Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petite envie de changer

Message » 10 Juin 2007 0:02

Hello,

Jai envie de changer mes enceintes actuelles avec des L890, év. des E100 (je sais, c'est pas la même soupe!)
J'ai un HK AVR130.
C'est un peu juste, ou ça le fait tout de même?

Merci de vos conseils et bon week.
boffio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2007 0:19
  • offline

Message » 10 Juin 2007 9:43

C'est quoi des L890 ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:03

C'est chez JBL :

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:35

:o hé ben, 4 voies dans une grosse boite en contreplaqué avec des pieds en plastoc, j'espère que tu as des enceintes bien pourri pour le moment, car pour que celle-là soient mieux ça va etre dur :evil:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:40

Goan, et tu trouves remarquables des enceintes vendues 38 000 F la paire et qui embarquent des HP de qualité inférieure à ceux là... :lol: qu'on retrouve dans la JBL vendue actuellement en série limitée dont j'oublie la référence à l'instant mais est de forme trapézoidale... et qui marche remarquablement bien, c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

Autrement mieux qu'une paire de Kalibrator :mdr: IL n'y a même pas photo :lol:

Et puis : le contreplaqué coute environ 4 à 5 fois plus cher que le médium ou le bois compressé dont on fait les enceintes habituellement :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:41

boffio a écrit:Hello,

Jai envie de changer mes enceintes actuelles avec des L890, év. des E100 (je sais, c'est pas la même soupe!)
J'ai un HK AVR130.
C'est un peu juste, ou ça le fait tout de même?

Merci de vos conseils et bon week.



Quelle est la puissance de ton HK ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:47

haskil a écrit:Autrement mieux qu'une paire de Kalibrator :mdr: IL n'y a même pas photo :lol:


Ca c'est bas (mais tellement vrai !) :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:08

haskil a écrit:
boffio a écrit:Hello,

Jai envie de changer mes enceintes actuelles avec des L890, év. des E100 (je sais, c'est pas la même soupe!)
J'ai un HK AVR130.
C'est un peu juste, ou ça le fait tout de même?

Merci de vos conseils et bon week.



Quelle est la puissance de ton HK ?

Alain :wink:


Hello Haski,

Mon HK AVR130:
5x45W (surround), 2x50W (stéréo), sous 8 Ohms - 20Hz-20kHz (0,07% TDH)
Bande passante audio ultra large (10Hz-100kHz)
Permet d’éliminer tout risque de dégradation du signal en repoussant les rotations de phase en dehors de toute limite audible. La bande passante ultra large favorise l’étendue de la gamme dynamique et procure une image sonore hors du commun.

Processeurs d’ambiances et surround
Dolby Pro Logic II (Movie, Music, Emulation), Dolby Digital, DTS, Logic 7 (Cinema, Music), VMAx, 5 Channel Stéréo, Hall, Theater.

Convertisseur numérique/analogique 24-Bit/192kHz
Dernière génération de convertisseurs numérique/analogique 24 bits / 192 kHz permettant une compatibilité totale avec les disques DVD audio / SACD.

Voilà, c'est ce qui est donné chez HK.

Salutations
boffio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2007 0:19
  • offline

Message » 10 Juin 2007 18:21

Les HK ont du jus et leurs watts sont plus... watts que ceux de pas mal d'intégrés... cela étant, ces enceintes méritent sans aucun doute un ampli plus costaud encore pour tenir tous les HP. Mais ça marchera quand même. Sauf si ton salon fait 50 m2 et que tu écoute à fond...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 21:54

Goan a écrit::o hé ben, 4 voies dans une grosse boite en contreplaqué avec des pieds en plastoc, j'espère que tu as des enceintes bien pourri pour le moment, car pour que celle-là soient mieux ça va etre dur :evil:


non......tu les as pas écouté....heiN?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:08

NOIR a écrit:
Goan a écrit::o hé ben, 4 voies dans une grosse boite en contreplaqué avec des pieds en plastoc, j'espère que tu as des enceintes bien pourri pour le moment, car pour que celle-là soient mieux ça va etre dur :evil:


non......tu les as pas écouté....heiN?


ça m'a énervé aussi :lol: Mais bon, j'ai préféré en rigoler...

Goan nous a montré là, un condensé des caractéristiques de l'audiophile dont les préjugés ne lui font pas voir qu'il admire une enceinte comme la Kalibrator d'Apertura qui n'arrive pas sous les pointes (pas en plastique !) de cette JBL en terme de finesse sonore, d'étendue du spectre, de dynamique, d'ouverture sonore, d'image, bref de qualité...

Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de HP, qu'ils sont couleur argent, qu'il y a un coté un peu tapageur dans la présentation, ce qui est vrai : tout ceci s'écarte de l'audiophiliquement correct... visible au premier coup d'oeil.

Pourtant les mêmes HP dans la 250 TI font une enceinte remarquable qui écrabouille Apertura Kalibrator et Tanagra sur tous les plans... et pas qu'un peu :lol: :lol: :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:15

:D :mdr:

je suis bien d'accord......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juin 2007 23:46

Ouais vous avez raison les gars, comme le dit si bien haskil dans une Kalibrator il y 4 HP à pas de sous alors que dans cette JBL il y en a 10 de très haut de gamme, la preuve pour environ 1500 € la paire comment peut il en etre autrement, en plus avec un filtre 4 voies à réaliser à ce prix là les composants du filtre sont de toutes première qualité, en plus il a au moins 2 fois plus de bois que dans la Kalibrator donc forcément chez Apertura ils utilisent des caisses en cartons et chez JBL c'est un matériaux high-tech qui est utilisé pour réalisé la caisse de cette fabuleuse enceinte.
Le seul truc qui me chagrine haskil c'est que tu dis que c'est les memes HP dans cette L890 et dans une 250TI, c'est quand meme dévalorisant pour cette dernière qui est vendue autrement plus chère.

Plus sérieusement que vous n'aimiez pas la Kal ne me pose aucun problème, ce n'est pas l'enceinte de mes reves non plus sinon il y a longtemps que j'en aurais une, je dis juste que je ne trouvais pas ça déconnant au prix ou c'était proposé, tout comme les 250TI d'ailleurs, une écoute totalement différente, mais ça fait partie des JBL qui marchent pour qui voulait ce genre d'écoute, et le prix était également AMHA tout à fait justifié par rapport à la concurrence. Mais que vous me disiez que cette L890 est génial, là je me marre :lol: , de la JBL dans ces gammes de prix j'en ai vendu, et comparer les HP qui viennent directement de chez Audax ou autres sous-traitant dans ce genre qui équipent ces enceintes avec les fabuleux HP réellement JBL qui équippent certaines enceintes des gammes plus ambitieuses de la marque, vous etes encore plus objectif que ce vous dites sur moi sur ce coup là.
AMHA cette JBL est juste bonne pour celui qui veut se déchirer la tete à écouter de la techno à fond toute la journée, question subtilité et timbre vous pouvez toujours attendre, je n'ai entendu que très peu d'enceintes 4 voies qui fonctionnaient bien, et ce n'était franchement pas dans les memes gammes de prix.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 10 Juin 2007 23:48

bref, tu ne les as pas écoutées......hein?

D'ailleurs, il me semble que haskil fait une boulette sur la référence de la JBL. Il parle de la 260 Tl....LA 250 Ti est encore plus haute en qualité de hp.....Rien à voir avec les apertura de pès ou de loin.....
Et peut être qu'un jour, tu finiras par les écouter vraiment ces L890.

tu oublie tout de même un peu vite que JBL possède un outil industriel autrement plus performant que apertura. Cela permet de placer tout plein de hp sur une enceintes et en plus defaire en sorte que la qualité soit bonne.
D'autant que la L890 est une trois voix...les deux hp grave fontionnent en tandem et celui du haut est juste un super tweeter.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2007 0:17

Oui tu as tout à fait raison, chez JBL il ont une très grosse structure dons ils font forcément mieux que les autres au niveau HP et filtrage, ça tombe sous le sens.
Et puis c'est vraie que Davis n'as jamais su faire de HP de toutes façons, et puis les super-tweeter ça compte pas comme des voies supplémentaire, donc cette enceinte est bien une 3 voies, la preuve http://europe.jbl.com/home/products/pro ... kProduct=Y
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message