Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PASSLABS X2.5 + X150.5 VS MOON VS ICOS 2120 : CONSEILS

Message » 09 Juin 2007 11:20

nidsee a écrit:
Ecoute chez les Artisans du Son des composants suivants:
PassLabs X2.5
PassLabs XA( je sais plus lequel)
Passlabs X250.5
B&W 80Xd (800 ou 802 je sais plus. Sur la photo j'aurais dit 800)
Source: ?? (si ggta ou Angus2 peuvent me donner un coup de main, je ne sais plus)


XA160
DAC Audiomat il me semble et drive inconnu :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:24

ggta a écrit:
nidsee a écrit:
Ecoute chez les Artisans du Son des composants suivants:
PassLabs X2.5
PassLabs XA( je sais plus lequel)
Passlabs X250.5
B&W 80Xd (800 ou 802 je sais plus. Sur la photo j'aurais dit 800)
Source: ?? (si ggta ou Angus2 peuvent me donner un coup de main, je ne sais plus)


XA160
DAC Audiomat il me semble et drive inconnu :wink:

Merci !!
j'ai corrigé :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:25

haskil a écrit:
Remets ton CR et fais juste des paragraphes ! :wink:


Alain, staff son


vivi Marc remet ton CR :D :wink:

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:29

Bon, quand j'avais du temps j'avais pondu un petit CR: CR BW 802D + PassLabs.

Ecoute faite à Mulhouse, chez les Artisans.

En même temps, j'avais écouté les 800 (sans D), toujours avec du Pass (le X1.5 et un gros ampli genre X600.?) et un lecteur DCS P8I... je n'avais pas aimé, j'étais retourné sur la config 802D.

A plus
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:36

ANGELILO a écrit:
haskil a écrit:
Remets ton CR et fais juste des paragraphes ! :wink:


Alain, staff son


vivi Marc remet ton CR :D :wink:

Michel :wink:



Bon, d'accord Angus a arraché un arbre, mais quand même, Idefixes maintenant que tu as hurlé à la mort revient mettre ton CR :wink:

Je te promets pas que tu auras un sucre, mais tu ne prendras pas un menhir sur la tête et même tu en recevrais pleins de petits en remerciements.

Des menhirs audiophiles : tu les poses sur tes enceintes et ils brisent menues toutes les bosses dans les courbes du local et retirent toutes les mauvaises ondes ionostatiques de la maison et ils sont si bien usinés que tu peux t'en servir comme support pour tes électroniques car il est indiscutable qu'une électronique doit être posée sur un support audiophile qui permet d'en extraire tout le suc :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:59

Merci nidsee :wink:

bon de toutes façons même avec du Halcro, B&W ça marche pas :lol: (non, je déconne...j'ai pas essayé cette config)
par contre l'image sur "un écran" sans profondeur ça je l'ai eu avec du Classé par exemple (soit disant la bonne association pourtant sur des 802D)

D'après Edgard Morinneau de Connémara l'ampli Pass le plus "interessant" (rapport prix/résultat) serait le 250.5
il n'avait pas été totalement convaincu par les XA (prix, conso électrique, résultat d'écoute)

de mon coté je ne suis pas un fan de la classe A,
je l'ai dit après l'écoute des Vitus Audio que j'avais préféres commutés en AB.

A propos chez Connemara j'avais écouté les amplis Karan Acoustic, cette fois là des blocs monos de 250 w. je crois, ça envoyait du gros,
et il y avait devant le préamp Pass, le X0.2

@ +

:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2007 12:39

van.alstine a écrit:Merci nidsee :wink:

bon de toutes façons même avec du Halcro, B&W ça marche pas :lol: (non, je déconne...j'ai pas essayé cette config)
par contre l'image sur "un écran" sans profondeur ça je l'ai eu avec du Classé par exemple (soit disant la bonne association pourtant sur des 802D)
idem lors du salon :o sur marantz pas mieux :(


D'après Edgard Morinneau de Connémara l'ampli Pass le plus "interessant" (rapport prix/résultat) serait le 250.5
il n'avait pas été totalement convaincu par les XA (prix, conso électrique, résultat d'écoute)
les XA manque peut etre un peut le mordant de la serie X?
le CR d'idefixes etait similaire apparement


de mon coté je ne suis pas un fan de la classe A,
je l'ai dit après l'écoute des Vitus Audio que j'avais préféres commutés en AB.
disons que la classe A a aussi des defauts, le tout et de trouvé le mariage ideal

A propos chez Connemara j'avais écouté les amplis Karan Acoustic, cette fois là des blocs monos de 250 w. je crois, ça envoyait du gros,
et il y avait devant le préamp Pass, le X0.2
Karan il parait que c'est monstrueux, c'est un concepteur serbe si je me rapelle bien

@ +

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Juin 2007 13:09

aldo a écrit:Karan il parait que c'est monstrueux, c'est un concepteur serbe si je me rapelle bien


Pas étonnant le gars doit faire 1m90 pour 100kg :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:07

ggta a écrit:
aldo a écrit:Karan il parait que c'est monstrueux, c'est un concepteur serbe si je me rapelle bien


Pas étonnant le gars doit faire 1m90 pour 100kg :mdr:

yes je l'ai vue sur un magasine en reportage, sacré gaillard le type ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:11

Alors tu as du voir également ces enceintes de test qui doivent bien te plaire :lol: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:14

ggta a écrit:Alors tu as du voir également ces enceintes de test qui doivent bien te plaire :lol: :wink:

oui ces scanpeak révélator ;)
belle et grande colonne
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Juin 2007 15:10

A propos de belle et grande colonne,
l'écoute des blocs Karan s'était faite sur les Consensus Audio Conspiracy avec hp céramique,
très très belle écoute.

@ +
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:52

Oui, mais à vu de nez, c'est plutôt 120kg ! Je parlais du gaillard, pas des amplis ! :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Juin 2007 21:01

Idefixes a écrit:
angus2 a écrit:
Idefixes a écrit:
angus2 a écrit:Interessant compte rendu idefixes :lol: (même s'il ne m'est vraiment pas facile de lire ce pavé sans retour et saut de lignes :oops: )


Y a qd même quelques points et virgules et puis l'editeur d'un forum c'est pas le pieds pour la mise en forme apres ceux qui ne veulent pas lire personne ne les force....

Marc
:o
Quand on écrit en général c'est pour être lu.

Je te signale gentiment pour t'aider que ton truc est imbitable et toi tu envois paitre "ceux qui ne veulent pas lire".

Rassure toi, je ne ferais pas l'effort deux fois, tu peux continuer à poster tes patés tels qu'ils te plaisent sans plus avoir à supporter la moindre remarque de ma part. :roll:


Ok puisque c'est imbitable et que je vous ai envoyer paitre veuillez m'en excuser mais je n'ai pas l'habitude de me faire alpaguer comme ca, même si la forme n'est pas des meilleures visuellement parlant, je me suis fendu d'un texte pour faire partager une experience sur la demande de gens à qui j'en avait parler. J'efface donc mon paté imbitable et m'en retourne à la section DIY de ces lieux bien plus frequentable et bien plus tolerante que ces lieux-ci, on m'y reprendra a vouloir partager ici. Juste pour me cerner un peu faites une recherche sur le HCFR sur la basede mon pseudo et cliquer par curiosité sur mon WWW. Je ne suis peut-être pas aussi imbitable que j'ai pu le paraitre ici. A bon entendeur.

Marc


Même si je le voulais je ne pourrais remettre CR puisqu'il est effacé. Pour eviter que vous me prenniez pour une chochotte pleurnicheuse, je vous remets pour memoire mon explication sur mon coup sang que j'assume entierement.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 21:10

Idefixes a écrit:
Même si je le voulais je ne pourrais remettre CR puisqu'il est effacé. Pour eviter que vous me prenniez pour une chochotte pleurnicheuse, je vous remets pour memoire mon explication sur mon coup sang que j'assume entierement.

Marc


Je pense que personne ne te prend pour une "chochotte pleurnicheuse". Il y a des trous dans le résumé que j'ai mis à partir de ton cr.
Peux-tu m'aider à "boucher les manques" ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message