Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, romain_2305, wopr, ZEPHYR92 et 54 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Allo, la Police? On arrive...oui mais quand?

Message » 07 Juin 2007 12:42

Keron a écrit:A force de dire qu'il y a trop de fonctionnaires l'Etat en retire de partout. Dans un commissariat la nuit tu as quelques gars qui gardent le poste, répondent au téléphone et une seule patrouille pour une grande zone. Il suffit de créer une alerte dans le coin opposé de la ville pour avoir carte blanche pour faire un casse de l'autre côté.

...


C'est là qu'est l'os !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:55

Keron a écrit:A force de dire qu'il y a trop de fonctionnaires l'Etat en retire de partout. Dans un commissariat la nuit tu as quelques gars qui gardent le poste, répondent au téléphone et une seule patrouille pour une grande zone. Il suffit de créer une alerte dans le coin opposé de la ville pour avoir carte blanche pour faire un casse de l'autre côté.

Ce n'est pas le cas dans toutes les villes. J'habite en limite de deux communes. Une populaire où je vis et de l'autre côté de la rue un quartier plus riche et bourgeois.

Dans mon quartier tu as de la drogue qui circule. Les flics passent de temps en temps, ils connaissent bien les dealers et rien ne bouge. Sinon le sentiment d'insécurité.

Dans l'autre quartier j'ai été hier étonné de voir trois policiers entrer dans un petit supermarché où je faisais mes courses pour demander aux gens à qui était le chien attaché dehors sur le trottoir car cela pouvait être dangereux.

Je n'ai pu que penser à une police à deux vitesses selon ton quartier.

Que l'on remplisse à nouveau les commissariats avec des agents ! Il est ridicule d'avoir une seule patrouille mobile la nuit pour un vaste quartier. Que cela soit comme le SAMU, centralisé avec des équipes mobiles sur tout le département s'il le faut.

Mais avoir une patrouille qui arrive dans les 5-10 minutes.


D'ou l'interet pour l'Etat de revenir a des occupations régalienne, et d'arreter de le voir s'occuper de tout et n'importe comment ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:57

opbilbo a écrit:
Keron a écrit:A force de dire qu'il y a trop de fonctionnaires l'Etat en retire de partout. Dans un commissariat la nuit tu as quelques gars qui gardent le poste, répondent au téléphone et une seule patrouille pour une grande zone. Il suffit de créer une alerte dans le coin opposé de la ville pour avoir carte blanche pour faire un casse de l'autre côté.

...


C'est là qu'est l'os !


Et ceux qui gueulent le plus contre le manque d'efficacité des flics sont parfois ceux qui gueulent le plus contre le trop plein de fonctionnaires. Et là cela me fait marrer :mdr:.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Juin 2007 13:08

Keron a écrit:
opbilbo a écrit:
C'est là qu'est l'os !


Et ceux qui gueulent le plus contre le manque d'efficacité des flics sont parfois ceux qui gueulent le plus contre le trop plein de fonctionnaires. Et là cela me fait marrer :mdr:.


Y surtout trop de Sarko ! 8) :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2007 19:09

y'a un truc qui serait peut être bien, c'est qu'ils aient des toyota prius pour patrouiller la nuit. vu que ca ne fait pas de bruit en basse vitesse, ils auraient plus de facilité pour surprendre des voleurs ou entendre quand un scooter en pot polini traverse dans le quartier en fesant un boucane d'enfer.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 07 Juin 2007 19:33

Et des crécelles aussi au lieu des sirènes :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Juin 2007 8:43

Et piquer la cape d'invisibilité de Harry Potter :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Juin 2007 9:15

teahupoo a écrit:
Je précise aussi qu'une gendarmerie se situe à moins d'un kilometre de chez moi et que ce ne sont pas des gendarmes de cette gendarmerie qui se sont déplacés. Ceux qui sont venus de connaissaient pas du tout quartier, ils ont tourné un peu et sont repartis...



ça c'est le + "comique" / étrange... tout ça m'a l'air bien organisé...

d'un autre côté, il seraient arrivés à temps, auraient cueillis tes jeunes de "racailles" (mot choisi exprès, peu importe leurs origines, c'est le mot juste)

ils seraient quand même sorti libres comme l'air 1 heure ou 2 + tard...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2007 9:42

Losens a écrit:ils seraient quand même sorti libres comme l'air 1 heure ou 2 + tard...


Vu le temps d'intervention des gendarmes, une libération aussi rapide est impossible. :mdr:


C'est à peine le temps nécessaire aux auditions.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Juin 2007 10:37

C'était pas un soir de match ?

Et j'ignore si dans la gendarmerie les gars qui sont chez eux (logement de fonction) ont le droit de prendre leurs armes et leurs véhicules pour reprendre le service alors qu'ils sont en repos ?

A un moment les gens ils ont aussi le droit de dormir et d'avoir une vie de famille.

Vous voudriez avoir un service public à la carte mais surtout ne rien payer. En gros un fonctionnaire dispo 24/24 rien que pour vous, arrivant en 5 minutes, le temps d'enfiler sa tenue, de laisser ses mômes dans le bain et de faire sa 15 h de travail d'affilé.

C'est ce même truc qui me dérange quand j'ai entendu hier que des gens osaient critiquer les pompiers dans le gards car ils n'auraient pas respecté un délais minimal pour arriver. Des pompiers volontaires rappelons le. Et pas le genre à pointer absent. Ils font ce qu'ils peuvent les pauvres. Risquent leurs vies et tout cela pour se faire accuser par un femme choquée qui est bien fière de montrer son portable aux idiots de journalistes pour bien dire que les pompiers sont passés au café avant. On a déjà un drame qui se déroule, les pompiers ont fait ce qu'ils ont pu et il faut que les politiques (préfet) s'en mèlent et demandent des comptes aux pompiers.

Tout cela est déplorable !
Je suis le premier à gueuler quand la police fait pas son travail.

Mais je sais aussi reconnaître que c'est lié à une politique de démantellement du service public.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Juin 2007 10:40

Losens a écrit:
teahupoo a écrit:
Je précise aussi qu'une gendarmerie se situe à moins d'un kilometre de chez moi et que ce ne sont pas des gendarmes de cette gendarmerie qui se sont déplacés. Ceux qui sont venus de connaissaient pas du tout quartier, ils ont tourné un peu et sont repartis...



ça c'est le + "comique" / étrange... tout ça m'a l'air bien organisé...

Mais bien sur. Maintenant ce sont les flics qui organisent les casses de voitures la nuit dans les parkings... :roll:
Il n'y a rien de si etrange : la patrouille de la gendarmerie d'a coté été occupée ailleur, devant le nombre de personnes qui continuaient d'appeler ils ont demandé à une autre de s'en charger. Vous croyez que la nuit chaque gendarmerie dispose de 10 voitures moteurs allumés, prettes à bondir ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2007 10:53

Que voulez-vous ma brave dame ?

De 8H à midi, on est occupé à taper les dépositions des casses de la nuit précédente, de 13H30 à 17H, on doit remplir nos quotas de PV à la jumelle radar, ensuite notre quota d'heures est terminé, on rentre. Pis on n'a pas le droit aux heures supplémentaires... :oops:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Juin 2007 12:49

Dialhot a écrit:
Losens a écrit:
ça c'est le + "comique" / étrange... tout ça m'a l'air bien organisé...

Mais bien sur. Maintenant ce sont les flics qui organisent les casses de voitures la nuit dans les parkings... :roll:
Il n'y a rien de si etrange : la patrouille de la gendarmerie d'a coté été occupée ailleur, devant le nombre de personnes qui continuaient d'appeler ils ont demandé à une autre de s'en charger. Vous croyez que la nuit chaque gendarmerie dispose de 10 voitures moteurs allumés, prettes à bondir ?


c'était une boutade mais je vois que les acharnés foncent tête baissée en forçant leurs "arguments" pour mieux s'entendre parler :lol: :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2007 13:17

Losens a écrit:c'était une boutade mais je vois que les acharnés foncent tête baissée en forçant leurs "arguments" pour mieux s'entendre parler :lol: :mdr:


Cela te fait quel effet de parler ainsi sur un forum face à des gens que tu connais pas ? :wink:

:mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Juin 2007 13:20

Keron a écrit:
Losens a écrit:c'était une boutade mais je vois que les acharnés foncent tête baissée en forçant leurs "arguments" pour mieux s'entendre parler :lol: :mdr:


Cela te fait quel effet de parler ainsi sur un forum face à des gens que tu connais pas ? :wink:

:mdr:


comme beaucoup: extrêmement rassuré d'être derrière mon écran :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron