Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Musique téléchargeable en haute définition

Message » 01 Juin 2007 15:56

http://www.linnrecords.com/linn-downloads-why.aspx

Linn ( qui ne fait pas que du matériel ;-) ) a décidé de mettre à dispo une partie de son catalogue de disque en téléchargement ( pas gratuitement quand même faut pas réver... :( )

La ou ca devient _très_ interessant, c'est qu'il propose comme format du flac qui est format de compression non destructif à la différence du mp3 mais surtout avec une résolution "Studio Master" native avant de se faire tronconner en 44/16 pour passer sur CD...

Voir par exemple :
http://www.linnrecords.com/recording-th ... ol--1.aspx
http://www.linnrecords.com/recording-to ... vinyl.aspx
(NB pour Claire Martin, le format le + cher, c'est le vinyl :mdr: )

Pas contre, même compressé, ca fait un CD à + de 1 Go :o

J'ai pas encore tester mais je pense craquer au moins sur un titre pour faire la comparaison...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 16:16

Ce serait effectivement interessant et on s'apercevrait que le CD a de beaux jours devant lui si on exploitait tout correctement :p
Merci pour l'info ogobert ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 02 Juin 2007 9:46

meno a écrit:Ce serait effectivement interessant et on s'apercevrait que le CD a de beaux jours devant lui si on exploitait tout correctement :p
[...]

Salut,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. L'intérêt de ce site est de permettre l'achat de musiques en 24/96, or justement on ne peut pas graver du 24/96 sur un CD-R au format CD audio (dit "red book", limité à 16/44.1).
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:07

Mais qui a parlé de graver ? :mdr:
Merci pour l'info Olivier.
Je vais craquer pour celui-là.
Une petite critique tout de même, pour de la musique imartérielle avec un coût de distribution proche de zéro, ils poussent quand un peu loin le bouchon dans les prix.
On revient vous donner des nouvelles.:wink:

Patrick

PS: au fait c'est du 24/88.2 et du 24/96.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Juin 2007 13:32

Lansing a écrit:Mais qui a parlé de graver ? :mdr:

Moi quand j'achète par téléchargement, je grave :idee: , j'ai déjà perdu 2 disques durs (il étaient en RAID, les deux ont cramés en même temps...).
Donc le 24/88 ou 96, je peux le graver sur DVD-R au format DVD-ROM (ça c'est sûr), lisible depuis son PC muni de carte son idoine, ou je peux le graver au format DVD-A j'imagine (jamais essayé, n'étant pas équipé de lecteur DVD-A). Par contre le rapport avec la mise en oeuvre des CD, faut qu'on m'explique...
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 02 Juin 2007 17:45

Non mais je plaisantais hein, je sais tout ça. mes CD rippés en Flac sont gravés sur une quarantaine de dvd, au cas où si. :wink:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:20

Bonjour à tous.

Merci à Ogobert pour les liens.
Je suis interessé par le DL de fichiers .flac mais je ne connais pas le moyen de graver ces fichiers pour une lecture sur mon Marantz dv6600 (sacd et dvd-a).
Pouvez-vous me conseiller à ce sujet ?
Merci de votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:38

milou59 a écrit:Bonjour à tous.

Merci à Ogobert pour les liens.
Je suis interessé par le DL de fichiers .flac mais je ne connais pas le moyen de graver ces fichiers pour une lecture sur mon Marantz dv6600 (sacd et dvd-a).
Pouvez-vous me conseiller à ce sujet ?
Merci de votre aide.

Il va falloir les transcoder pour qu'ils soient lisibles sur un CD audio.
Il doit sans doute exister un plug-in pour Nero. Sinon une solution qui fonctionne : foobar avec le plug-in audiocdwriter. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:38

guizmo71 a écrit:Il va falloir les transcoder pour qu'ils soient lisibles sur un CD audio.
Il doit sans doute exister un plug-in pour Nero. Sinon une solution qui fonctionne : foobar avec le plug-in audiocdwriter. :wink:


Merci de ta réponse.
Qu'en est-il de la qualité ?
Si je dl des fichiers 24/88 est-ce que je retrouve cette qualité apres transcodage en wav par exemple ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:27

Lansing a écrit:Non mais je plaisantais hein, je sais tout ça. mes CD rippés en Flac sont gravés sur une quarantaine de dvd, au cas où si. :wink:

Patrick

Pour ma culture : Ca sert à quoi de les graver sur DVD au cas où si, si ce sont tes CDs et que tu les as toujours?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:40

Tape toi le rip de 500 cd et tu vas vite comprendre. :wink:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:42

milou59 a écrit:
guizmo71 a écrit:Il va falloir les transcoder pour qu'ils soient lisibles sur un CD audio.
Il doit sans doute exister un plug-in pour Nero. Sinon une solution qui fonctionne : foobar avec le plug-in audiocdwriter. :wink:


Merci de ta réponse.
Qu'en est-il de la qualité ?
Si je dl des fichiers 24/88 est-ce que je retrouve cette qualité apres transcodage en wav par exemple ?

Je ne sais pas si tu pourras graver en 24/88. Je crois que les logiciels te limiteront à du 16/48 sauf à passer par des trucs professionnels.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2007 0:00

Lansing a écrit:Tape toi le rip de 500 cd et tu vas vite comprendre. :wink:

Patrick

:mdr: :mdr:

En plus j'ai perdu récemment 20Go de musique portable et je rerippe tout au fur et à mesure. Faut croire que j'ai pas compris la leçon.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Juin 2007 10:20

guizmo71 a écrit:Je ne sais pas si tu pourras graver en 24/88. Je crois que les logiciels te limiteront à du 16/48 sauf à passer par des trucs professionnels.


Merci pour ta réponse :wink:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:38

guizmo71 a écrit:
milou59 a écrit:
guizmo71 a écrit:Il va falloir les transcoder pour qu'ils soient lisibles sur un CD audio.
Il doit sans doute exister un plug-in pour Nero. Sinon une solution qui fonctionne : foobar avec le plug-in audiocdwriter. :wink:


Merci de ta réponse.
Qu'en est-il de la qualité ?
Si je dl des fichiers 24/88 est-ce que je retrouve cette qualité apres transcodage en wav par exemple ?

Je ne sais pas si tu pourras graver en 24/88. Je crois que les logiciels te limiteront à du 16/48 sauf à passer par des trucs professionnels.


Clairement oui, les fichiers haute définition n'ont d'intéret que s'ils sont lu en mode natif, c'est à dire à partir d'un PC. Ca n'a qu'un interet très limité de télécharger un tel fichier pour le graver sur un CD "classique" puisque la gravure va lui faire perdre pratiquement tout son intéret...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message