Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, ggregg, Google [Bot], Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, papi1948, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Problème juridique suite à licenciement ....

Message » 01 Juin 2007 12:35

ouvrez les yeux ! ! !
c'est une pratique plus que courante pour virer les 55-58 ans qui n'ont pas le compte de cotisation et qui partent avec un chèque et se retrouvent à la charge de ceux qui bossent .
c'est egalement vrai pour les plus jeunes mais la faute grave est un fardeau lourd à trainer.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:37

kinslayer a écrit:Donc tu as besoin de temps pour monter ta boite --> assedic :o Pas sûr non plus que ça a été prévu pour!!

Mais à nouveau, que dis-je, je ne connais pas le système (tordu) français :lol:


Ben moi je trouve plutot bien qu'on aide les créateurs d'entreprises.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:50

lasarce a écrit:
kinslayer a écrit:Donc tu as besoin de temps pour monter ta boite --> assedic :o Pas sûr non plus que ça a été prévu pour!!

Mais à nouveau, que dis-je, je ne connais pas le système (tordu) français :lol:


Ben moi je trouve plutot bien qu'on aide les créateurs d'entreprises.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Je trouve ça très bien d'aider les entrepreneurs, aucun doute là dessus! Cependant, les assedics sont financées d'une certaine façon, afin d'aider une certaine catégorie de la population.

Si l'Etat veut aider les entrepreneurs, il doit certainement le faire, mais pas avec l'argent des assedics qui n'est pas prévu pour, si? ;)
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:56

kinslayer a écrit:
lasarce a écrit:
Ben moi je trouve plutot bien qu'on aide les créateurs d'entreprises.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Je trouve ça très bien d'aider les entrepreneurs, aucun doute là dessus! Cependant, les assedics sont financées d'une certaine façon, afin d'aider une certaine catégorie de la population.

Si l'Etat veut aider les entrepreneurs, il doit certainement le faire, mais pas avec l'argent des assedics qui n'est pas prévu pour, si? ;)


Mais c'est prévu, c'est prévu. Il faut voir aussi que tout l'argent ne sert pas qu'à la stricte indemnisation des demandeurs d'emploi. Tu as aussi dans le meme genre l'aide dégressive à l'embauche pour aider les entreprises, ou les aides au transport par exemple
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Juin 2007 13:09

Comme je le disais, vous connaissez mieux le système français que moi ;)

Remarque que je n'ai accusé personne, juste posé des questions innocentes :P
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2007 13:28

kinslayer a écrit:
lasarce a écrit:
Ben moi je trouve plutot bien qu'on aide les créateurs d'entreprises.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Je trouve ça très bien d'aider les entrepreneurs, aucun doute là dessus! Cependant, les assedics sont financées d'une certaine façon, afin d'aider une certaine catégorie de la population.

Si l'Etat veut aider les entrepreneurs, il doit certainement le faire, mais pas avec l'argent des assedics qui n'est pas prévu pour, si? ;)


En effet c'est prévu puisque un créateur de société peut toucher les assedics pendant 2 ans s'il ne se verse pas de salaire de son travail et ce dans le but de réduire au maximum les charges de la société.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:58

Sebcand a écrit:
kinslayer a écrit:Je me demande où est Poilau :mdr: Quand il va lire ça, il va faire une crise cardiaque je pense :o :lol: :lol: :lol:

Si j'ai bien compris, le résumé de cette histoire c'est: seb se fait virer pour faute grave afin de toucher les assedic pour pouvoir s'occuper de son nouveau né sans avoir à aller pointer au boulot tous les jours, c'est ça?


Heu ... le but n'était pas celui ci mais je reconnais qu'on peut l'interpréter de cette manière ... :oops:

Seb :mdr:


Cherche pas, un droiteux ça voit de l'assistannat partout :mdr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:01

Sebcand a écrit:En effet c'est prévu puisque un créateur de société peut toucher les assedics pendant 2 ans s'il ne se verse pas de salaire de son travail et ce dans le but de réduire au maximum les charges de la société.


Il me semble que la mesure avait été abandonnée ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:02

lasarce a écrit:
Sebcand a écrit:
Heu ... le but n'était pas celui ci mais je reconnais qu'on peut l'interpréter de cette manière ... :oops:

Seb :mdr:


Cherche pas, un droiteux ça voit de l'assistannat partout :mdr:

On doit pas avoir la même notion de l'assistanant! L'assistanat c'est quand le mec en face profite du fric tout en se branlant devant C+ dans son fauteuil toute la journée ;)
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:10

ogobert a écrit:
Sebcand a écrit:En effet c'est prévu puisque un créateur de société peut toucher les assedics pendant 2 ans s'il ne se verse pas de salaire de son travail et ce dans le but de réduire au maximum les charges de la société.


Il me semble que la mesure avait été abandonnée ???


En tous cas elle était réelle quand j'y bossais, en gros y'a de ça 5 ans :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:07

Bonjour,

Pour être confronté au pb actuellement, je peux vous donner des réponses précises :
Dans le cadre du PARE (plan d'aide au retour à l'emploi) des allocations sont prévues durant 23 mois, de façon non dégressive.

Un chomeur qui crée son entreprise peut continuer à toucher ses allocations sous déduction des rémunérations qu'il perçoit au titre de chef d'entreprise. La durée de perception des allocations est ramenée à 15 mois à compter de la création de l'entreprise en question.
Ainsi, un chef d'entreprise qui ne se rémunère pas peut toucher l'intégralité de ses allocations pendant 15 mois et est, du fait de son statut de créateur d'entreprise, dispensé de recherche d'emploi.
gloubi65
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Nov 2003 22:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juin 2007 1:39

Sebcand a écrit:Voilà,

Cela fait 2h que je me casse la tête sur le net mais je ne trouve rien.
Peut être allez vous pouvoir m'aider !!! Avant tout sachez qu'il s'agit d'un commun accord entre ma société et moi, cependant avant d'accepter réellement je me renseigne :idee:

Ma société me propose donc un licenciement pour faute grave afin de mettre fin rapidement à mon contrat de travail. J'ai reçu ce jour une lettre de convocation à un entretien préalable à une sanction avec mise à pied à titre conservatoire. donc pour le moment je suis mis à pied ....

A priori je n'aurais pas le droit au paiement de mon préavis !!! Quid de mes congés payés ??? Quid du congé paternité que j'avais posé pour fin juillet ???
Ce qui est sûr que j'ai droit aux assedic !!!

Voilà si vous vous y connaissez :mdr:

Seb :mdr:


1- quel est le motif du licenciement ? surtout pour justifier d'une mise à pied à titre conservatoire
2- attention, il n'existe aucun licenciement dit "d'un comme un accord" (cf post d'ogobert)
3- le plus simple et quasi le plus rapide pour quitter son entreprise en se faisant licencier est de ne plus venir au boulot du jour au lendemain, ne pas répondre au courrier de demande d'explications, ne pas aller aux convocations
cependant, généralement le motif utilisé par l'empoyeur est alors "pour motif réel & sérieux", pour qualifier le licenciement de "grave" il faudrait que ton poste soit d'une importance telle que tu ne puisses l'abandonner sans former un successeur par exemple, et cela encore faut-il que l'employeur le prouve
bref j'en reviens à mon 1-

pour le reste, tu touches tes CP, et les assedics après un temps de travail équivalent à ton solde de tout compte

si tu veux des précisions supplémentaires, je pourrais peut-être questionner ma juge prudhommal de mère (qui m'enguelera surement en me disant que je ferais bien de m'occuper de faire tourner la boutique plutôt que de renseigner des employés qui veulent quitter leur patron :lol: )

bon ben je retourne au boulot moi :-?
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 7:51

smbetclmb a écrit:bon ben je retourne au boulot moi :-?


A 1h39 ? :o

Je l'ai déjà fait eh ben c'est pas drole. J'avais meme bossé 36 heures de suite pour finir une dads :evil:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Juin 2007 8:42

Sebcand a écrit:A vrai dire, je suis tellement à bout de nerf que je suis prêt à accepter n'importe quoi pour quitter la société pour laquelle je travail. Tout cela cumulé à des problèmes perso important ... bref c'est une année noire en ce qui me concerne :cry:
Heureusement que ma fille à pointer le bout de son nez le 14 mai, ça met un peu de joie dans la maison :mdr:

Seb :mdr:

le fait que tu sois à bout de nerfs est imputable à l'ambiance de travail dans cette entreprise?
parceque là, cela change sacrèment la donne.
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:13

smbetclmb a écrit:3- le plus simple et quasi le plus rapide pour quitter son entreprise en se faisant licencier est de ne plus venir au boulot du jour au lendemain, ne pas répondre au courrier de demande d'explications, ne pas aller aux convocations


L'abandon de poste risque d'être considéré comme une démision, non ? Il me semble avoir vu des cas comme ca...
Et dans ce cas, adieu les assedics :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message