Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Totem mite

Message » 14 Avr 2007 1:18

hoff, moi plutot le matin..., mais sinon 12 cm je trouve ca un peu proche du mur.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Avr 2007 1:44

Gothik a écrit:question: pourquoi les gens qui achetent des biblio pour les mettre sur des pieds ne prennent pas directement des floor standing?


Parce que visuellement ça ne produit pas le même effet.

Sinon le vrai avantage c'est la cohérence, sur une mini enceinte les HP sont très rapprochés ce qui est plus proche de l'idéal théorique du son qui se propage en un seul point.

Sur une colonne la distance entre les HP donne une image sonore moins satisfaisante sur le plan de la précision.

Gothik a écrit:bon ça y est, c'est bostiké, et espacé de 1,1m. j'ai plus d'basses...
enfin moins de resonances


Il ne faut pas oublier que la mite as un évant arrière il faut donc la décoller du mur si tu veux du grave?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 14 Avr 2007 11:26

il faut donc la décoller du mur si tu veux du grave

oui oui, je les ai mises au bord du meuble et essaye de tirer le meilleur parti des contraintes imposées par ma piece...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:13

hello!
est-il possible que des cables de modul décallent le son (voies, aigus...) vers un coté? si oui (ce que je pense car constaté, et connexions vérifiées) pourquoi et surtout comment y remédier?
merci
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Avr 2007 19:03

yakelkun??! :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Avr 2007 21:03

salut gothik, en toute logique, ça tient au fait de l'enregistrement et
pas des cables ?
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 19 Avr 2007 23:57

ouais, c'est ce que je me dis de + en + !
bien que la piece doit tout de meme influencer le rendu (mur<-1,7m->FL<-1m->FR<-0,4m->armoire)... mais bon c'est une chambre avant d'etre un auditorium...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:24

Bon benmoi finalement j'ai acheté les Onkyo D302..que je reçois semaine prochaine...reste à trouver un ampli costaud... :lol: :roll:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:06

super choix! maintenant, c clair que niveau ampli, va falloir les remuer!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Juin 2007 23:59

Ça y est j'ai reçu mes Mite aujourd'hui.
Au début quand j'ai vu le carton je me suis dit tiens ils ont oublié la deuxième enceinte !
J'ai donc ouvert ledit carton et oh surprise les deux étaient la.

Elles sont minuscules on dirait des jouets.

Un peu perplexe je décide de les brancher j'allume mon ampli et je choisis un CD mais sans conviction en me disant je crois que je vais rebrancher mes Quad.

Je mets un Ray Charles le duet. Et la j'ai pris une grande claque ! Comment dire ça j'ai pas les mots. On se demande comment un son aussi grand peu sortir de ces "jouets".

Ce qui saute aux oreilles en premier c'est la beauté du médium. Ray est la juste devant moi. Rarement j'ai entendu des voix aussi belles, nettes, claires, présentes. Même sur des grosses colonnes. Les larmes perlent à vos yeux écarquillés et qui n'en croient pas leurs oreilles ! (ou peut-être le contraire je ne sais plus)

Ensuite les aigus sont bien présents fins, précis et très détaillés. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus au-delà mais déjà c'est un vrai bonheur mais il faut attendre une centaine d'heures pour le rodage.

J'ai hâte de voir ou plutôt d'entendre ce que ça va donner. :P
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 08 Juin 2007 10:26

welcome ! et ça ne va que aller mieux
et si tu veux te les mordre, debranche le caisson un coup :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Juin 2007 22:57

Gfx a écrit:Pour revenir aux Mites...

Disons que pour moi c'est la base de la hifi, si on cherche des enceintes qui marchent, et qu'on a pas trop de tunes, les Mites sont vraiment les enceintes reves. C'est petit, c'est pas cher, ca sonne super bien et au pire en rajoutant un petit caisson par la suite on pourra couvrir les meme plages de frequences qu'une colonne.

Franchement ces enceintes sont vraiment une valeur sur, et en plus on peut les alimenter facilement avec a peu pret n'importe quel integre du marche. Du coup c'est pas la ruine de s'essayer a la classe A histoire de bien demarrer dans la vie ! :mdr:

Par contre, elle ont clairement besoin d'air pour etre au top. Facile a 1.5 metre du mur arriere et des murs lateraux pour en tirer le meilleur parti.
Je me souviens de ma reaction quand je les avais ecoute il y a quelques annees... je me disais : C'est enorme comme son, ca vient de tres loin, c'est comme si ca provenait d'au dela du mur au fond de la salle, on dirait meme que les enceintes qui emettent sont colle au mur a defaut de pouvoir se trouver derriere, ou alors elle sont derriere le rideau, genre a 1m50 derriere facilement... tiens mais... pourquoi le demonstrateur n'a pas virer les deux enceintes qui sont juste la au milieu de la piece... ah bah oui... c'est les Mites qui sont en train de tourner !!! :-?

:mdr:

Dans le genre "disparition spatial" j'ai rarement entendu mieux !


:wink:


C'est bien ce qui m'arrive avec les Mite, bonnes enceintes mais chez moi elles sont dans le coins a 30cm des murs et j'ai des resonnaces, ma piece est trop petite :evil:

Elles sont ici:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29856095

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 15 Juin 2007 7:17

C'est bien un probleme de directivité liée au filtrage a 6dB, avec ce type de filtrage le tweeter arrose dans toutes les directions j'usqu'a 1KHz, avec les gemini j'avais les mes memes symptomes, dans une piece plus grande 20m² cç disparait et on retrouve l'image, les timbres, le relief.... la coherence.

Avec des enceintes coupées très raides autour de 2.5 KHz 3K le tweeter disparait dans la bande 1 a FC , ceci ajouté d'un grave moins rapide font que c'est exploitable dans un petit environnement.

Les enceintes ne sont pas en cause, il faut les comparer aux dynaudio qui sont filtrées de la meme facon. Le grave est rapide comme le reste ce qui donne un ensemble coherent .

En image ça donne ceci on voit bien que tweeter descends a environ 1kHz. Ces mesures ont etées faites en exterieur par un amateur ce qui explique la pente douce du grave. La courbe reste dans les +/- 3 dB.
Fichiers joints
reponse tweeter.jpg
reponse tweeter.jpg (32.2 Kio) Vu 1663 fois
reponse woffer.jpg
reponse woffer.jpg (32.66 Kio) Vu 1663 fois
reponse mite.gif
reponse mite.gif (29.55 Kio) Vu 1663 fois
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 20:57

Bonjour à tous, je viens de lire toutes les pages du topic et je dois dire que je suis assez emballé, malgré que je ne les ais pas encore écoutée!!!! je pense que certains d'entres vous doivent être en vacance non? :D il n'y a plus de CR!!!! :cry: alors le rodage? il s'effectue bien?
y a t'il d'autres personnes qui ont acheté, ou écouté ces totem mite?
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:08

Bah je les avais dans une pièce de 12 m2, placées au milieu :lol: , et ça marchait très bien, image profonde et relief, bonne cohérence. Il faut les éloigner du mur arrière d'au moins 1m, c'est sur, et ne pas trop les écarter sinon on perd la profondeur (V.B le concepteur conseille même de ne pas les écarter de plus de 1m10 l'une de l'autre).

foilà, l'avis d'un ex possesseur. :wink:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message