Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 31 Mai 2007 12:48

Bonjour, je viens de découvrir ces trés belles enceintes WATERFALL (c'est bien si elles sont francaises en plus !!!) et j'ai besoin d'avis de connaisseurs: je cherche à sonoriser en 80% hc, un espace de 15 m2 situé dans une pièce ouverte de 50 m2 (avec cuisine et sam), j'aimerais une instal en 5.1 avec colonnes à l'avant et surround derrière, je n'ai pas encore d'ampli mais on verra plus tard (en fonction des enceintes) et l'écran est un plasma PIONEER 43 pouces

quel ensemble me conseillez vous ? (sur le site c'est un peu difficile de faire le choix d'une gamme)

comment se positionnent ces enceintes par rapport à des KLIPSCH RF 52 ou 62 (et les surrounds associés) qui pour l'instant SERAIENT mon choix ?

Enfin où peut on trouver ces enceintes waterfall et pour quels prix ? (si vous avez des liens je suis preneur.....)

voila je sais que ça fait beaucoup à la fois mais je compte sur vous pour me donner un max d'infos.

MERCI D'AVANCE

A+
SYLVAIN

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

PS: ma maison est en construction, je n'ai donc pas de problème d'intégration, il suffira de tout prévoir (emplacements et cables)
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 31 Mai 2007 13:34

Salut,
Sur le site Waterfall à cette adresse, tu as la liste des revendeurs. Pour ma part je les ai acheté à Manosque avec près de 15 % de réduction et le câblage offert. Dans tout les cas, discute bien des tarifs car vu le prix de l'ensemble...


http://www.waterfallaudio.com/Fr/FrMainHtm.html
toutankhcarton
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
  • offline

Message » 31 Mai 2007 14:28

MERCI pour le lien c'est déja un début

quelqu'un pour un comparo klipsch/waterfall ????????????


MERCI

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

PS: c'est quoi le WAF ??????????? :o :o :o :o :o
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:53

DEFENDER974 a écrit:MERCI pour le lien c'est déja un début

quelqu'un pour un comparo klipsch/waterfall ????????????


MERCI

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

PS: c'est quoi le WAF ??????????? :o :o :o :o :o

Le facteur d'intégration de l'installation dans l'environnement de vie. En gros, on dit d'une installation qu'elle est WAF quand ta femme ne va pas te faire la gueule pendant 1 mois après installer du matériel partout dans le salon !

Donc Waterfall est tres WAF... !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 20:35

merci pour cette réponse je vais me coucher moins bete ce soir !!!!!!!

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 01 Juin 2007 8:56

DEFENDER974 a écrit:Bonjour, je viens de découvrir ces trés belles enceintes WATERFALL (c'est bien si elles sont francaises en plus !!!) et j'ai besoin d'avis de connaisseurs: je cherche à sonoriser en 80% hc, un espace de 15 m2 situé dans une pièce ouverte de 50 m2 (avec cuisine et sam), j'aimerais une instal en 5.1 avec colonnes à l'avant et surround derrière, je n'ai pas encore d'ampli mais on verra plus tard (en fonction des enceintes) et l'écran est un plasma PIONEER 43 pouces

quel ensemble me conseillez vous ? (sur le site c'est un peu difficile de faire le choix d'une gamme)

N'hésites pas à aller faire un tour sur ma page de présentation de mon installation. Je n'ai toujours pas fini sa mise à jour avec les satellites hurricane à l'arrière, mais ca peut toujours te donner une idée de l'intégration.

Les dimensions de la pièce sont à peu près identiques aux tiennes. J'ai un volume sans doute plus important parce que la pièce est ouverte sur une mezzanine.

Pour l'ampli, réserve du budget pour prendre quelque chose qui sonne bien avec ces enceintes. Cambridge, Arcam doivent pouvoir bien alimenter ces enceintes, pour un tarif "raisonnable".
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

photos install

Message » 01 Juin 2007 18:42

salut zevar ca y est les photos sont pretes dis moi simplement comment faire pour te les faire parvenir merci
aubagnais
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 22:19
Localisation: aubagne 13
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:49

aubagnais a écrit:salut zevar ca y est les photos sont pretes dis moi simplement comment faire pour te les faire parvenir merci

Bonjour

Tu peux m'envoyer les photos de ton installation, ainsi qu'un descriptif du matériel sur l'adresse
mail que tu verras sur ma page perso.
Je ne te promets pas de m'en occuper immédiatement. J'ai déjà du mal à trouver le temps
pour finir de mettre à jour ma propre description d'installation. Mais j'essaierai de pas trop trainer quand meme !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 15:43

Salut a tout le monde, je fais aussi parti depuis peu (ce week end) du chanceux club des proprietaires de waterfall victoria. Que j'ai pu payé seulement 50% de leur prix officielle car il s'agissait de modèle d'expos.. Je les ai associés à un ampli NAD c 352 et je vais pas tarder à m'equiper d'un vrai lecteur DVD /CD, aujourd'hui j'utilise un LH 9900X, .. j'hesite entre un NAT T515 ou un cambridge audio DV89 ou DV540..;est ce que vous pourriez m'aider ?
merci
cobra135
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2007 15:23
  • offline

Message » 11 Juin 2007 15:46

cobra135 a écrit:Salut a tout le monde, je fais aussi parti depuis peu (ce week end) du chanceux club des proprietaires de waterfall victoria. Que j'ai pu payé seulement 50% de leur prix officielle car il s'agissait de modèle d'expos.. Je les ai associés à un ampli NAD c 352 et je vais pas tarder à m'equiper d'un vrai lecteur DVD /CD, aujourd'hui j'utilise un LH 9900X, .. j'hesite entre un NAT T515 ou un cambridge audio DV89 ou DV540..;est ce que vous pourriez m'aider ?
merci

Bonjour et bienvenue dans ce petit club de chanceux !!

Pour le choix du lecteur, je n'ai pas trop d'idées. Alors, ce que je ferais, c'est écouter les 2 si c'est possible, et prendre celui qui parait le plus chaleureux (le cambridge peut-etre ??).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 16 Juin 2007 0:37

Merci pour ces renseignements
cobra135
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2007 15:23
  • offline

Nouveau possesseur de Waterfall

Message » 09 Juil 2007 10:49

DEFENDER974 a écrit:MERCI pour le lien c'est déja un début

quelqu'un pour un comparo klipsch/waterfall ????????????


MERCI

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

PS: c'est quoi le WAF ??????????? :o :o :o :o :o


Bonjour à tous

fidèle lecteur des forums Homecinema-Fr, je franchis le pas en tant que contributeur suite à mon achat d'un ensemble 5.1 Waterfall (voir signature).

Elle sont absoluement superbes et s'intégrent à merveille chez moi. Je les ai notamment mises à coté d'un LCD Sony 40X2000, dont le cadre est lui aussi fait de verre "flottant", qui se marie à merveille avec les colonnes Victoria.

Maintenant pour revenir à la question de Defender au sujet des Waterfall par rapport au Klipsch, j'ai fait bien pire que toi : non content de me poser la question, j'ai en fait acheté les deux systemes !!

En fait, mon choix s'est d'abord porté sur les Klipsch, qui avec leur rendement impressionnant, leur possibilité de bi-ampli, leurs graves profondes, sont tout simplement exceptionnelles, aussi bien d'ailleurs en HC qu'en audio (ce dont j'étais moins sur).

Malheureusement, ces enceintes sont aussi trés volumineuses, notamment du fait de leur profondeur importante; meme les surrounds dipolaires, au design pourant trés réussi, représentent un volume important accroché au mur, d'autant qu'il vaut mieux les disposer latéralement et non en arrière.

Bref, un peu effrayé par ces "masses" qui envahissaient mon salon, j'ai craqué pour un ensemble Waterfall d'occas, infiniement plus esthétique : les enceintes ne sont plus des "diffuseurs de son" que l'on essaie de camoufler tant bien que mal, mais des oeuvres d'art à part entière, que l'on ne se lasse pas d'admirer même éteintes.

Maintenant, coté son, c'est clair que c'est un ton en dessous : moins de basses, un son plus brillant, une centrale et des surround moins péchues et avec un spectre réduit ( je pense d'ailleurs changer rajouter qq chose aux satellites Hurricane pour passer en 7.1). Ca reste malgré tout trés correct et je regrette pas les concessions que j'ai du faire !!!

En résumé : pour une salle dédiée : Klipsch sans hésiter pour le son / pour un living : Waterfall sans hésiter pour le look

Voilà, vous savez tout !
mushine
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Fév 2007 18:33
  • offline

Message » 09 Juil 2007 19:31

alors là MUSHINE chapeau, achetez les deux systemes c'est exactement ce qu'il me fallait, t'es surement un grand malade de hc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (ceci n'est pas une insulte mais un compliment) (bon d'accord on dirait pas mais si si croyez moi !!!!!!!!!!!) mais du coup tu réponds exactement à la question que je me posais

il me semblait bien que KLIPSCH était un (bon) ton au dessus mais c'est sur que niveau look les waterfall sont imbattables, maintenant ça reste quand meme super chaud niveau prix (du simple au double quasiment !!!!!!!!!)

en tout cas merci, ta réponse m'aide d'autant plus que dans l'ile où j'habite il est difficile d'écouter les deux, klipsch impossible et je crois qu'il existe un revendeur waterfall mais bon j'ai peur de trop me faire souffrir (c'est que je suis sensible moi messieurs) parce que vu les prix en métropole, ici j'ose meme pas imaginer ............


par contre si quelqu'un a un plan pas trop cher pour les waterfall je suis preneur (oui je sais je crois aussi au père noel mais on peut toujours essayer)

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 16 Juil 2007 8:42

Salut à tous
Comment est configuré votre ampli ?
Comme précisé dans la doc, toutes mes enceintes sont en mode small, fréquence de coupure reglée manuellement à 120 Hz. Pour le caisson idem avec la fréquence de coupure à 150, la pente à 24dB et la phase à 180° (caisson de face). Une fois ces paramétrages entrés manuellement, j'ai terminé par l'acquisition automatique des autres paramètres (profondeur, distance). Le rendu sonore est excellent mais je trouve qu'il manque un peu de profondeur au niveau de la centrale et des satellites.
Par ailleurs, quelle est la différence entre le commutateur pente filtre à 24 dB, 12 dB et LFE ?
toutankhcarton
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
  • offline

Message » 16 Juil 2007 9:44

toutankhcarton a écrit:Salut à tous
Comment est configuré votre ampli ?
Comme précisé dans la doc, toutes mes enceintes sont en mode small, fréquence de coupure reglée manuellement à 120 Hz. Pour le caisson idem avec la fréquence de coupure à 150, la pente à 24dB et la phase à 180° (caisson de face). Une fois ces paramétrages entrés manuellement, j'ai terminé par l'acquisition automatique des autres paramètres (profondeur, distance). Le rendu sonore est excellent mais je trouve qu'il manque un peu de profondeur au niveau de la centrale et des satellites.
Par ailleurs, quelle est la différence entre le commutateur pente filtre à 24 dB, 12 dB et LFE ?

Le commutateur permet d'activer 2 pentes de filtrage passe bas (-12 dB/octave ou -24 dB/octave). En position LFE, le filtre passe bas du caisson est désactivé. C'est alors sur ton ampli que tu dois régler la fréquence de coupure du canal LFE et de la redirection des graves.

Concernant la configuration, moi j'ai laissé les enceintes en mode NORMAL (donc pas de filtrage). Les satellites se filtrent assez bien tout seul, compte tenu de la faible charge. J'ai demandé confirmation à Waterfall, pour etre sur que les satellites encaissent bien.

Ca donne justement plus de profondeur, plus de corps.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message