Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, Gringou, JOGAMA, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petite envie de changer

Message » 11 Juin 2007 7:33

Mais oui ça tombe sous le sens.....L'outil indsutriel de Davis est incomparable à celui de JBL....Même si Davis a fait et fait régulièrement de bons hp.
le super tweeter est plus un acomplément qu'une voix supplémentaire. Le tweeter ne montant pas au dessus de 20 khz, il n'a pas besoin d'être filtré. le SP vient uniquement faire le complément.

Cela dit tu as critiqué ( et tu en as le droit) les L890 mais sans les avoir écouté. Donc va les écouter et si tu es de bonne foi , tu en reparles après afin d'avoir un point de vue réaliste et non pas imaginé à partir du look clinquant ( c'est vrai qu'ils ont pas fait fort) de l'enceinte
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2007 9:12

Goan écrit : de la JBL dans ces gammes de prix j'en ai vendu, et comparer les HP qui viennent directement de chez Audax ou autres sous-traitant dans ce genre


Vendre des enceintes en méprisant le produit que l'on vend est assez moyen; en véhiculant, en plus, des informations erronnées devient désolant : Audax n'était pas un sous-traitant, mais l'une des sociétés du groupe Harman... tout comme JBL !

Et rappelons-le, Audax étaait une marque de haut-parleurs de tout premier plan dont certains des modèles ont fait la légende de la hifi... à une époque où il y avait moins de produits ésotériques sur le marché...

Les HP embarqués dans cette enceinte JBL ont des membranes en mylar, en titane et des amorces de pavillon en aluminium et les HP de médium et de grave embarquent bien les technos JBL...

Et le boitier doit être comme toujour avec cette marque fait avec leur fameux bois compressé fait de deux couches séparées par un film viscoélastique qui amortit de façon remarquable les vibrations de caisse en étalant les dites vibrations plutôt que les concentrer sur une portion étroite du spectre.

Alain :wink:

PS. Noir, tu as raison j'ai fourché dans la référence entre 250 et 260. J'ai entendu les deux, l'une d'elles est meilleure... sans que l'autre soit mauvaise :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 9:49

Goan a écrit:Ouais vous avez raison les gars, comme le dit si bien haskil dans une Kalibrator il y 4 HP à pas de sous alors que dans cette JBL il y en a 10 de très haut de gamme, la preuve pour environ 1500 € la paire comment peut il en etre autrement, en plus avec un filtre 4 voies à réaliser à ce prix là les composants du filtre sont de toutes première qualité, en plus il a au moins 2 fois plus de bois que dans la Kalibrator donc forcément chez Apertura ils utilisent des caisses en cartons et chez JBL c'est un matériaux high-tech qui est utilisé pour réalisé la caisse de cette fabuleuse enceinte.
Le seul truc qui me chagrine haskil c'est que tu dis que c'est les memes HP dans cette L890 et dans une 250TI, c'est quand meme dévalorisant pour cette dernière qui est vendue autrement plus chère.

Plus sérieusement que vous n'aimiez pas la Kal ne me pose aucun problème, ce n'est pas l'enceinte de mes reves non plus sinon il y a longtemps que j'en aurais une, je dis juste que je ne trouvais pas ça déconnant au prix ou c'était proposé, tout comme les 250TI d'ailleurs, une écoute totalement différente, mais ça fait partie des JBL qui marchent pour qui voulait ce genre d'écoute, et le prix était également AMHA tout à fait justifié par rapport à la concurrence. Mais que vous me disiez que cette L890 est génial, là je me marre :lol: , de la JBL dans ces gammes de prix j'en ai vendu, et comparer les HP qui viennent directement de chez Audax ou autres sous-traitant dans ce genre qui équipent ces enceintes avec les fabuleux HP réellement JBL qui équippent certaines enceintes des gammes plus ambitieuses de la marque, vous etes encore plus objectif que ce vous dites sur moi sur ce coup là.
AMHA cette JBL est juste bonne pour celui qui veut se déchirer la tete à écouter de la techno à fond toute la journée, question subtilité et timbre vous pouvez toujours attendre, je n'ai entendu que très peu d'enceintes 4 voies qui fonctionnaient bien, et ce n'était franchement pas dans les memes gammes de prix.



+1... Rien à ajouter, je partage complement ce point de vue...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 23:16

Hello,

Merci de vos réponses, mais je ne pensait pas soulever un lièvre...

Mais alors, que dois-je acheter pour me faire un peu plaisir, sans (trop) me ruiner, et que cette enceinte tienne un peu la route?

Bonne soirée à vous tous,
Amicalement
boffio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2007 0:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:58

:o

Ben oui, c'est vrai ça ! que faut il qu'il achète ?


:mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message