Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEW Nouvelle Gamme Plasma Hitachi 42PT01

Message » 01 Juin 2007 9:01

Je suis d'accord pr le Samsung meme si c une peu dur
L'image n'a rien d'exceptionnelle je trouve :s
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:49

nicoval a écrit:Salut,

je me tate pour le tachi dans le cadre de la CG. Pas pour la qualité de l'écran mais uniquement pour la technologie employée et les risques de reflets. J'aurai une porte fenêtre perpendiculaire à l'écran et je crains les reflets de la lumière. Et j'ai pas vraiment envie de tirer les rideaux et fermer les volets en pleine journée ...

C'est exactement ce que je fais pour me plonger dans l'image !! ;)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:19

C'est un peu bête de tester ce P7 alors qu'il a été remplacé depuis plusieurs semaines par le Q96, qui est nettement meilleure d'après tout le monde!

Je dirais même que ca fait perdre pas mal d'interet à ce test !
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:16

Ah effectivement je me disais bien aussi qu'il ressemblait au Q96 niveau positionnement. Le Q96 a l'air nettement meilleur : http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/plasma ... q97hdx.htm

En fait je trouve le comparatif pas très crédible, par exemple le rédacteur critique la connectivité du PX71 en pointant du doigt l'absente d'entrées composite et s-vidéo, mais franchement qui utilise encore ce genre de prises aujourd'hui sur un plasma HD ready ? :o Comme si c'était rédhibitoire quoi...
De même je me demande si l'Hitachi ne doit pas son 5/5 en image plus à sa résolution supérieure qu'à ses qualités de contraste... j'ai fait un tour à la fnac tout à l'heure et j'ai vu le PX71 avec une démo HD dessus, quelle claque :o Je doute vraiment qu'Hitachi fasse aussi bien même si le T01 a d'autres atouts... :-?

Edit: voici le comparatif du Point !
http://www.lepoint.fr/content/high_tech ... ?id=183583
http://www.lepoint.fr/content/system/me ... 25full.pdf

Pour ma part le choix est quasi fait.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 02 Juin 2007 18:26

Salut, si j'ai bien compris l'hitachi n'a pas d'entrée pc, mais il accepte le dvi/hdmi, est-ce que ça peut poser problème (pour les résolutions natives etc)?
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:04

Oui c'est exactement la question que je me posais.

Sur la brochure officielle, l'écran n'accepte pas sa réso native, mais uniquement les réso PC ou HD standardes.

Celà dit, c'est moins gênant que sur un LCD, car sur un plasma il n'y a pas d'interpollation (comme sur les CRT)
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 22:26

Senzo a écrit:Salut, si j'ai bien compris l'hitachi n'a pas d'entrée pc, mais il accepte le dvi/hdmi, est-ce que ça peut poser problème (pour les résolutions natives etc)?



Ben de mon côté, et sur le site de cobra, le hitachi 42t01 a une prise vga db15 :o
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 02 Juin 2007 22:38

Sol23 a écrit:Ah effectivement je me disais bien aussi qu'il ressemblait au Q96 niveau positionnement. Le Q96 a l'air nettement meilleur : http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/plasma ... q97hdx.htm

En fait je trouve le comparatif pas très crédible, par exemple le rédacteur critique la connectivité du PX71 en pointant du doigt l'absente d'entrées composite et s-vidéo, mais franchement qui utilise encore ce genre de prises aujourd'hui sur un plasma HD ready ? :o Comme si c'était rédhibitoire quoi...
De même je me demande si l'Hitachi ne doit pas son 5/5 en image plus à sa résolution supérieure qu'à ses qualités de contraste... j'ai fait un tour à la fnac tout à l'heure et j'ai vu le PX71 avec une démo HD dessus, quelle claque :o Je doute vraiment qu'Hitachi fasse aussi bien même si le T01 a d'autres atouts... :-?

Edit: voici le comparatif du Point !
http://www.lepoint.fr/content/high_tech ... ?id=183583
http://www.lepoint.fr/content/system/me ... 25full.pdf

Pour ma part le choix est quasi fait.


C'est justement sur de la HD que l'écart entre le tachi et le pana sera le plus grand grâce à la résolution du tachi !!!!
Comme pour les générations précédentes qui ont toujours enterré le pana en HD !
Le comparatif du point est le seul à privilégier le pana, tous les autres comme celui de la fnac, celui de cinéma chez soi, ceux vus sur avforum de je ne sais plus quelle revue outre manche notent super bien le tachi.
Remarque dans le comparatif du point, Hitachi est mal noté parce que ses réglages sont "compliqués" !
Bah oui, il a des possibilités de calibration isf, c'est loin d'être le cas d'un pana !
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Juin 2007 22:43

theccb2k a écrit:
Senzo a écrit:Salut, si j'ai bien compris l'hitachi n'a pas d'entrée pc, mais il accepte le dvi/hdmi, est-ce que ça peut poser problème (pour les résolutions natives etc)?



Ben de mon côté, et sur le site de cobra, le hitachi 42t01 a une prise vga db15 :o


Je confirme, pas de dvi ça devient rarissime, mais une sub D15 pour le pc ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:45

Bein sur la fiche technique du site hitachi il y est dit qu'il n'y a pas d'entrée video pc du tout, mais qu'il accepte le dvi par la prise hdmi (via un adaptateur)

http://www.hitachidigitalmedia.com/DMG/ ... rlnumber=0

"Grâce à son entrée HDMI, le écran plasma peut être raccordé au port DVI d'un PC.
Par ailleurs, il prend en charge les résolutions suivantes : 640 x 480/60 Hz, 1024 x 768/60 Hz, 1280 x 768/60 Hz et 1366 x 768/60 Hz."

Edit : sur le pdf cobra ils annoncent une entrée vga...
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2007 2:51

Christmike: honnêtement la définition de l'écran je m'en fiche un peu (d'autant plus que je risque de prendre le Pana en 37 pouces donc définition renforcée et meilleure gestion de la SD en prime), je sais bien que le Hitachi sera un poil plus fin grâce à sa réso et son traitement vidéo, mais à partir de là le point qui me préoccupe quand même le plus c'est la qualité d'image globale, notamment le contraste (et les noirs). Et pour l'instant je n'ai lu aucun commentaire confirmant l'égalité entre Pana et Hitachi sur ce point précis. Sur HDTV.co.uk notamment ils critiquent très clairement le 50T01 pour son niveau de noirs. Et au final le PX71 a été mieux noté. Donc Le Point n'est pas le seul à penser ça.
Le test de la Fnac franchement je sais pas quoi en penser. J'aimerais bien croire en sa fiabilité vu que c'est le seul à être aussi complet sur l'image mais j'ai des doutes. Hier j'en parlais à un vendeur Fnac qui m'a répondu qu'il fallait voir l'écran pour juger et que sur le papier tous les écrans se valaient. Visiblement il n'avait pas l'air trop au courant du contenu du guide Fnac ce qui me paraît étonnant et pas spécialement rassurant quant à sa fiabilité (bien sûr tous les vendeurs ne lisent pas non plus les docs mises à leur disposition).
L'Hitachi a des réglages complexes, soit, il est pénalisé sur la note d'ergonomie, mais en attendant il propose aussi des réglages simplifiés (que je suppose aussi efficaces que sur le Pana), je me trompe ? Maintenant regarde les notes du test subjectif, qui est réalisé dans des conditions de visionnage de film (du concret donc), et le Pana gratte quand même 2 pts/10 au Hitachi. Idem sur les mesures de contraste (du simple au double) et de luminosité. Sachant que le test est réalisé par un labo, je doute qu'ils aient oublié de régler l'écran avant de procéder au visionnage. Donc le Hitachi n'arrive pas derrière uniquement à cause de ses réglages complexes, loin de là.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 03 Juin 2007 9:52

Après lectures et relectures, il semble bien que l'hitachi n'a pas de prise vga/db15, effectivement !

Est ce que quelqu'un confirme ?

prise PC via VGA ?
theccb2k
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Déc 2006 13:13
  • offline

Message » 03 Juin 2007 10:45

La FNAC, approche très française des tests, la FNAC teste avec sérieux les produits mais in fine les commentaires sont très complaisants voir uniformes, normal ce sont des produits qu'ils vendent c'est quand même à mourrir de rire, j'imagine le chef de produit Samsung qui téléphone à la FNAC dans le cas d'une critique désastreuse. La FNAC touche des remises arrières sur ses volumes de ventes comme tout revendeurs, elle est de facto juge et partie, les tests sous le couvert d'une rigueur scientifique nivellent en fait l'offre du marché, on dit du mal de personne et on équilibre les critiques. Je préfère les tests anglos-saxons qui ne ménagent pas les produits lorsqu'ils sont mauvais et de plus testent les TV plates en SD aussi !!!!
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 03 Juin 2007 12:24

Sol23 a écrit:Christmike: honnêtement la définition de l'écran je m'en fiche un peu (d'autant plus que je risque de prendre le Pana en 37 pouces donc définition renforcée et meilleure gestion de la SD en prime), je sais bien que le Hitachi sera un poil plus fin grâce à sa réso et son traitement vidéo, mais à partir de là le point qui me préoccupe quand même le plus c'est la qualité d'image globale, notamment le contraste (et les noirs). Et pour l'instant je n'ai lu aucun commentaire confirmant l'égalité entre Pana et Hitachi sur ce point précis. Sur HDTV.co.uk notamment ils critiquent très clairement le 50T01 pour son niveau de noirs. Et au final le PX71 a été mieux noté. Donc Le Point n'est pas le seul à penser ça.
Le test de la Fnac franchement je sais pas quoi en penser. J'aimerais bien croire en sa fiabilité vu que c'est le seul à être aussi complet sur l'image mais j'ai des doutes. Hier j'en parlais à un vendeur Fnac qui m'a répondu qu'il fallait voir l'écran pour juger et que sur le papier tous les écrans se valaient. Visiblement il n'avait pas l'air trop au courant du contenu du guide Fnac ce qui me paraît étonnant et pas spécialement rassurant quant à sa fiabilité (bien sûr tous les vendeurs ne lisent pas non plus les docs mises à leur disposition).
L'Hitachi a des réglages complexes, soit, il est pénalisé sur la note d'ergonomie, mais en attendant il propose aussi des réglages simplifiés (que je suppose aussi efficaces que sur le Pana), je me trompe ? Maintenant regarde les notes du test subjectif, qui est réalisé dans des conditions de visionnage de film (du concret donc), et le Pana gratte quand même 2 pts/10 au Hitachi. Idem sur les mesures de contraste (du simple au double) et de luminosité. Sachant que le test est réalisé par un labo, je doute qu'ils aient oublié de régler l'écran avant de procéder au visionnage. Donc le Hitachi n'arrive pas derrière uniquement à cause de ses réglages complexes, loin de là.


Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les noirs sont plus noirs sur le pana, et ce depuis toujours.
Maintenant, sur la série 60/600 autant que sur la série 71, je n'ai pas vu un seul screen avec des noirs autrement que bouchés.
Maintenant c'est sûr, si c'est pour regarder la télé ça pose pas de problème. (quoi que, faut aimer les images applaties).
Pour un passioné, c'est différent.
Concernant la fnac, j'imagine qu'ils ne doivent pas vendre de samsung, car c'est les premiers à avoir annoncé que le contraste qu'ils annonçaient était délirant.
Concernant le test de Cinéma chez soi, je connais le journaliste qui fait les critiques image, c'est un des rares calibrateurs agréés isf en france (imagaing science foundation), j'ose espérer qu'il est au moins au niveau d'un chroniqueur de la rubrique "chien écrasé" :mdr:

Pour en revenir au Hitachi qui est le sujet du topic, je confirme que le 42T01 a une prise sub d15, j'ai la fiche technique pdf pour ceux qui valent constater ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Juin 2007 12:45

Les derniers samsung me semblent eux aussi plus intéressant que les Hitachis.

Pour moi :

Le meilleur, mais le plus cher : Pioneer. Les outsiders sérieux : Hitachi, Samsung, Panasonic.

L'Hitachi me semble être le meilleur des 3 et le samsung me semble être plus interessant que le panasonic !

Reste à savoir si Hitachi a progressé au point de venir titiller le pioneer !
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message