Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], nonobowl, wolverine77, wopr et 40 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Allo, la Police? On arrive...oui mais quand?

Message » 05 Juin 2007 7:20

Il faut toujours des faire-valoir pour faire reluire un nouveau ministre de l'intérieur.

Méthode Sarko... consigne : on laisse faire pendant un certain temps et puis crac ! on sévit en n'oubliant pas d'emmener qq médias style J.P. Ricard qui relate les faits dans le 13 heures, surtout dans le 13 heures parce qu'à cette heure-là les vieux sont pas encore au pieu. Le soir on développe en plus sérieux avec le cire-pompes Pujadas, syndicats de police et photos des dégâts pour les ceusses qui travaillent plus pour gagner plus.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2007 8:29

Ca date de pas Sarkozy, il doit y avoir bien longtemps que les policiers ne courrent plus après tous les voleurs de poules, à moins de pouvoir l'attraper véritablement en flagrant délit. Les effectifs ne sont pas assez nombreux et de toute façon la justice ne fait rien derrière. Il y a environ un policier pour un peu moins de 300 habitants, beaucoup moins en réalité si tu enlèves les administratifs, les CRS et autres corps spéciaux. Ca fait dans une ville de 15000 habitants avec les villages alentours un commissarait d'une 40aine de personnes à tout casser, entre le temps de paperasserie, les vacances, les récupérations d'astreinte ça fait encore moins d'effectif réellement disponibles en permanence. Pas assez pour s'occuper des 4 millions de crimes et délits officiellement rencensés tout en faisant la circulation devant les écoles, les actes de décès, la sécurité routière etc.
Dernière édition par poilau le 05 Juin 2007 8:31, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2007 8:30

Kolian a écrit:
stefsamy a écrit:
Mais la justice est la même pour tous :idee: En théorie :roll: :lol:


Tu mélanges tout ;)
Les forces de l'ordre ne sont pas la pour faire justice ;)

Par contre, il faut tout de même savoir faire la différence d'action entre la gendarmerie et la police ;) ( et financierement, le salaire des deux catégories est tres differente ;) )


Je parlais justement de ce qu'il se passe après l'interpellation. Les gens qu'on relâche parceque derrière ça suit pas. Je parlais bien de la justice ;)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Juin 2007 10:35

Kolian a écrit:Par contre, il faut tout de même savoir faire la différence d'action entre la gendarmerie et la police ;) ( et financierement, le salaire des deux catégories est tres differente ;) )


et leur temps de travail 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Juin 2007 10:40

et le tutoiement parfois...souvent que ne se permet jamais la gendarmerie. :roll:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 05 Juin 2007 10:40

Je ne cautionne pas, mais faut pas s'étonner le jour où quelqu'un sort le flingue et bute un casseur/voleur/etc... Vu que la police n'est pas capable de faire son travail :-?
Invité
 
  • offline

Message » 05 Juin 2007 10:43

mopi, si je vois un type me doubler à plus de 130 sur l'autoroute, je le rattrape, le double et le pousse sur le bas coté 8)

Dirty Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Juin 2007 11:09

kinslayer a écrit:Je ne cautionne pas, mais faut pas s'étonner le jour où quelqu'un sort le flingue et bute un casseur/voleur/etc... Vu que la police n'est pas capable de faire son travail :-?


La police fait son boulot la plupart du temps ... c'est la justice qui n'a peut être pas suffisament les moyens de faire le sien.
Et puis dans ta réthorique, tu dépasse le cadre de la police, vu que tu rends la justice par toi même :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 05 Juin 2007 11:52

ma femme adore Jude Law , exclu une photo:

Image

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Juin 2007 11:54

406 a écrit:et le tutoiement parfois...souvent que ne se permet jamais la gendarmerie. :roll:


Un gendarme est obligé de saluer la personne contrevenante et de la vouvoyer lors d'un controle de routine. C'est sur qu'en pleine interpellation je les vois mal nous faire de l'Ed Balladur : "je vous demande de vous arretez !"
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 05 Juin 2007 11:58

Betekaa a écrit:ma femme adore Jude Law , exclu une photo:

Image

Betekaa


C'est pas Jus d'eau, c'est Stallon ! :lol:
Dernière édition par opbilbo le 05 Juin 2007 11:58, édité 1 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juin 2007 11:58

Shadowone a écrit:C'est sur qu'en pleine interpellation je les vois mal nous faire de l'Ed Balladur : "je vous demande de vous arretez !"

et tu trouve çà normal ?? :o . la police n'a aucune raison valable de nous tutoyer. :roll:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:01

Betekaa a écrit:ma femme adore Jude Law , exclu une photo:

Image

Betekaa

Non BTK, ça c'est JudGe Law...

Jude Law est autrement plus sexy :lol:

Image
Invité
 
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:04

406 a écrit:
Shadowone a écrit:C'est sur qu'en pleine interpellation je les vois mal nous faire de l'Ed Balladur : "je vous demande de vous arretez !"

et tu trouve çà normal ?? :o . la police n'a aucune raison valable de nous tutoyer. :roll:


L'interpellation de 4 casseurs EST une raison valable. Le contrôle de papiers n'en n'est pas une quelque soit l'origine de la personne.

Se faire traiter de trou du cul par un policier qui vient de te choppe entre de casser une bagnole, ça me parait normal.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:07

kinslayer a écrit:Non BTK, ça c'est JudGe Law...



Encore raté ... c'est Judge Dread, je pencherait donc plus pour une vanne version BTK
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema