Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 72 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Allo, la Police? On arrive...oui mais quand?

Message » 04 Juin 2007 4:15

3H30...je ne dors pas. Pourquoi? Parce que j'ai pris sur le fait un groupe d'individu entrain de casser des voitures dans le parking de ma résidence. Enfin pris sur le fait, ce n'est pas exactement ça, je vous raconte.

Il est 0H30, je descends de chez moi pour aller bouger ma voiture que j'avais laissée prés de la porte pour la décharger. En approchant je vois plusieurs jeunes dont une fille qui descendent d'une voiture garée à côté de la mienne. Rien d'anormal jusque là, ils ne détalent pas comme des lapins en me voyant, l'un d'entre eux vient même me demander une cigarette!!! Je lui dis que je ne fume pas et il me dit "merci quand même, bonne soirée monsieur". Il est bien élevé le bougre :lol: . Je déplace ma voiture de quelques metres en allant derrière la résidence et je reviens chargé de mon sac. En revenant j'en vois deux (dont la fille) autour d'une autre voiture plus loin, les autres ont disparus. Je passe mon chemin en me disant que cette histoire devient louche :roll: . Mais la présence d'une fille dans le groupe me fait penser que "non ce n'est pas possible" :roll: (qu'est ce que je suis naif des fois :lol: ).

Je remonte et regarde par la fenêtre le parking en bas de chez moi (une autre partie du parking, pas celle où j'avais croisé les jeunes). C'est là que je vois une punto blanche la vitre explosée et la portière tordue :evil: .

J'appelle immédiatement la police en leur expliquant ce qui est entrain de se passer, je leur dis que je soupçonne un groupe d'individus se trouvant encore sur la parking. "Trés bien monsieur merci pour votre appel, nous envoyons une patrouille".

Je laisse la fenêtre ouverte pour voir si je vois les flics passer et pour m'assurer que rien d'autre ne se passe. Et des choses il va s'en passer :evil: . Sans cesse des bruits de craquement, de portières qui claquent...je vais sur la balcon et là plus de doute c'est bien eux ! Ils sont dans une résidence à côté et ils se font les voitures les unes aprés les autres et la fille n'est pas la moins active, loin de là :roll: .

Je rappelle les flics en leur disant que je n'ai plus aucun doute, qu'ils sont toujours là et qu'ils feraient bien de passer :roll: . Oui monsieur, la première patrouille n'a pas pû y aller du fait d'une autre urgence, je vais voir si nous pouvons en envoyer une autre".

Je descends sur le parking et je vois une lampe qui éclaire l'interieur de la punto blanche. Il s'agit d'une vieille dame, propriètaire de la voiture qui vient constater les dégâts. Je lui dis que je les ai vus, que j'ai contacté la police mais qu'ils ne sont toujours pas passés. Je lui décris les individus et elle me dit avoir vu passer une fille avec des gars juste à l'instant. On discute et on entend à nouveau un craquement...ils sont juste à côté de nous et viennent de s'en faire une autre. La dame s'avance, je lui dis de ne pas y aller mais elle ne veut rien entendre en prétextant qu'à 75 ans elle ne risque plus rien. Le problème n'était pas tant de savoir si elle risquait quelque chose mais plutôt de ne pas se montrer pour ne pas les faire fuir.¨Pour se montrer, ça on s'est montré, ils étaient d'un côté de la route entrain de faire leur affaire dans la résidence d'à côté et nous de l'autre...ils nous ont regardé et n'ont pas bougé :roll: . Ils étaient 5, 4 gars et une fille.

Je conseille à la dame de rentrer chez elle et d'appeler les flics pour donner plus d'importance à la chose. Je passe devant chez la concierge, son chien aboie, elle se réveille, je lui explique tout et elle appelle à son tour la police.

Si on fait les comptes :

2 appels de ma part dont le premier vers 0H30.
1 appel d'une victime.
1 appel de la concierge.
Et certainement d'autres d'aprés ce que j'ai compris lorsque j'ai discuté avec les Gendarmes qui sont arrivés vers 3H du matin soit 2H30 aprés mon premier coup de fil :evil: . Pendant AU MOINS 3 heures, ils ont pû visiter X voitures (dont au moins 5 dans ma résidence) dans une totale tranquilité. Alors que les flics n'avaient qu'à venir et les cueillir !!!

Alors je sais qu'ils sont trés sollicités, qu'ils n'ont pas que ça à faire mais quand on les appelle à plusieurs reprises pour leur dire qu'il se passe quelque chose en ce moment sous nos yeux, que les auteurs sont toujours là et que malgré ça ils ne se déplacent pas (ou alors beaucoup trop tard)...là y'a vraiment quelque chose qui m'echappe... je ne les ai quand même pas appelés parce que mon voisin faisait du bruit :roll: . Ils ont cassé des 10aines de voitures en toute tranquilité :evil: .

Je précise aussi qu'une gendarmerie se situe à moins d'un kilometre de chez moi et que ce ne sont pas des gendarmes de cette gendarmerie qui se sont déplacés. Ceux qui sont venus de connaissaient pas du tout quartier, ils ont tourné un peu et sont repartis...

Les auteurs des faits, eux, je pense étaient partis depuis belle lurette aprés nous avoir vus, la vielle dame et moi.

Ma voiture n'a rien (ouf!) mais des 10aines d'autres ont été cassées. Rien de bien original me direz vous, ce que je viens de raconter doit se passer tous les soirs dans toutes les villes de France. J'ai voulu écrire cela pour souligner le fait qu'il y a à mon sens un problème dans les services rendus par la Police/Gendarmerie. Quelque chose n'est pas bien huilé dans le système, ça "grippe" quelque part...

Qu'en pensez vous?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 8:17

T'as aucun voisin chasseur qui aurait pu s'en charger?

Non mais franchement, c'est écoeurant ce genre d'histoire :roll: Bien désolé pour vous :(
Invité
 
  • offline

Message » 04 Juin 2007 9:04

kinslayer a écrit:T'as aucun voisin chasseur qui aurait pu s'en charger?

Non mais franchement, c'est écoeurant ce genre d'histoire :roll: Bien désolé pour vous :(


Même si je ne cautionne absolument pas l'auto (euh...) défense, on risque d'arriver à la création de milices privées. Un bel avenir ma foi :roll:

Et comme tu dis, c'est écoeurant. De plus ça va renforcer l'idée chez les gens qui se sont fait fracasser leurs portières que les flics sont des incapables et chez les casseurs que l'impunité n'est pas faite que pour les députés qui vont en vacance en amérique du sud.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2007 9:11

tu n'habites pas Neuilly, ni le Paris des quartiers chics.
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 04 Juin 2007 9:19

Pour ma part je partage totalement ton constat. Ces gens là sont très forts pour emm.erder le monde et faire les cake quand ils ne risquent rien, mais autrement il n'y a personne
Le plus beau c'est une fois on était vers bayonne, on se fait agresser, un gars avait la gueule en sang, on va au commissariat, le gars a refusé de nous ouvrir, "pas le temps" qu'il a dit le monsieur :o
Autrement un fois ma mère m'accompagne au boulot en voiture, elle s'arrete pour me laisser descendre, sur ce arrive une voiture de flics qui s'arrete à notre hauteur genre starsky et hutch
"Vous savez que c'est interdit de vous arreter en pleine voie"
"Ben oui mais y'avait personne derrière"
"Oui mais c'est interdit ce que vous venez de faire" :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Juin 2007 9:26

Marianne a écrit:tu n'habites pas Neuilly, ni le Paris des quartiers chics.


Crois pas ça y a des histoires aussi à Neuilly et dans les quartiers chics. Rien que dans mon immeuble mon père s'est fait agresser y a 3 ans pour sa carte bleue (le gars l'avait suivi depuis le supermarché jusqu'au domicile), et une voisine pareil en sortant du bus par des voyous en scooter pour son sac à main, avec fracture du bras en prime. Ca arrive de plus en plus souvent, et avec violence vu que les gens se blindent de digicodes et sont de plus en plus méfiants, la seule façon c'est l'agression.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Juin 2007 11:13

Eldudo a écrit:
kinslayer a écrit:T'as aucun voisin chasseur qui aurait pu s'en charger?

Non mais franchement, c'est écoeurant ce genre d'histoire :roll: Bien désolé pour vous :(


Même si je ne cautionne absolument pas l'auto (euh...) défense, on risque d'arriver à la création de milices privées. Un bel avenir ma foi :roll:

Et comme tu dis, c'est écoeurant. De plus ça va renforcer l'idée chez les gens qui se sont fait fracasser leurs portières que les flics sont des incapables et chez les casseurs que l'impunité n'est pas faite que pour les députés qui vont en vacance en amérique du sud.

ed


+1

Je fais le même constat depuis longtemps pour la police de Melun... :roll:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:15

Parce que la police est compétente ? :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:15

Hein, quoi, ça se passe encore ça alors que...... Nico est président.... :o :lol:

Pas possible. :-?


Des trucs du genre, j'en ai connu pas mal.... Le 31/12 quand t'as 40 gars qui s'en prennent à un bus, que tu appelles la police et qu'ils te répondent froidement "oui mais bon, la RATP est assurée", tu restes sur le cul, ensuite tu réexpliques "oui mais ils ont des barres de fer, quand le bus sera parti, ils vont s'en prendre au reste", "oui mais bon en fait on a des consignes pour ne pas provoquer" :o

Bref, la prochaîne fois, dîtes qu'il ya eu meurtre, ils se bougeront peut être (et encore, vous pourriez entendre "bon bah s'il est mort il risque plus grand chose").
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:20

opbilbo a écrit:+1

Je fais le même constat depuis longtemps pour la police de Melun... :roll:


Ils n'ont toujours pas arrêté le fou dangereux qui roule dans une voiture en granit? :o :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:23

Et dire que Le Président a supprimé la police de proximité sous le fallacieux prétexte que les bandits travaillaient surtout la nuit, et qu'il fallait donc redéployer les effectifs aux horaires de travail de ceux-ci :lol:

3 heures pour que des gendarmes arrivent alors que tu as appelé la police
c'est un peu kafkaland, sur le coup le ministère de l'intérieur :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:24

stefsamy a écrit:
opbilbo a écrit:+1

Je fais le même constat depuis longtemps pour la police de Melun... :roll:


Ils n'ont toujours pas arrêté le fou dangereux qui roule dans une voiture en granit? :o :mdr:


:mdr:


Je précise que moi, j'ai jamais voté Sarko, et jamais voté à droite ! ( :oops: enfin, si, Chirac en 2002 au 2ème tour, mais ça compte pas).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:24

stefsamy a écrit:Hein, quoi, ça se passe encore ça alors que...... Nico est président.... :o :lol:



Il était pas ministre de l'intérieur depuis un bout de temps ? :lol:

C'est vrai que leur utilité réelle rapport à leur nombre est toute relative :-?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:27

Une fois j'ai appelé pour qu'ils se déplacent de nuit, et ben il m'ont demandé comment on faisait pour venir, et y sont jamais venus ! :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:43

Ils sont sur les routes avec les radars pour mettre des prunes a ces assassins qui roulent a 53 kmh au lieu de 50 kmh ! , ils ne peuvent pas etre partout 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron