Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, syber, tovarich007, vdl1 et 999 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avantgarde

Message » 04 Juin 2007 20:12

zert a écrit:C'est impressionnant et ça a un certain cachet ... mais il faut bien dire que c'est pas très WAF , ni très AAF ( animal acceptance factor ) , ni très CAF ( children acceptance factor ) , ni parfois même VSAF ( vital space acceptance factor ) !!! :lol:

De vraies installations pour les hommes , les vrais , ceux qui n'en n'ont pas ( de famille et de bestioles ) , ou qui en ont plus que les autres ( de l'espace , de l'autorité , ou des sous ? ) . :wink:

A côté les Avantgarde c'est du "bookshelf" pour introvertis !!! :lol: :lol:

Pas sur d' après la hauteur de la fenêtre l'installation est la cave :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:27

angel68 a écrit:un autre a fait l'experience Avantgarde ? :lol: :idee:


Je les ai écouté [Avant garde Duo] il y a +/- 3 ans chez TRIODE & Cie à PARIS 17e, sur les électroniques Audio Note (à tubes, évidemment) de la marque. Et, tout ausssi évidemment, Mr HEITZ n'écoute que du vinyle...

C'est la meilleure écoute qui m'ait été donnée, avec les Apogée Diva/Krell KSA200, il y a bien longtemps, dans l'Ile Saint Louis

PS : les écoutes chez Triode & Cie se font actuellement sur des enceintes Audio Note
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Juin 2007 22:48

c'est marrant, j'ai écouté ces enceintes au salon chez audio top, tous les retours que j'ai eu( des potes du coin) unanime: c'est mauvais!!!!
l'image est tronquée, tout est trop bas, ça "casse les oreilles".
là on avait écouté les toutes grosses, au magasin ily a d'autres modèles,enfin j'ai écouté un autre modèle; même sensation (même avec du tube) hyper agréssif
après ya aussi une histoire de gout; j'ai jamais acroché avec le haut rendement
au début ce genre d'écoute est plutot flateuse;après une demi-heure t'as juste envie de tout éteindre.....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Juin 2007 7:32

Un jour j’étais chez Audiotop (l’an dernier me semblait il) et des gars écoutaient du Jazz rock très métal a mes oreilles sur les Duo Omega…c’est la seule fois ou j’ai trouvé le système agressif .

Il est clair aussi que le système n’est pas logeable dans une salle de bain..je reconnais qu’il doit être mis en œuvre de façon parfaite (les maillons en aval son cruciaux (même le cable HP)…
Peut être a tu connu ces enceintes a une époque ou Audiotop venaient de les recevoir et ne maîtrisaient pas complètement ces nouvelles technologies issues de la planète Mars .

Après tout est aussi une affaire de gout , on peu y associer un ampli a lampe de type Leben (ma petite préference) ou un intégré de type Symphonic Line .

Juste pour completer le grand systeme qui était en service a l’hotel méritait une salle plus grande et quelques optimisations…il fallait un recul minimum a mes oreilles de 8 metres…alors si tu étais au premier rang pauvre de toi .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 05 Juin 2007 17:32

salut, non j'étais bien tout au fond de la salle, et pour les enceintes au magasin,j'ai écouté justement avec un ampli leben.
ça t'en fout plein les oreilles, "ça envoie un max",mais franchement mes spendors je les préfère et de loin
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Juin 2007 18:43

tu as tout a fais le droit de ne pas aimer , c'est comme le fromage.... :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 05 Juin 2007 21:48

angel, j'ai vu que tu étais de mulhouse, tu possèdes une paire d'avantgarde?
moi j'ai du avantgarde,mais il s'agit de mes câbles hp, une marque suisse,les câbles étaient fabriqués à l'époque en france, peut être par fadel,je ne sais plus trop....
ce qui est certain c'est que les câbles avantgarde référence c'est la classe.
parait qu'ils font encore des câbles mais fabriqués aux usa est moins bon.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Juin 2007 10:09

Je ne connait pas ces cables....
Je m'intéresse beaucoup a cette marque car pour moi c' est une révolution dans le domaine de la hifi et du HR .

Effectivement physiquement (ça y est je commence a les comparer a des femmes ) il est aujourd'hui possible de les loger dans un environnement domestique puisque niveau coloris elles sont customisables .
La DUO Omega est a 19000 euros et la DUO est a 13000 euros...je ne rentrerai pas dans les détails techniques puisqu'il est possible de les lire sur le site Avantgarde .

Au delà de la différence de prix certains préfère la sonorité des DUO , affaire de gout..je vais prochainement comparer les deux enceintes et me faire ma propre opinion .
Si tu les as écouter sur Mulhouse , c'est dans une salle relativement amortie et de mon point de vue ces enceintes fonctionnent mieux dans une acoustique semi réverbérante .
Il suffit encore une fois de consulter le site pour constater au travers des photos de certians de particuliers qu aucun traitement specifiques n'a été fait dans l'environnement dans lesquelles elles sont disposées (loft ,mezannine etc...) .
(quelques acquéreurs connu de mon vendeur les font aujourd'hui fonctionné aujourd'hui dans un environnement proche de 20 M2 , la taille de la piece n'est donc pas forcément redibitoire)

Dans cette gamme de prix il y a certe de quoi fantasmer mais comme dit précédement avec cette technologie un petit Leben de 2 X 15 Watts est une bonne entré en matiere .
Sur le non HR la petite histoire est differente puisque l'ampli coute bien souvent aussi cher que les enceintes....je pense a Triangle magellan grand concert et bien d'autres marques disponibles dans la région Est !

Ce projet me tient a coeur puisque pour moi c'est l 'aboutissement de longue année d'écoute .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:05

J'ai été moi-même surluculté par les simples DUO, pas Oméga, avec du transistor et j'ai les mêmes questions sur la fatigue à terme, en raison de la présence et de l'intégration délicate du grave. J'imagine que c'est encore mieux avec un petit intégré à tubes, mais quelqu'un a-t-il eu une expérience avec de la 300b, 2A3 ou autre ? :o
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:07

Autre question: quelqu'un plus haut pense qu'il vaut mieux leur associer un lecteur cd plus musical qu'analytique,c à dire ? Des noms 8) :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:08

reyle a écrit:J'ai été moi-même surluculté par les simples DUO, pas Oméga, avec du transistor et j'ai les mêmes questions sur la fatigue à terme, en raison de la présence et de l'intégration délicate du grave. J'imagine que c'est encore mieux avec un petit intégré à tubes, mais quelqu'un a-t-il eu une expérience avec de la 300b, 2A3 ou autre ? :o


A première vue, sur ce forum il n'y a pas grand monde qui a écouté ces enceintes :( c'est pourquoi Angel 68 fera une Assemblée Générale chez lui dès l'achat de ses enceintes de fête forraine :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:29

reyle a écrit:J'ai été moi-même surluculté par les simples DUO, pas Oméga, avec du transistor et j'ai les mêmes questions sur la fatigue à terme, en raison de la présence et de l'intégration délicate du grave. J'imagine que c'est encore mieux avec un petit intégré à tubes, mais quelqu'un a-t-il eu une expérience avec de la 300b, 2A3 ou autre ? :o


est ce que ça ça répond a ta question ?

http://www.nc-audio.com/leben300x.htm

le choix du lecteur CD va être determinant car plus on monte en gamme dans un système et plus certaines qualités comme défauts apparaissent .

Le choix des cables sera tout aussi important...mais là pas forcément necessaire de dépenser beaucoup d'argent...encore un avantage de la marque :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:32

mit mit a écrit:
reyle a écrit:J'ai été moi-même surluculté par les simples DUO, pas Oméga, avec du transistor et j'ai les mêmes questions sur la fatigue à terme, en raison de la présence et de l'intégration délicate du grave. J'imagine que c'est encore mieux avec un petit intégré à tubes, mais quelqu'un a-t-il eu une expérience avec de la 300b, 2A3 ou autre ? :o


A première vue, sur ce forum il n'y a pas grand monde qui a écouté ces enceintes :( c'est pourquoi Angel 68 fera une Assemblée Générale chez lui dès l'achat de ses enceintes de fête forraine :mdr: :wink:


T'en a beaucoup des idées comme cela :mdr:

Tous les gens sympathiques sont le bienvenu chez moi mais en comité restreint :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:03

angel68 a écrit:
reyle a écrit:J'ai été moi-même surluculté par les simples DUO, pas Oméga, avec du transistor et j'ai les mêmes questions sur la fatigue à terme, en raison de la présence et de l'intégration délicate du grave. J'imagine que c'est encore mieux avec un petit intégré à tubes, mais quelqu'un a-t-il eu une expérience avec de la 300b, 2A3 ou autre ? :o


est ce que ça ça répond a ta question ?

http://www.nc-audio.com/leben300x.htm

le choix du lecteur CD va être determinant car plus on monte en gamme dans un système et plus certaines qualités comme défauts apparaissent .

Le choix des cables sera tout aussi important...mais là pas forcément necessaire de dépenser beaucoup d'argent...encore un avantage de la marque :mdr:


Non pas vraiment car il utilise des EL84 et le modèle 300b d'ores et déjà prévu sortira en 2008, merci quand même :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Juin 2007 5:24

Hi,

J’ai eu l’occasion plusieurs fois d’écouté les trios, avec bass horn ou caisson 225. Il est clair qu’il ne s’agit pas d’une écoute « audiophile » au sens négatif du terme dans le sens ou le naturel des timbres, le coté « global » que ces enceintes donnent à la musique, fait qu’en leurs présence, on écoute de la musique tout simplement. Hormis certains systèmes a base de pavillon THDG que j’ai pus écouter, les avant-garde font partie des rares systèmes commerciaux qui m’ont ainsi procuré l’émotion du live.

Quelques remarques :
1/ Ces enceintes sont très défini ce qui peut donner l’impression qu’elles manquent de rythme – ce n’est pas le cas, et de loin…..
2/ Agressive : oui comme peut le devenir un big bang ou une simple trompette enregistré de prés et c’est temps mieux !!!! C’est la magie du haut rendement à pavillon que de pouvoir suivre les pointes de niveau d’un instrument,
3/ Le couplage avec la pièce ainsi que le reste du système, le traitement acoustique de la pièce d’écoute sont à mon avis essentiel pour pouvoir tirer parti de ce genre de système.
A titre d’exemple, la dernière écoute que j’ai pu réalisé (trio + bass horn (3 paires) était dans une pièce qui faisait dans les 60 m2 ayant reçu un traitement acoustique sérieux. Vu l’ampleur de la restitution, je n’ose imaginer le résultat dans une pièce plus petite non traité
4/ L’autres point fort des trios est de pouvoir d’évoluer vers un system tout pavillon. Il faut avoir écouté un grave issue d’un pavillon bien conçu – c’est sans aucune mesure supérieur a ce que un haut parleur à radiation directe peut fournir. A ce sujet, j’ai tjrs trouvé que les sub 225 avait du mal à suivre la restitution des pavillon mais les choses ont peut être changé car je sais qu’ils ont reçues plusieurs évolution.
5/ Je trouve que ces avant garde sont qqd meme bien chère surtout au vu de leurs finitions que je trouve bien limite, par exemple la qualité des supports est à mon goût dégueulasse….
6/ il y a moyen via le DIY d’accéder à la magie de ce genre de système pour pas très chère – Cf lien : http://perso.orange.fr/rififi/hifi/PAVILLONS/index.html


Bonne écoute
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message