Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 85 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Musique téléchargeable en haute définition

Message » 07 Juin 2007 12:28

Excellent !

Ce que je trouve très bien c'est de proposer des tarifs complètement "à la carte".

Vraiment très bien, un exemple à suivre...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:05

Et avec quels logiciels lit on les ".flac" ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:19

Principalement Foobar ou Winamp, mais il y en a probablement d'autres.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:42

Lansing a écrit:Principalement Foobar ou Winamp, mais il y en a probablement d'autres.

Patrick


Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:57

jat.gab a écrit:Et avec quels logiciels lit on les ".flac" ?

Merci :wink:


WMP en faisant quelques efforts :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 09 Juin 2007 11:02

Bon, j'ai craqué pour :
http://www.linnrecords.com/recording-to ... vinyl.aspx
J'ai pris la version Studio Master FLAC 24bit 96kHz

Une fois payé, on arrive sur une page ou on peut télécharger chaque piste du disque ( pas plus mal, ca évite le téléchargement d'une image iso de 1.3 Go, au moindre problème de connexion faut tout refaire ).

Foobar joue les fichiers sans pb en indiquant bien le format ( cf le "96000" en bas à gauche ).
Par contre, le plugin que j'avais pour faire du filtrage et renvoyer le grave sur les caissons m'a fait des soucis, en Asio au bout d'environ 1 minute le son se mettait à saturer...
En KS ca marche par contre !?
Préférant quand même en Asio, la comparsion c'est donc fait en stéréo "pure".

Autre mauvaise surprise, en passant d'une piste à l'autre ( 16/44 <-> 24/96 ); ma carte me fait un claquement assez génant dans toutes les enceintes...

Ceci dit, la comparaison a été très instructive... C'est assez "marrant" car aux premières écoutes, j'ai pas trouvé que c'était le jour et la nuit. Il n'y a rien qui saute aux oreilles.
En fait la supériorité du format 24/96 s'impose dans la durée par le naturel de sa restitution, à la limite c'est même l'inverse d'une différence "spectaculaire", ca s'installe petit à petit.
Et en fait c'est quand on est bien rentré dedans en s'écoutant 2 ou 3 morceaux "haute définition" et qu'on repasse au CD qu'on se dit "ah oui quand même"...
Je sais pas trop comment l'expliquer mais on ressent davantage la perte quand on passe du 24/96 au CD qu'un gain quand on fait le chemin inverse...

Une belle expérience en tout cas et je ne regrette pas du tout mes 27 euros...
Fichiers joints
foobar 96khz.jpg
foobar 96khz.jpg (69.48 Kio) Vu 610 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:12

Bonjour,
Moi non plus, je me suis fait un pot pourri de plusieurs extraits dont celui-là entre autres. Même sensations que Olivier, il faut laisser la musique s'installer et tout devient plus évident en 24/88 ou 24/96.
Pour tes ennuis en ASIO olivier, tes problèmes sont symptomatiques d'une latence trop faible, tu pourrais essayer d'augmenter un peu la latence de ta carte, passer en 512 samples si tu es en 256 par exemple.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:53

Lansing a écrit:Pour tes ennuis en ASIO olivier, tes problèmes sont symptomatiques d'une latence trop faible, tu pourrais essayer d'augmenter un peu la latence de ta carte, passer en 512 samples si tu es en 256 par exemple.


Heu, c'est ou qu'on régle ca ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:45

Dans le driver de la Lynx, comme je le connais pas je ne pourrais pas t'aider beaucoup, ça se situe en général dans les paramètres ASIO.
Suivant les constructeurs la latence se mesure en samples ou en millisecondes.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message