Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel choix entre le yamaha rvx2700 et le marantz 7001 ?

Message » 04 Juin 2007 10:13

Bonjour,

je viens juste de m'acheter un nouveau système 5.1 sur base d'enceintes wharfedale (2 enceintes 9.6 avant, une centrale cm, 2 enceintes arrières 9.3 et un subwoofer sw 150). Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter l'ampli... Au début j'étais bien parti pour acheter un yamaha rvx 2700 mais on me propose aussi un marantz 7001. L'utilisation de l'ampli sera à 75% pour le home cinéma et à 25 % pour la hi-fi.
J'ai déjà écouté le marantz associé au wharfedale, c'est vrai qe ca donnait bien mais par contre impossible d'écouter l'association entre le yamaha et les wharfedales.
En fonction de vos expériences, quel ampli me conseillerez vous ?

merci d'avance pour vos réponses éclairées
sebastien
bastien2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juin 2007 9:59
Localisation: Namur
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:43

Il y a de nombreux forumeurs satisfaits de l'association Warfy/Yam' :wink:
Jette un coup d'oeil a ce forum de passionnes :
http://hcr2lorme.free.fr/forum/
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:20

Sans hésitation le Yam surtout pour 75°/ de hc et avec Wharfedale c'est excellentissime :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:03

Tiens, hello Scottich 8)
Ca fait un bail que je ne t'ai pas croise sur un post.
Faut dire que je viens moins souvent... et j'ai un peu delaisse les avis sur forums (on me surveille, si tu vois ce que je veux dire :roll: )
A ce que je vois, tu as le virus :D ton ampli HC va changer.
Dur dur de resister : heureusement que ma femme est la pour veiller au grain :mdr:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:57

salut Graing ça me fait plaisir de te lire le reste en mp!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 05 Juin 2007 8:28

Scottich a écrit:Sans hésitation le Yam surtout pour 75°/ de hc et avec Wharfedale c'est excellentissime :wink:


çé dépends en grande partie des gouts de chacun et surtout comme tu le dis de l'association avec les enceintes.
Perso, j'ai longuement hésité entre VSX2700 et SR8001, mais avec mes enceintes, le Yam était tout simplement dégueux ! à s'en faire saigner les oreilles...la dynamique c'est bien, mais j'en suis revenu, maintenant je suis plus pour la musicalité de l'ensemble. Tout est une question de gout.
En tout cas, les 2 amplis sont excellents. :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juin 2007 10:31

fouche a écrit:
Scottich a écrit:Sans hésitation le Yam surtout pour 75°/ de hc et avec Wharfedale c'est excellentissime :wink:


çé dépends en grande partie des gouts de chacun et surtout comme tu le dis de l'association avec les enceintes.
Perso, j'ai longuement hésité entre VSX2700 et SR8001, mais avec mes enceintes, le Yam était tout simplement dégueux ! à s'en faire saigner les oreilles...la dynamique c'est bien, mais j'en suis revenu, maintenant je suis plus pour la musicalité de l'ensemble. Tout est une question de gout.
En tout cas, les 2 amplis sont excellents. :wink:

+1000
Je rajouterai aussi que ça depend des films qu'on regarde.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 05 Juin 2007 17:23

zare a écrit:
fouche a écrit:
Scottich a écrit:Sans hésitation le Yam surtout pour 75°/ de hc et avec Wharfedale c'est excellentissime :wink:


çé dépends en grande partie des gouts de chacun et surtout comme tu le dis de l'association avec les enceintes.
Perso, j'ai longuement hésité entre VSX2700 et SR8001, mais avec mes enceintes, le Yam était tout simplement dégueux ! à s'en faire saigner les oreilles...la dynamique c'est bien, mais j'en suis revenu, maintenant je suis plus pour la musicalité de l'ensemble. Tout est une question de gout.
En tout cas, les 2 amplis sont excellents. :wink:

+1000
Je rajouterai aussi que ça depend des films qu'on regarde.
ben là mon pauvre tu n'es pas sortie de l'auberge,:cry: une chose est sûr tout dépend des gouts et des priorités recherchées par chacun , mais il y a quand même des associations qui fonctionnent bien avec des enceintes Triangle par exemple , il vaut mieux effectivement associer un ampli doux et musicale, avec des Wharfedales il vaut mieux en général leur mettre un ampli plus dynamique et neutre!... mais bon les gouts et les couleurs!! le mieux serait quand même de faire des écoutes si tu le peux
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Juin 2007 8:06

Scottich a écrit:
zare a écrit:
fouche a écrit:
Scottich a écrit:Sans hésitation le Yam surtout pour 75°/ de hc et avec Wharfedale c'est excellentissime :wink:


çé dépends en grande partie des gouts de chacun et surtout comme tu le dis de l'association avec les enceintes.
Perso, j'ai longuement hésité entre VSX2700 et SR8001, mais avec mes enceintes, le Yam était tout simplement dégueux ! à s'en faire saigner les oreilles...la dynamique c'est bien, mais j'en suis revenu, maintenant je suis plus pour la musicalité de l'ensemble. Tout est une question de gout.
En tout cas, les 2 amplis sont excellents. :wink:

+1000
Je rajouterai aussi que ça depend des films qu'on regarde.
ben là mon pauvre tu n'es pas sortie de l'auberge,:cry: une chose est sûr tout dépend des gouts et des priorités recherchées par chacun , mais il y a quand même des associations qui fonctionnent bien avec des enceintes Triangle par exemple , il vaut mieux effectivement associer un ampli doux et musicale, avec des Wharfedales il vaut mieux en général leur mettre un ampli plus dynamique et neutre!... mais bon les gouts et les couleurs!! le mieux serait quand même de faire des écoutes si tu le peux

Exact seule une ecoute permet de faire un choix.Par exemple au risque même de faire hurler dans les chaumieres j'ai pas aimé l'association Denon 3807/Triangle,ça peut parraitre surrealiste que je puisse dire une chose pareille moi qui possede un modeste SR4500 mais c'est comme ça.
Seulement je rejoins ce que dit Fouche,j'ai fait le même parcours,je suis passé de Yamaha vers Marantz et j'avoue avoir une preferance pour la douceur du Marantz que pour la vivacité du Yam.Mais comme tu le dis Scottish tout n'est qu'affaire de goût.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:00

Oui, bon courage pour ton choix !! J'ai mis plus de 3 mois à me décider...et surtout n'achète pas un ampli sur les conseils d'un autre :wink: , et surtout ne l'achète pas avant d'avoir fait des écoutes comparatives avec TES enceintes :wink: ça peut être dangereux comme pari !
Après, on peut te conseiller sur les qualités et les fonctionnalités de tel ou tel modèle mais au final c'est quand même l'écoute qui prime !! mais oui de manière générale, les Yam sont plus doués pour le décodage HC que la pluspart des autres marques, et oui aussi les Marantz sont plus musicaux. Et ça, c'est vrai quelque soit les enceintes.
Donc pour toi qui recherche un ampli pour 75% de HC, le Yam me semble plus adapté.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:30

Pour avoir écouté dernièrement tout plein d'ampli (et après avoir acheté !), c'est clair que le Yamaha en HC, c'est vraiment très très très bien. Mais j'ai quand même pris Marrantz (un petit sr-4001) et les fait tourner en Hifi avec 2 vieilles colonnes Wharfedale et en HC sur des Cabasse Eole. Et en Hifi, ça sonne vraiment bien. Je redécouvre mes veilles enceintes (qui étaient avant pilotées par un vieil ampli Technics)

Mon avis c'est donc, en fonction de l'utilisation:
plus de 70% HC ==> Yam
entre 50% et 70% de HC ==> prend celles que tu trouves les plus WAF !
moins de 50% HC ==> Marrantz.

Bon choix en tout cas !
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message