Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

Les meilleurs RQP en tuners FM?

Message » 05 Juin 2007 11:45

Bonjour à tous,

Je commence juste ma recherche pour l'acquisition d'un nouveau tuner (max 600€) et j'avoue que ce n'est pas la source la plus facile à trouver...
Quels sont les meilleurs tuners référencés à ce jour soit en produit contemporain soit en Vintage?

Pour le moment voilà ce que j'ai trouvé notamment en Vintage :
des Sansui bien sur de la série TUXXX,
Grundig T9000,
Magnum Dynalab,
Restek,
Revox B760
Yamaha CT7000
Accuphase T108
...

Quelles pourraient être les autres pistes selon vous? Quid du DAB également?

Cela nous permettra de plus de réaliser une classification des tuners en terme de réception, de qualité sonore...

A+

Séb
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:01

http://www.bric-a-brac.org/radio/villes/montpellier.php

Déja la liste que tu donnes est généreuse !

Mais tu sauras si ça marche bien une fis le tuner chez toi (réception ??), par contre j'aime beaucoup les Sansui TU xxx . 8)

Tu as souvent de beaux tuners a vendre sur le vert (ou tu y passes une annonce )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:20

fargo a écrit:http://www.bric-a-brac.org/radio/villes/montpellier.php

Déja la liste que tu donnes est généreuse !

Mais tu sauras si ça marche bien une fis le tuner chez toi (réception ??), par contre j'aime beaucoup les Sansui TU xxx . 8)

Tu as souvent de beaux tuners a vendre sur le vert (ou tu y passes une annonce )


Merci fargo.

Pour la FM à Montpellier, tu peux rajouter Le Mouv' et surtout FIP. Ce qui n'est pas mal vu le reste de stations pas terribles de la région... :mdr:

Je pense que chez moi la réception est bonne, mon petit tuner Denon me laisse dire que je n'ai pas trop de mal à capter les principales radios et dans une certaine qualité.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:15

Hartley VR4 (récent, mais excellent)
Kenwood KT 8300 (encore meilleur?)
Sansui TU 417
Onkyo 4310 et 4211 (dans les 50 euros)
Pioneer TX 8500II (un peu sec)

Tres bons tuners!

Dans les moins bons que j'ai essayés:

Luxman T111
Magnum FT11

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2007 9:04

Dans les plus récents et digital il y a un petit qu'on trouve parfois en occasion et qui a un très bon son, c'est le AUDIOLAB 8000T

Dans ta liste des analogiques Vintage surtout pas oublier le fameux Kenwood KT-917
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:54

bujugo a écrit:Dans les plus récents et digital il y a un petit qu'on trouve parfois en occasion et qui a un très bon son, c'est le AUDIOLAB 8000T

Dans ta liste des analogiques Vintage surtout pas oublier le fameux Kenwood KT-917


Belle bête en effet le Kenwood mais le tarif aussi pour du Vintage....... :o :o :o a 1500e en occaz je pencherais plutot pour un MD90.

En fait j'aimerai bien un double indicateur : analogique ET digital. :wink: Le WAF est attentive à ce genre de détail qui simplifie la vie... :lol:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:22

Salut,

Dans ta liste de ce que j'ai pu écouter ce que j'aime le plus, que je possède d'ailleurs en deux exemplaires car tellement bon, c'est le GRUNDIG T9000.

Sa côte tourne autour de 350-400 euros en occass et pour moi c'est un super tuner. En plus il a la RDS :wink: Pour info, j'en ai déjà possédé des Yamaha T1, Sansui T9900, Hartley...

C'est le tuner de référence de Jean Marie PIEL de la revue Diapason. Papy aussi si je ne me trompe pas en possède un :wink:

Bonne recherche.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:27

Le Cyrus FMX (pas encore vintage, mais bon...), absolument génial (surtout sur FIP dont le signal n'est pas trop compressé en IDF) : l'affichage est numérique, mais le gros bouton de 'tuning' a une approche très analogique (avec possibilité de réglage fin visuel). Mon WAF le trouve joli et facilement manipulable.
Le Cyrus a remplacé un CREEK T43 déjà pas mal, mais avec un médium un peu coloré quand même, et beaucoup moins de finesse et d'aération dans la restitution.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:30

Hello touti,

vous avez déjà du y passer mais pour celui qui connait pas et qui prend en compte les
"prix" décernés par certaines revues alors voir ce lien et en bas de page :
http://www.thf.fr/w11AnnuProd/Produits/ ... soires.asp

Par ailleurs qq a t-il dejà testé la radio via numericable ?
:D
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Tuners

Message » 06 Juin 2007 14:02

C'est amusant, j'y ai pensé presqu'en même temps.

Il y a ici : http://www.fmtunerinfo.com/

une mine d'informations. En fait, j'étais intéressant par Magnum Dynalab mais en fait il semble que l'on puisse trouver mieux pour pas plus cher.

Moi je mettrais bien quelques pièces dans un Revox 760 qui en fin de compte n'est pas beaucoup plus moche que pleinl d'autres choses (un Trivista :lol: )
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:17

dgohyeres a écrit:Moi je mettrais bien quelques pièces dans un Revox 760 qui en fin de compte n'est pas beaucoup plus moche que pleinl d'autres choses (un Trivista :lol: )


Tu dirais pas ça pour moi qd même??? :lol: :lol: :lol:

sur ton lien, il y a en effet une mine d'or en terme d'info sur les tuners. et très bien aussi celui sur THF qui permet de bien visualer les tuners actuels de qualité.
Maintenant il faut pouvoir les trouver en occaz... Ce qui est plus délicat.
Je suivais la semaine dernière un Revox 760 qui s'est vendu autour de 350e je crois. Mais c'est vraiment trop moche.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Tuners

Message » 06 Juin 2007 14:33

C'est sur qu'il fait technique le Revox mais dans leur "shootout" il est remarquablement placé et sa cote est plus basse que les Dynalab.

sinon amha il faut écumer les annonces mais en Europe seulement car je ne saurais pas l'expliquer mais il me semble que les tuners US marchent moins bien ici (il y avait un topic sur le Vert là dessus), à moins que l'on puisse changer quelque chose sans faire trop de frais.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:47

dgohyeres a écrit:sinon amha il faut écumer les annonces mais en Europe seulement car je ne saurais pas l'expliquer mais il me semble que les tuners US marchent moins bien ici (il y avait un topic sur le Vert là dessus), à moins que l'on puisse changer quelque chose sans faire trop de frais.


S'ils ont une touche FM 25µS, ça peut aller, sinon, effectivement ça ne marchera pas.

En dehors de ça, je continue à vraiment bien apprécier Yamaha T1 et Esart — en dehors de ça, un copain m'a prêté, il y a deux/trois mois son Marantz: un 2120 — ça marchait vraiment pas mal du tout (une fois la touche 25µS activée!)
mais je n'ai aucune idée du prix…

Et puis, je continue à penser, pour avoir eu des mauvaises surprises parfois comme des bonnes d'autres fois, que c'est aussi très dépendant des conditions de réceptions et de l'antenne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:59

DJcooper a écrit:
bujugo a écrit:Dans les plus récents et digital il y a un petit qu'on trouve parfois en occasion et qui a un très bon son, c'est le AUDIOLAB 8000T

Dans ta liste des analogiques Vintage surtout pas oublier le fameux Kenwood KT-917


Belle bête en effet le Kenwood mais le tarif aussi pour du Vintage....... :o :o :o a 1500e en occaz je pencherais plutot pour un MD90.

En fait j'aimerai bien un double indicateur : analogique ET digital. :wink: Le WAF est attentive à ce genre de détail qui simplifie la vie... :lol:



Mais non le KT-917 avec un peu d'astuce et chance on peut le trouver beaucoup moins que ça, un collègue sur le forum vert (bt761) il y a pas longtemps avait retrouvé un pour une modique somme. Et puis amha pas sûr que le MD90 soit supérieur des tous points de vue.

Cette liste d'essais le prouve :wink:

http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html


Avec double affichage dans Sansui il y a le TU-919 TU-719

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DX

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DX


Pour moi probablement le meilleur au monde, j'ai nommé mesdames et messieurs...

Sa majesté TU-X1

http://www.fmtunerinfo.com/TU-X1.jpg
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:37

Le Marantz ST400 L a le double affichage. C'est de la bonne bête à beaucoup moins cher que ce que tu préconises. Maintenant, il est de qualité en deça d'un Accuphase T100, d'un TU9900 mais pas forcément d'un Revox 760.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Tuner