Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, Pat64, philistin, pm57, roland_de_lassus et 81 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de lecteur cd Chinois

Message » 10 Juin 2007 12:55

Voilà, j'ai fait le tour du tweakage de ma Cayin CDT17, tous les OPA ont été remplacés, ainsi que l'horloge, les tubes et les condos de sorties. Je suis très satisfait, car grâce aux précieux renseignements trouvés sur le forum et l'aide au tél. de André Devillers, j'ai tout pu modifier chez moi, sans rien casser :wink: (sur une île quasi déserte, ça vaut mieux ! :roll: )

Donc l'idée serait de tweaker un autre lecteur et si possible d'arriver à un résultat aussi bon, voir meilleur que la Cayin pour un budget similaire, soit 1300€

J'ai en vue les modeles suivants :

Jolida 100S

Jolida Music Van

MHZS CD88

Voilà, comme j'arrive pas à départager, si vous pouvez m'aider avec vos conseils et suggestions, ce serait bienvenu ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Juin 2007 16:46

Salut !

Je possede un CD88 et je suis pour !!!! Le son d´origine est deja trés trés prometteur !

Attends tous vos avis ! Je suis pas une foudre du fer á souder mais je ferai de mon mieux ( dans la limite du possible...Si ca devient trop " brulant " je risque de passer...
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 10 Juin 2007 16:54

Nasseem a écrit:Salut !

Je possede un CD88 et je suis pour !!!! Le son d´origine est deja trés trés prometteur !

Attends tous vos avis ! Je suis pas une foudre du fer á souder mais je ferai de mon mieux ( dans la limite du possible...Si ca devient trop " brulant " je risque de passer...


Tu peux déja facilement l'améliorer en remplaçant les OPA d'origine, ainsi que les tubes 12AX7, après (mais là il faut souder !) remplacer l'horloge et les condos de sorties. :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:08

Merci pour les tuyaux !

Mais il faudra que qqn me dise :

Ou ils sont ces AOP ? On m´a deja conseillé de prendre les LM4562NA et LME4970NA chez DIGIKEY , et chez Burson ( appremment les meilleurs , c´est quoi ??? )

Quels tubes il faut acheter et chez qui ?

Pour l´horloge je ne vais pas m´y aventurer ...

J´espere que je ne fais pas trop debutant pour certains :cry: :)[/img]
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 10 Juin 2007 20:10

Ya pas de mal à être débutant ! :wink:

Je vois que tu as des ref pour les OPA, les Dual Bursons sont plus chers et demande un long temps chauffe avant usage et semblent instable, commence plutôt avec les LM4562NA (Selectronic ou Digikey en vendent)

Pour les tubes fait des recherches sous Jolida, teiki ari y avait fait tout un test de 12AX7, si tu trouves pas envoie lui un MP. :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message