Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86, klipschdestras et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce 9

Message » 06 Juin 2007 0:26

van.alstine a écrit:Je devrais passer mes 9SE en V2 sous peu, je vous tiens au jus :wink:

@ +


Ouai maintenant que le dub fait plus dans le CR on y compte :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:13

Mais ça sera pas pour tout de suite,

pour l'instant ma priorité (concernant l'audiopathie bien sûr...) est de finir de vendre tous mes bazars et de voir quand la modif V2 sera dispo.

Après faudra passer aux cables XLR et aussi penser à un préamp à terme.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:14

La v2 des Nuforce regle t'elle le gros probleme de parasitage de la FM?
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:20

Je ne sais pas du tout :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:53

cortes a écrit:La v2 des Nuforce regle t'elle le gros probleme de parasitage de la FM?


Normalement oui.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:29

nidsee a écrit:
cortes a écrit:La v2 des Nuforce regle t'elle le gros probleme de parasitage de la FM?


Normalement oui.


Normalement, beaucoup moins (au point d'être négligeable?).
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

NuForce et autres Classe D

Message » 06 Juin 2007 21:58

Bonjour à tous et merci pour ceux qui ont apporté leur expérience, en particulier la comparaison entre NuForce et Flying Mole.

D'où ma question: quelqu'un a-t-il pu comparer ces appareils avec les autres Classe D.

Par exemple, Bel Canto, qui semble avoir été un pionnier de ce type d'ampli. Vu sur le site Jefferson: un bloc mono 300W à un prix comparable au NuForce Ref 9 "standard".

Et les autres... TACT/ Lyngdorf, Rotel; Jeff Rowland...

Ca vaudrait peut être le coup de faire un post pour "faire le point" sur l'offre en amplis classe D et les diverses filières (il y en a sans doute beaucoup qui utilisent les mêmes modules ICE Power).

Question annexe mais pas mineure pour mes oreilles: quelqu'un a-y-il écouté des NuForce ou autres amplis classe D sur des Magnepans ?

Merci d'avance pour toute info.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:33

Neophyt a écrit:Bonjour à tous et merci pour ceux qui ont apporté leur expérience, en particulier la comparaison entre NuForce et Flying Mole.


[mode amusé ON]
Où ça cette comparaison ?
Si tu fais référence à celle de laurentHU, qui commentait les différences entre les FM DAD-M100 à 800€ la paire et les Nuforce 9SE à 4200€ la paire, je n'appelle pas cela une comparaison entre choses comparables. Juste une expérience intéressante.
Moi j'ai comparé ce qui était comparable entre les deux marques, sur mon système : les Nuforce 8 avec les DAD-M100. Y'avait pas photo.
[mode amusé OFF] :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:36

Neophyt a écrit:Question annexe mais pas mineure pour mes oreilles: quelqu'un a-y-il écouté des NuForce ou autres amplis classe D sur des Magnepans ?


Non mais quelle idée :mdr:

J'ai essayé le Rotel 1077 (modules Ice Power 250ASP) en bi-amp sur mes 3.6R. Pas mal mais encore du travail en termes d'impact et de tenue en puissance par rapport à du transistor. La gamme classique Rotel s'en tire mieux.
J'ai essayé aussi un petit Flying Mole CA-S10 (toujours sur les 3.6), étonnant, surtout avec un transfo externe pour symétriser le signal. Toutefois, gros manque de puissance, l'ampli se met vite en protection. Sa sonorité ressemble au Nuforce, c-à-d rapide et fluide. Très intéressant. J'aimerais essayer les blocs mono de la marque.

Nuforce entendu uniquement sur des Focus Audio :wink: A priori très intéressants aussi!

Entendu aussi le Rotel 1072 sur des 804s, mais mauvais, sature vite sans se mettre en protection, je n'essaye même pas sur mes panneaux, je ne veux pas les abimer!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Comparaison

Message » 06 Juin 2007 22:41

:oops:

Je confonds peut-être avec un autre post ou un autre forum... j'ai passé la soirée sur mon écran (en écoutant de la musique) et je m'emmèle peut-être.

Quelque part, quelqu'un avait des FM et a acheté des NuForce référence 9SE. Sa conclusion était que c'était mieux, mais pas avec un écart à la hauteur du prix (loi des rendements décroissants en économie :mdr: ). Selon lui, le FM fait 70% du Nuforce pour 20% du prix. Voilà voilà... je vais pas parcourir tous les messages à nouveau.

Quelqu'un d'autre à une comparaison entre classe D, à prix équivalent?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:45

Pour des panneaux 3.6, avec des classe D, j'imagine qu'il faudrait quelque chose de plus costaud (au niveau alim ?) que les blocs FM, même les "gros".
Peut-être chez Jeff Rowland (mais rapport Q/P :-? ) ou les 9SE V2 de Nuforce ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:46

Neophyt a écrit::oops:

Je confonds peut-être avec un autre post ou un autre forum... j'ai passé la soirée sur mon écran (en écoutant de la musique) et je m'emmèle peut-être.


Non, c'est bien sur ce fil que les différences 9SE / DAD-M100 ont été exprimées par un forumeur :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

NuForce sur panneaux

Message » 06 Juin 2007 22:53

Merci de ta précision :lol:

Pour l'instant, je n'ai que des Magnepans 1.6 . La puissance des ref 9 devrait suffire. je n'écoute pas tres tres fort.

J'ai bien l'intention de passer aux 3.6 un jour, après changement d'appartement (le vrai problème est là)... Et là, biamplification active. C'est pour préparer ce saut quantique que j'envisage de passer à une solution pre + ampli pour remplacer mon intégré actuel, qui marche plutôt bien avec les 1.6, malgré ses seulement 230W "constructeur" sous 4 Ohms.

A+
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:54

fgero a écrit:Pour des panneaux 3.6, avec des classe D, j'imagine qu'il faudrait quelque chose de plus costaud (au niveau alim ?) que les blocs FM, même les "gros".
Peut-être chez Jeff Rowland (mais rapport Q/P :-? ) ou les 9SE V2 de Nuforce ?


A avoir entendu ce que j'ai entendu des 9Se sur les Focus, je me dis que ce serait probablement juste pour des 3.6.
En biamp, ça devrait aller.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Focus ?

Message » 06 Juin 2007 22:59

Merci de ton avis

C'est quoi des Focus ? :oops:

Je me peudonomme pas Neophyt par hasard !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron