Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos "Best of" ECM

Message » 01 Aoû 2006 15:07

Image
l'enigmatique guitariste david torn ,entouré de mark isham,tony levin,et bill bruford.
pour un album envoutant 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:54

Le label ECM à moins de 10 euros

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=8 ... l=HGMUaffi

Juste dégager les Meldhau
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:25

freharte a écrit:Juste dégager les Meldhau


:roll: Mehldau chez ECM, c'est un scoop, ça ! il apparaît comme sideman avec Grenadier dans deux LLoyd (excellents : "The Water is wide" et "Hyperion"), mais c'est tout... :-? Tu confonds pas avec un autre (dont le nom commence par J et finit par t, par exemple ?) ?

Dans tous les cas, cette solderie, que du très très bon ! foncez ! :P :P
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:04

A noter dans les sorties récentes chez ECM (mais à un prix plus habituel :( :( ), ce disque de François Couturier, "Nostalghia", dans lequel il évoque les films de Tarkovsky.

Image

avec Anja Lechner au violoncelle, Jean-Marc Larché au sax soprano et Jean-Louis Matinier à l'accordéon.

Couturier, Larché, Matinier, on a pu les entendre avec Anouar Brahem. Anja Lechner, du "Rosamunde quartet", je ne connaissais pas...

C'est de toute beauté, avec des emprunts à Bach, Pergolese... On retouve la lenteur, mais aussi la force, la violence, et puis la spiritualité (on peut dire ça ?) des films de Tarkovsky. Magnifique.

JF.

et puis pour une fois, le photo est pas trop floue.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:47

salut les jeunes :wink:

dans les dernieres sorties j'ai bien aimé celui la :wink: ...STANKO avec son trio habituel ,comme pour les 2 precedents ,on ne change pas une équipe qui gagne 8)
Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:05

VOTRE fil ECM est superbe, merci à vous !

(Quelles belles pochettes aussi)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:21

Nautil a écrit:VOTRE fil ECM est superbe, merci à vous !

(Quelles belles pochettes aussi)



ne serait-ce que pour les pochettes aux photos floues ,ce label est incontournable :lol:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:29

Haaaa, ce mood, ce son, ces découvertes !!!!

Génial (J'avais lancé le fil sans trop connaitre, je peux dire maintenant que ma CDThèque s'est enrichie de qqs trésors)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:00

Encore !!!!

Grace a vous, j'ai découvert et adore:

+ Charles Lloyd, surtout sur l'album "The Water is Wide", "Hyperion with Higgins" est moins évident. (autres albums s'approchant de ce premier?)

+ Stephan Micus est extra, je découvre l'ARTISTE!!!!! "Wings Over Water", "Till the end of the time".... tout bon !

+ Nana Vasconcellos "Saudades"

+ Gary Burton "Crystal Silence", Dream so Real". Un peu moins, mais pas rejeté du tout " A genuine Tong Funeral": Album délirant, aux sonorités qui rappeleraient un peu "Relics" de Pink Floyd

et autres non cités, mais ce fil recelle de petites merveilles !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:00

déterrons ,déterrons :wink: :idee:

Image
Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:54

Ha ha... :D Un nouveau Tord Gustavsen Trio ????

Ce qui nous fait:

2007 Being There
2005 The Ground
2003 Changing Places

Merci "grand Bornat" :D
[/b]
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:39

Pour l'instant, le Tord Gustavsen me déçoit quelque peu. La première plage est grandiose, et puis ça tombe, et devient à la limite de l'ennuyeux... Je n'aime pas le batteur, dont les effets tombent à plat (n'est pas Paul Motian qui veut), le son très "réverbé" des deux premiers disques est ici encore plus appuyé, ça en devient pesant. Enfin bref la mayonnaise ne prend pas.
Mais c'est un avis sans doute donné trop tôt, ce genre de musique doit s'écouter plusieurs fois avant d'en goûter la vraie profondeur.

En revanche, voilà le bonheur, attention chef d'oeuvre : "The spaces in berween" de l'immense John Surman (divers sax), avec Chris Laurence à la contrebasse et un quatuor à cordes.

Image

Est-ce du jazz ? non. Du classique ? non. C'est quoi ? de la musique, d'une beauté limpide, évidente, qui prend et remue au plus profond. Pas beau "à pleurer", beau "à aimer". En ces nouveaux temps sombres, une lumière qui transcende l'esprit et permet de surmonter l'abattement dont nous sommes quelques uns victimes. Désolé, ce n'est pas l'endroit où évoquer ce genre de sujet, c'est juste pour dire que ce disque est une merveille qui redonne goût au lendemain.

JF.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 21:36

Petit ajout à propos du dernier Surman : il faut quand même préciser que ça ressemble beaucoup plus à du classique qu'à du jazz, et que ce n'est pas vraiment du "easy listening" :-?... Je continue personnellement à trouver ce disque sublime, mais attention on est bien loin de, par exemple, Mirabassi (pour citer un jazzman que j'adore, et très très facile d'accès) ! en d'autres circonstances, j'aurais pu trouver "the spaces in between" pédant et rasoir (rien que le titre...:roll:).

Du ECM pur jus.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 23 Sep 2007 23:19

Paul Bley, "solo in mondsee"

Image

Paul Bley... que dire ? inspiration, profondeur, invention, sérénité, musicalité, tout y est.

Curieusement enregistré en 2001 ; c'est fréquent chez ECM, pourquoi sortent-ils des disques longtemps après enregistement ?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 28 Sep 2007 16:07

Y aurait-y pas un modo sur ce topic pour rappeler au duo infernal (Bornat/Bradest) que sur ce forum, la langue française est appréciée ou du moins que le patois jazzistique n'est pas à la portée de tout le monde (moi). C'est vrai, quoi, faut s'appeler Champolion pour comprendre ce langage chatié.
:mdr:

Bon, en gros, j'ai vu de la lumière et j'ai lu les 6 pages... indigeste mais intéressant en ce sens que j'ai enfin compris ce que voulait dire ECM... pour faire court, le contraire de la star'ac. Il n'empêche que pour défricher, bonjour. D'autant plus que les photos sont floues et que pour lire le noms des Zartistes, faut prendre une loupe... tout pour décourager le renifleur de tendances. Mais j'y viendrai un jour car je suis curieux et friand de bonne musique.
Merci quand même. Promis, quand je reviendrai vous déranger, j'agiterai ma crécelle.

:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message