Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

L'univers Playstation

Ajout des jeux en PCM multicanaux

Message » 30 Mai 2007 10:13

Bonjour à tous,

Voilà je vais aussi lister les jeux avec du son PCM multicanaux..:)
Je viens de rajouter Resistance et Motorstorm...:)

Merci pour votre aide à tous!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:33

MarcParis a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je vais aussi lister les jeux avec du son PCM multicanaux..:)
Je viens de rajouter Resistance et Motorstorm...:)

Merci pour votre aide à tous!


Heu MarcParis,

Motorstorm n'est pas en PCM Multicanaux. De mémoire, il est en dolby digital :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:14

Oui mais MotorStorm peut convertir ce Dolby Digital en PCM à la volée...

Le seul jeu natif PCM multicanal est Resistances.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 30 Mai 2007 13:47

stipus a écrit:Oui mais MotorStorm peut convertir ce Dolby Digital en PCM à la volée...


C'est pas Motorstorm qui le fait, c'est la PS3 :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mai 2007 13:50

Ridge Racer a écrit:
stipus a écrit:Oui mais MotorStorm peut convertir ce Dolby Digital en PCM à la volée...


C'est pas Motorstorm qui le fait, c'est la PS3 :wink:


Possible mais l'option PCM s'active dans les options du jeu... c'est pour ça que je dis ça.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 30 Mai 2007 15:35

Oui mais je n'ai que la démo...:) Les options sont super limitées là dessus...:)
Vous dites donc que Motorstorm est en DD 5.1 de base et que la PS3 convertit le signal PCM 5.1? C'est quoi l'interêt à part perdre de la puissance de calcul?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:38

Bon, tu t'es équipé d'un joli ampli, de bonne enceintes, mais quand est-ce que tu achètes des jeux complets... :mdr: :wink:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:54

arf...j'en ai un en vue...:)
La démo sort vendredi au Japon, c'est Folk soul..:)

Mais si j'ai un jeu complet c'est tekken, Lemmings et Super Rub and dub..:)
Et puis j'ai des BD video lol...:)
Mais pas de jeu sur BD..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 16:03

MarcParis a écrit:Oui mais je n'ai que la démo...:) Les options sont super limitées là dessus...:)
Vous dites donc que Motorstorm est en DD 5.1 de base et que la PS3 convertit le signal PCM 5.1? C'est quoi l'interêt à part perdre de la puissance de calcul?


Sur le dos de la jaquette du jeu, c'est marqué Dolby Digital.

Sinon, personnellement, je n'ai pas été voir les options sonores du jeu mais ma PS3 sort tout en PCM multicanaux (sauf sur les vidéos du PSstore, elle s'adapte en fonction).
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Mai 2007 16:36

Pas chez moi. La PS3 me sort du Dolby digital sur Tekken ou VT3 par exemple...(J'ai configuré la PS3 pour qu'elle me sorte de tout sauf du PCM 7.1)
C'est pour ça que je pense/ais que Motorstorm était en PCM multicanaux de base...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:20

MarcParis a écrit:Pas chez moi. La PS3 me sort du Dolby digital sur Tekken ou VT3 par exemple...(J'ai configuré la PS3 pour qu'elle me sorte de tout sauf du PCM 7.1)
C'est pour ça que je pense/ais que Motorstorm était en PCM multicanaux de base...:)


Sais plus. :(

faudrait que je vérifie chez moi sur différentes sources : jeux, démos, vidéos.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:32

Ridge Racer a écrit:
MarcParis a écrit:Pas chez moi. La PS3 me sort du Dolby digital sur Tekken ou VT3 par exemple...(J'ai configuré la PS3 pour qu'elle me sorte de tout sauf du PCM 7.1)
C'est pour ça que je pense/ais que Motorstorm était en PCM multicanaux de base...:)


Sais plus. :(

faudrait que je vérifie chez moi sur différentes sources : jeux, démos, vidéos.

Tiens nous au courant alors...:)
Merci d'avance...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 20:28

Bon, je viens de vérifier et :

1. Il n'y a pas d'option de transformation du son dolby digital en PCM dans les options du jeu. C'est bien ma PS3 qui le fait par défault et c'est pas une option du jeu (le jeu est en Pal HD 720 et dolby digital 5.1 , indiqué sur le dos de la jaquette)

2.Secondo : quelque soit la source, jeux PS3, jeux PS2, vidéos, XMB, je suis toujours en PCM 7.1 48Khz (pas encore de BD vidéo)

J'ai aucun souci de son avec ma PS3 et mon ampli même lorsque je passe d'un jeu PS2 à PS3 puis l'inverse puis à une vidéo.

J'adore mon ampli en fait :D

De plus, ma PS3 n'a aucun souci de soufflerie. Je crois que je suis tombé sur le bon numéro :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:35

Tiens Ridge Racer j'ai remarqué un truc :
Mon ampli est de base en 7.1. Cependant au niveau enceintes je suis en 5.0. Si je laisse la configuration auto de la PS3 se faire, il me sort du 7.1 PCM partout...MAIS je perds tous les effets surrounds..:( Alors j'impose à la PS3 manuellement le 5.1, et là je récupère du surround mais aussi des signaux Dolby Digital sur Tekken 5 ou Virtua Tennis 3 par exemple...:)
Par contre avec cette config, Resistance et Motorstorm restent en PCM multicanaux...:)
Bref on nage en pleine confusion..:)

PS : Sinon Ridge, as-tu pu essayer l'émulateur PS2 de la PS3, et si oui, rencontres-tu des problèmes de son à la suite des nombreux switchs auto de la PS3? Sur mon ampli, cela ne se produit qu'à la suite d'une émulation PS2...Merci pour ta réponse..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 9:56

MarcParis a écrit:Tiens Ridge Racer j'ai remarqué un truc :
Mon ampli est de base en 7.1. Cependant au niveau enceintes je suis en 5.0. Si je laisse la configuration auto de la PS3 se faire, il me sort du 7.1 PCM partout...MAIS je perds tous les effets surrounds..:( Alors j'impose à la PS3 manuellement le 5.1, et là je récupère du surround mais aussi des signaux Dolby Digital sur Tekken 5 ou Virtua Tennis 3 par exemple...:)
Par contre avec cette config, Resistance et Motorstorm restent en PCM multicanaux...:)
Bref on nage en pleine confusion..:)


Mon ampli aussi est un 7.1 mais j'ai un système 5.1. Cependant, ma PS3 sort quand même du 7.1 (je vois le nombre de canaux entrant et ceux sortant). Effectivement, je pourrais forcer manuellement un 5.1 mais comme je suis très content du résultat actuel, je laisse :D

Mais, il faudrait que je compare la différence entre un 7.1 en 48Khz face à 5.1 en 96 Khz voire 192 Khz si mon ampli accepte un tel signal.

MarcParis a écrit:PS : Sinon Ridge, as-tu pu essayer l'émulateur PS2 de la PS3, et si oui, rencontres-tu des problèmes de son à la suite des nombreux switchs auto de la PS3? Sur mon ampli, cela ne se produit qu'à la suite d'une émulation PS2...Merci pour ta réponse..:)


Non aucun souci avec l'émulateur PS2 sur la PS3, j'ai toujours mon signal 7.1 PCM sans coupure, sans reboot.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message