Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, P.LM, poilau, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allo, la Police? On arrive...oui mais quand?

Message » 08 Juin 2007 17:27

Bon, je reviens du poste de police car je viens d'apprendre que je bossais dimanche. Du coup, comme je suis censé voter et être au boulot en meme temps (ben oui, je bosse sur chambéry, de 8h à 20 heures donc c'est bof pour mettre le papier dans l'urne), je voulais faire une procuration

Je demande donc au gars comment on fait, et celui ci sans meme lever la tete me répond en bougonnant "trop tard" (le ton voulait dire tu me ch.ier casse toi)

C'est pourtant simple d'être poli non ? :evil:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 08 Juin 2007 18:59

Des nouvelles du front : j'ai été contacté par la Gendarmerie qui voulait me présenter des photos d'individus susceptibles de correspondre au signalement que j'avais fait de l'un des casseurs...mais je n'ai reconnu personne...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 19:09

teahupoo a écrit:Des nouvelles du front : j'ai été contacté par la Gendarmerie qui voulait me présenter des photos d'individus susceptibles de correspondre au signalement que j'avais fait de l'un des casseurs...mais je n'ai reconnu personne...


Fallait balancer au hasard! Pas grave, c'est de la racaille dont il faut se débarasser! 8) :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Juin 2007 19:19

Comme il y avait une fille dans le groupe de casseurs, les gendarmes m'ont présenté un "tapissage" (comme ils disent) de photos de jeunes filles. J'ai été surpris par le nombre de filles "fichées" :o .

Je leur ai bien demandé de me le donner pour le refiler à Kins mais ils n'ont pas voulu :lol: :lol: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 19:42

teahupoo a écrit:3H30...je ne dors pas. Pourquoi? Parce que j'ai pris sur le fait un groupe d'individu entrain de casser des voitures dans le parking de ma résidence. Enfin pris sur le fait, ce n'est pas exactement ça, je vous raconte.

Il est 0H30, je descends de chez moi pour aller bouger ma voiture que j'avais laissée prés de la porte pour la décharger. En approchant je vois plusieurs jeunes dont une fille qui descendent d'une voiture garée à côté de la mienne. Rien d'anormal jusque là, ils ne détalent pas comme des lapins en me voyant, l'un d'entre eux vient même me demander une cigarette!!! Je lui dis que je ne fume pas et il me dit "merci quand même, bonne soirée monsieur". Il est bien élevé le bougre :lol: . Je déplace ma voiture de quelques metres en allant derrière la résidence et je reviens chargé de mon sac. En revenant j'en vois deux (dont la fille) autour d'une autre voiture plus loin, les autres ont disparus. Je passe mon chemin en me disant que cette histoire devient louche :roll: . Mais la présence d'une fille dans le groupe me fait penser que "non ce n'est pas possible" :roll: (qu'est ce que je suis naif des fois :lol: ).

Je remonte et regarde par la fenêtre le parking en bas de chez moi (une autre partie du parking, pas celle où j'avais croisé les jeunes). C'est là que je vois une punto blanche la vitre explosée et la portière tordue :evil: .

J'appelle immédiatement la police en leur expliquant ce qui est entrain de se passer, je leur dis que je soupçonne un groupe d'individus se trouvant encore sur la parking. "Trés bien monsieur merci pour votre appel, nous envoyons une patrouille".

Je laisse la fenêtre ouverte pour voir si je vois les flics passer et pour m'assurer que rien d'autre ne se passe. Et des choses il va s'en passer :evil: . Sans cesse des bruits de craquement, de portières qui claquent...je vais sur la balcon et là plus de doute c'est bien eux ! Ils sont dans une résidence à côté et ils se font les voitures les unes aprés les autres et la fille n'est pas la moins active, loin de là :roll: .

Je rappelle les flics en leur disant que je n'ai plus aucun doute, qu'ils sont toujours là et qu'ils feraient bien de passer :roll: . Oui monsieur, la première patrouille n'a pas pû y aller du fait d'une autre urgence, je vais voir si nous pouvons en envoyer une autre".

Je descends sur le parking et je vois une lampe qui éclaire l'interieur de la punto blanche. Il s'agit d'une vieille dame, propriètaire de la voiture qui vient constater les dégâts. Je lui dis que je les ai vus, que j'ai contacté la police mais qu'ils ne sont toujours pas passés. Je lui décris les individus et elle me dit avoir vu passer une fille avec des gars juste à l'instant. On discute et on entend à nouveau un craquement...ils sont juste à côté de nous et viennent de s'en faire une autre. La dame s'avance, je lui dis de ne pas y aller mais elle ne veut rien entendre en prétextant qu'à 75 ans elle ne risque plus rien. Le problème n'était pas tant de savoir si elle risquait quelque chose mais plutôt de ne pas se montrer pour ne pas les faire fuir.¨Pour se montrer, ça on s'est montré, ils étaient d'un côté de la route entrain de faire leur affaire dans la résidence d'à côté et nous de l'autre...ils nous ont regardé et n'ont pas bougé :roll: . Ils étaient 5, 4 gars et une fille.

Je conseille à la dame de rentrer chez elle et d'appeler les flics pour donner plus d'importance à la chose. Je passe devant chez la concierge, son chien aboie, elle se réveille, je lui explique tout et elle appelle à son tour la police.

Si on fait les comptes :

2 appels de ma part dont le premier vers 0H30.
1 appel d'une victime.
1 appel de la concierge.
Et certainement d'autres d'aprés ce que j'ai compris lorsque j'ai discuté avec les Gendarmes qui sont arrivés vers 3H du matin soit 2H30 aprés mon premier coup de fil :evil: . Pendant AU MOINS 3 heures, ils ont pû visiter X voitures (dont au moins 5 dans ma résidence) dans une totale tranquilité. Alors que les flics n'avaient qu'à venir et les cueillir !!!

Alors je sais qu'ils sont trés sollicités, qu'ils n'ont pas que ça à faire mais quand on les appelle à plusieurs reprises pour leur dire qu'il se passe quelque chose en ce moment sous nos yeux, que les auteurs sont toujours là et que malgré ça ils ne se déplacent pas (ou alors beaucoup trop tard)...là y'a vraiment quelque chose qui m'echappe... je ne les ai quand même pas appelés parce que mon voisin faisait du bruit :roll: . Ils ont cassé des 10aines de voitures en toute tranquilité :evil: .

Je précise aussi qu'une gendarmerie se situe à moins d'un kilometre de chez moi et que ce ne sont pas des gendarmes de cette gendarmerie qui se sont déplacés. Ceux qui sont venus de connaissaient pas du tout quartier, ils ont tourné un peu et sont repartis...

Les auteurs des faits, eux, je pense étaient partis depuis belle lurette aprés nous avoir vus, la vielle dame et moi.

Ma voiture n'a rien (ouf!) mais des 10aines d'autres ont été cassées. Rien de bien original me direz vous, ce que je viens de raconter doit se passer tous les soirs dans toutes les villes de France. J'ai voulu écrire cela pour souligner le fait qu'il y a à mon sens un problème dans les services rendus par la Police/Gendarmerie. Quelque chose n'est pas bien huilé dans le système, ça "grippe" quelque part...

Qu'en pensez vous?



bjr a tous
bah a trop compter sur la police ,et faire le minimun de son acte citoyen!! c est a dire phoner pour dire "mrs ils cassent ma belle auto ,vient les arretés!! svp dépeche toi ,j ai peur !!!

plutot que de pleurer sur le fait que rien ne soit fait , ne les avez vous pas interpelé vous meme????

je ne rencontre jamais cette situation ,soit je laisse faire et dans ce cas je me fous des conséquence ,soit j interviens moi même ,mais je ne me plains pas de police !! laissez les dormir ,pour qu ils puissent contrôler aux jumelles le lendemain matin.5 pour une jumelle ,c est la bonne moyenne!!! :roll: :roll: :roll:
soundofftime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2006 17:56
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Juin 2007 19:55

Tiens je l'attendais celle là, je vois qu'on a des justiciers sur le forum :lol:

Tu m'excuseras mais j'ai beau avoir un beau gabarit 8) , je ne me voyais pas intervenir face à 4 mecs trés certainement équipés d'objets pas trés sympathiques pour tordre les portières de bagnole :roll: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:27

teahupoo a écrit:Tiens je l'attendais celle là, je vois qu'on a des justiciers sur le forum :lol:

Tu m'excuseras mais j'ai beau avoir un beau gabarit 8) , je ne me voyais pas intervenir face à 4 mecs trés certainement équipés d'objets pas trés sympathiques pour tordre les portières de bagnole :roll: .


aucune prétention. laisser faire ,c est admettre ,chacun sa conscience,pas de jugement :lol: :lol:

le nombre importe peu ,un meneur des moutons !! le gabarit n' a rien a voir dans tout ca!! :wink:

pas d attaque perso , mais que fait la police !! bah comme toi ,ils ont une famille ,ils tiennent a rentrer chez eux ,alors le deux temps ,on vérifie tous les matins qu'il marche !! :oops: :oops:

et puis ils sont assures tous ces braves gens!!!alors que fait la police ??? et puis si par malheur on arrive a prendre une "racaille " ,que doit on en faire ?? de toute facon ds 6 heures ,elle est sortie,alors que fait la police!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
soundofftime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2006 17:56
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:51

Bon allez je vais te laisser allez faire regner l'ordre dans ton quartier, soundofftiminator...
Le HC, c'est bien mais faut pas vouloir reproduire tout ce que tu vois dans les films hein.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:00

teahupoo a écrit:Bon allez je vais te laisser allez faire regner l'ordre dans ton quartier, soundofftiminator...
Le HC, c'est bien mais faut pas vouloir reproduire tout ce que tu vois dans les films hein.


pas de chance ,je n aime que le desordre .je t offre le point .et laisse ton file propre ,quand a mon quartier ,la police n y vient pas. sniffff

sur ce je te souhaite une bonne soirée ,en espérant que tu retrouve ta voiture intacte demain .
ps : n'oublies pas ta cotisation a l 'amicale des policiers!! :wink: :wink: :wink:

bonne soiree.
soundofftime
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2006 17:56
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:08

Je n'y manquerai pas, je donnerai une petite pièce de ta part aussi :lol: .

Ni Dieu ni maître powaaaaaa :roll:

Allez bye bye l'artiste

Image

Et n'oublie pas que le tigre est en toi :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:22

lasarce a écrit:Bon, je reviens du poste de police car je viens d'apprendre que je bossais dimanche. Du coup, comme je suis censé voter et être au boulot en meme temps (ben oui, je bosse sur chambéry, de 8h à 20 heures donc c'est bof pour mettre le papier dans l'urne), je voulais faire une procuration

Je demande donc au gars comment on fait, et celui ci sans meme lever la tete me répond en bougonnant "trop tard" (le ton voulait dire tu me ch.ier casse toi)

C'est pourtant simple d'être poli non ? :evil:


On t'a dit qu'il faut privatiser le service public si on veut des résultats :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:39

Sérieux, tu fais comment pour interpeller 5 individus quand tu es seul avec une seule grand mère et son sac à main ? :o

Je fais un peu le ménage dans le parc privé de notre immeuble. Et même si ce sont souvent que des gamins, il faut quand même être inconscient ou déterminé pour les faire déguerpir. Et ce sont juste des pas méchants dans mon cas.

Effectivement si tu as un Rambo dans l'immeuble c'est plus simple :mdr:
Mais la course à l'armement c'est pas bon.

Il y a deux mois nous avons viré une bande de loulous. Le soir ils sont revenus et ont totalement barricadé la porte d'entrée de l'immeuble avec des planches de palettes et du plastique d'emballage. Encore heureux qu'ils ont pas posé une cocktail molotof.

Franchement cela me gonfle cette loi de la rue et du plus fort. Avec ce sentiment d'être impuissant face à cette violence.

Et quand tu en es témoin ou victime tu te poses de sérieuses questions :evil:
Dans mon cas pas sur la police mais sur l'état de notre pays.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Juin 2007 1:48

BALIPIT a écrit:
lasarce a écrit:Bon, je reviens du poste de police car je viens d'apprendre que je bossais dimanche. Du coup, comme je suis censé voter et être au boulot en meme temps (ben oui, je bosse sur chambéry, de 8h à 20 heures donc c'est bof pour mettre le papier dans l'urne), je voulais faire une procuration

Je demande donc au gars comment on fait, et celui ci sans meme lever la tete me répond en bougonnant "trop tard" (le ton voulait dire tu me ch.ier casse toi)

C'est pourtant simple d'être poli non ? :evil:


On t'a dit qu'il faut privatiser le service public si on veut des résultats :lol:


Toi je t'ai déjà dis que je voulais plus t'entendre :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 09 Juin 2007 9:30

stefsamy a écrit:
teahupoo a écrit:Des nouvelles du front : j'ai été contacté par la Gendarmerie qui voulait me présenter des photos d'individus susceptibles de correspondre au signalement que j'avais fait de l'un des casseurs...mais je n'ai reconnu personne...


Fallait balancer au hasard! Pas grave, c'est de la racaille dont il faut se débarasser! 8) :mdr:


Pourquoi, tu y avais ta photo ? :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 09 Juin 2007 9:35

teahupoo a écrit:Comme il y avait une fille dans le groupe de casseurs, les gendarmes m'ont présenté un "tapissage" (comme ils disent) de photos de jeunes filles. J'ai été surpris par le nombre de filles "fichées" :o .

Je leur ai bien demandé de me le donner pour le refiler à Kins mais ils n'ont pas voulu :lol: :lol: .

C'est gentil, mais tu sais que j'aime pas la racaille :mdr:

Quoique, s'il y en une à remettre dans le droit chemin, j'ai quelques idées de punitions :lol:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema