Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseils achat casque (ERGO)

Message » 09 Juin 2007 12:37

Bonjour,

Je possède actuellement deux casques Sennheiser HD-590 et Grado SR-225 qui me conviennent mais j'aimerais essayer autre chose. Je suis assez intrigué par les casques Ergo (ça doit être la forme...) et surtout le modéle Ergo 2 qui se situerait plus dans mon budget.

Le confort est ma priorité aprés la qualité sonore (peut-être même avant) et c'est pour ça que j'ai tendance à plus ecouter le Sennheiser que le Grado, que je trouve inconfortable au possible même aprés plusieurs mois d'utilisation, dommage car le son est surement plus dans mes cordes. :cry: J'ai vu l'ergo 2 à 275€ sur Internet mais comme ça represente quand même une certaine somme je voudrais être sur de ne pas faire d'erreur, est-ce que le gain de qualité entre l'ergo et les modèles que je possède est important d'une part (pour ceux qui ont essayé) et est-ce qu'il a besoin d'un bon ampli pour s'affirmer? J'ai un presonus hp4, entrée de gamme donc, mais qui me convient plutôt bien pour le moment (il faut dire que j'ai pas vraiment d'élements de comparaison) en ce qui concerne la source c'est un lecteur CD Sony d'entrée de gamme. (XE-370 je crois)

question subsidiaire (peut-être déjà abordée ailleurs) : la différence de qualité entre l'Ergo 2 et le modèle AMT est-elle flagrante? (si c'est le cas je peux surement patienter encore quelques mois, histoire d'economiser... :wink:)
pomme de terre
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:46
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:05

Ben, il fout quoi dub ? :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Avis

Message » 10 Juin 2007 22:15

Bonjour

J'ai eu un Ergo il y a très longtemps. Le son est vraiment très bon. La sensation est assez différente des autres casques. On est un peu moins la tête dans le piano.
Pour le confort, c'est le top. Il n'y a aucune pression sur les oreilles.
Le look n'est pas génial - trop sobre. Il fait moins sophistiqué que les haut de gamme de sennheiser, grado ou Sony... mais le son est largement à la hauteur.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2007 8:13

angus2 a écrit:Ben, il fout quoi dub ? :lol:


il glande! :eevil: :lol:

pomme de terre a écrit:Je possède actuellement deux casques Sennheiser HD-590 et Grado SR-225 qui me conviennent mais j'aimerais essayer autre chose. Je suis assez intrigué par les casques Ergo (ça doit être la forme...) et surtout le modéle Ergo 2 qui se situerait plus dans mon budget.

Le confort est ma priorité aprés la qualité sonore (peut-être même avant) et c'est pour ça que j'ai tendance à plus ecouter le Sennheiser que le Grado, que je trouve inconfortable au possible même aprés plusieurs mois d'utilisation, dommage car le son est surement plus dans mes cordes. :cry:


Donc tu n'aimes pas le casque "supra aural".
Question confort, l'Ergo2 ne pose aucun problème — en revanche si tu préfères le son du Grado à celui d'un 590, moi, je serais toi, j'irais essayer avant d'acheter.
A mon goût (c'est le mien et je le partage: pas la peine de venir me dire le contraire! :lol:), le Grado présente un aigu trop coloré et le HD590 (et plus encore l'Ergo2) présentent un très beau médium — ceux qui aiment le Grado diront probablement que les HD590 et plus encore l'Ergo2 présentent un aigu en retrait…

Bref, il y aurait des chances malgré tout pour qu'un autre Sennheiser (hd650 par exemple) te plaise plus)… Enfin, faut voir.


J'ai vu l'ergo 2 à 275€ sur Internet mais comme ça represente quand même une certaine somme je voudrais être sur de ne pas faire d'erreur, est-ce que le gain de qualité entre l'ergo et les modèles que je possède est important d'une part (pour ceux qui ont essayé)

Entre un HD590 et un Ergo2, le gain est sur l'amorce d'image. L'Ergo2 présente une matité dans le haut médium. Les amateurs d'aigu (d'«aigu qui déchire grave sa race, woala!» :lol:) diront que c'est un bouchon — ceux qui aiment les casques confortables dispensant un beau médium sans jamais fatiguer l'aimeront beaucoup…
Entre les deux, un HD650 propose plus d'étendue dans l'aigu — et un médium encore mieux timbré (ça se trouve au même tarif qu'un Ergo2)…
Entre les deux, il y aurait l'AKG K601 (le 701 probableement mais je ne l'ai pas écouté), qui présente quelque chose d'intermédiaire.

et est-ce qu'il a besoin d'un bon ampli pour s'affirmer? J'ai un presonus hp4, entrée de gamme donc, mais qui me convient plutôt bien pour le moment


Non. Ergo2 ça marche avec n'importe quoi: simplement, meilleure est l'origine meilleur est le rendu. Mais le PreSonus, prévu pour des casques jusqu'à 250 O. lui suffira très bien (il ne s'avère léger qu'avec des casques du genre haute impédance et basse pression: AKG K204M ou K340): là, il faut pousser le volume. Mais l'Ergo2 est facile à vivre.

N.B. Le HD650 propose une pression acoustique supérieure à celle du HD600: il est aussi plus facile à alimenter.

question subsidiaire (peut-être déjà abordée ailleurs) : la différence de qualité entre l'Ergo 2 et le modèle AMT est-elle flagrante?


Oui. La différence est très très nette et évidente: il est très difficile de revenir à l'Ergo2, une fois qu'on a écouté l'AMT. Surtout en comparaison directe. Cela dit, ça n'est pas le même tarif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:25

Je possède l'Ergo2 depuis 3 mois. J'ai été agréablement surpris par une restitution très naturelle et du port très agréable ainsi que l'absence de pression sur les oreilles.
Pour ma part, je trouve les Grado confortables et léger (j'ai le SR80), il est important de leur donner la forme adéquate en tordant 1 peu l'arceau (ce qui est d'ailleurs conseillé par John Grado). L'aigu des Grado est effectivement un peu insistant parfois mais j'apprécie leur musicalité.

Je ne ressent pas pour ma pars "d'effet bouchon" sur les hautes fréquences avec l'Ergo2, je le ressent pas contre avec 1 hd650 sur le haut médium.

Si tu aimes le son Grado, essaie d'abord de donner à ton SR225 1 forme qui te convienne avant d'investir sur 1 autre casque dans cette gamme de prix et pourquoi acheter l'AMT plus tard si son écoute te plait.
Si tu recherches à essayer quelque chose d'autre rapidement, alors je ne peux que te conseiller l'Ergo2. Si tu es sur Paris, tu peux l'écouter chez Hi......mo Saint Lazare
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message