Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 28 Mai 2007 12:34

Etrange en théorie cette entrée sortie est faite pour y intercaller un equalo graphique ou autre proc...

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Mai 2007 15:09

Focaliste a écrit:Etrange en théorie cette entrée sortie est faite pour y intercaller un equalo graphique ou autre proc...

Franck
Tout ce que je sais, c'est qu'il est passé sur un PM7001KI qui lui peut fonctionner en Préamp seul
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 29 Mai 2007 19:42

De souvenir il y a des jumpers derriere l'ampli (préout et main in) pour soit en faire un préamp soit en faire un ampli de puissance. dans ce dernier cas le potar n'est plus actif.
la fonction dite "processor" existe sur certains intégrés et permet tout ce cinema simplement par un bouton existant sur l'appareil.
plus bien confortable !
On en a deja parlé sur ce thread qq pages avant, j'avais donné un lien sur les amplis existant avec cette fonction :) .

Pour répondre à Franck, il faudrait sortir du 7200 en préout et attaquer l'ampli de ton caisson et relié tes enceintes au caisson.
Niveau qualité pas sur que ce soit top !!


Loug, le magnum est réparé, tout frais, bien révisé donc si tu veux faire un saut à la maiz :wink:

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:42

koumeebrown a écrit:Loug, le magnum est réparé, tout frais, bien révisé donc si tu veux faire un saut à la maiz :wink:

++
No pb
Enfin la condition de mon retour n'est pas encore remplie :oops:
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Mai 2007 12:10

Loug a écrit:
koumeebrown a écrit:Loug, le magnum est réparé, tout frais, bien révisé donc si tu veux faire un saut à la maiz :wink:

++
No pb
Enfin la condition de mon retour n'est pas encore remplie :oops:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

galère

Message » 30 Mai 2007 19:07

Bonsoir,
Je n'avais pas pensé que réaliser le filtre était aussi galère.... :o Le faire tenir sur un timbre poste ne facilite pas les choses :oops: Le support fait 75 x 250 mm pour passer par le bornier.
Ca avance, patience !
A suivre.
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2007 22:44

Pourquoi ne pas le faire externe?
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 30 Mai 2007 23:16

Loug a écrit:Pourquoi ne pas le faire externe?

Parce que...
... je n'y ai pas pensé
... j'avais prévu un compartiment spécial dans la caisse
... ça fait un boitier supplémentaire qui traine à coté que je ne sais pas où mettre et qui prend de la place
... j'aime les challenges
... je suis un peu maso :lol: (joke /off)
Cochez la réponse la plus probable.

:wink:
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mai 2007 2:18

Si tu les mets dans les caisses n'oublies pas de placer le potar des aigues sur le bornier pour avoir un accès direct ensuite. Une fois l'enceinte fermée, c'est galère de redémonter pour règler l'aigue ! :)

Bon courage :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:12

koumeebrown a écrit:Si tu les mets dans les caisses n'oublies pas de placer le potar des aigues sur le bornier pour avoir un accès direct ensuite. Une fois l'enceinte fermée, c'est galère de redémonter pour règler l'aigue ! :)

Bon courage :D


Merci du conseil. J'y ai pensé mais mon compartiment filtre est un poil trop petit (en hauteur, de 5-10 mm) pour le faire ainsi. Un peu C_ _ !! L'ai calé sur le filtre, accessible d'un tournevis. Mais je ne vais pas étancher le bornier car pas nécessaire.
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:31

en plus chez musikit il vendent les petits boutons qui vont sur les potars, ça rend bien :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Juin 2007 21:07

Ou si tu trouves pas ton bonheur chez musikit il y en a plusieurs autre sorte en face chez aG electronique :wink:

franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:50

Bon j'ai quand meme testé a sortie proc sur le marantz pour voir si ca pouvait marcher :wink:

On recapitule la problématique

Je voulais delester le marantz des frequences basses vu que j'ai un caisson et que j'aime pas beaucoup voir s'affoler mes membranes sur les vinyls etant donné que je n'ai pas de subsonic.

Les forces en présences

Un ti n'ampli marantz 7200 KI avec entrées-sorties processeur
Un module de sub Athom qui accepte les entrées bas niveaux et qui peut ressortir en bas niveau mais avec un passe-haut filtré à 50Hz @12dB toujours en RCA.

La mise en oeuvre

J'ai viré les cavaliers de la fonction processeur et j'ai sorti le signal via mes RCA jusqu'a l'entrée du caisson et je suis ressorti du caisson toujours via mes RCA pour rerentrer le nouveau signal depourvu des fréquences inferieures à 50Hz sur le marantz.

J'ai lu pas mal de choses comme ca fait attaquer le marantz en ampli de puissance et donc super dangeureux pour les enceintes, donc j'ai bien garder le bouton de la barette secteur sous le coude dans le doute :oops:

Verdict

Ca marche :mdr:

Mes colonnes sont filtrées en passe-haut à 50Hz, le sub lui, prends ce qu'il se passe en dessous :D
Le signal est toujours modulé via le volume de l'ampli et le caisson aussi donc pas de réglages perpetuel de volume de sub suivant le volume d'écoute :lol:
Par contre pour que cette fonction soit opérationnelle il faut désactiver le mode source direct :(

Franck :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2007 16:13

Bravo !! :)
Tu n'as pas noté de pertes de qualité, en général ??

Bien joué en tout cas :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 04 Juin 2007 17:37

Focaliste a écrit:Par contre pour que cette fonction soit opérationnelle il faut désactiver le mode source direct :(
Franck :D
C'est peut être ça la solution
bravo en tout cas
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message