Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Loug et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 10 Juin 2007 23:57

également dans la liste de ce cher vieux bornat


et allez ,me voila relégué au rang d' ancien combattant ,bientot on va me demander comment etait l'ambiance des concerts de charlie parker ou si art tatum jouait si vite qu'on le raconte :roll: :lol:

ne pouvait venir que du stringland...


pays ou le rosé coule a flot et le jazz y est obligatoire ...deux choses dont on a bien besoin en ces heures troubles ,profitons en pendant qu' y en a :idee:

bruno (cd humain 8) )

et un p'tit pour la nuit ...
Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juin 2007 0:18

Nautil a écrit:
bornat a écrit:bien vu mister nautil :wink:
c'est vrai ,le poetic motion de copland est tres bon ,mais le copland /osby est ,lui, exceptionnel (a mes oreilles :idee: )

bruno 8)

Pour être honnête, j'ai hésité entre les deux pour la découverte de cet artiste, et en écoutant un peu sur le net, j'ai choisi arbitrairement, disons... celui qui me semblait le plus cool (apréciation faite avec un mauvais son sur les qqs secondes d'écoute proposées).
Donc, je vais suivre ton conseil averti pour cet album et suivre cette piste intéressante.

Merci.


et apres ,il y a celui-ci :wink: sur l'excellent label Hatology (pas cher en ce moment sur amazon.fr :idee: )

Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:37

bornat a écrit:bientot on va me demander comment etait l'ambiance des concerts de charlie parker ou si art tatum jouait si vite qu'on le raconte


Dis, bornat, tu peux nous raconter comment etait l'ambiance des concerts de charlie parker et si art tatum jouait si vite qu'on le raconte ? :D
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:18

Dis, papy Bornat,
raconte nous encore New Orleans!!!!!
:mdr:
(A ce point là ??? :o )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:27

Dis, papy Bornat,
raconte nous encore New Orleans!!!!!



un peu de respect ,ou il va pleuvoir des coups de cannes ... ,nous on savait s'amuser a l'époque :P :roll: ... bande de jeunes pisseux :D

bruno (santon) :x
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:33

bradest a écrit:
bornat a écrit:bientot on va me demander comment etait l'ambiance des concerts de charlie parker ou si art tatum jouait si vite qu'on le raconte


Dis, bornat, tu peux nous raconter comment etait l'ambiance des concerts de charlie parker et si art tatum jouait si vite qu'on le raconte ? :D


comment !
ah :roll: mon sonautone wifi me joue encore des tours ,j'ai cru qu'on m'appelait :x

bruno (plus jeune retraité de france 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:43

Si tu baissais ton poste à galène aussi !!!!!
T'entendrais mieux bou diou !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:19

allez les gamins ,on arrete de jouer avec les zizis :P et on investit dans du vrai jazz ... :wink:
encore un trésor sorti de la caverne d'ali bornat :lol:
des pianistes comme lui ,il y en a 1 tout les 10 ans ,la rythmique est au diapason avec le trop méconnu rufus reid a la contrebasse,et le trop rare marvin''smitty'' smith a la baterrie ...sans commentaires 8)

Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:58

bonjour tous,
ça va un peu trop vite pour moi toutes ces propositions. J'en suis encore aux balbutiements de débutant... j'attends 2 cds de Charles mingus, commandés sur amazone et 1 cd de Art Blakey "moain" remasterisé. Dont 2 découverts sur le magnifique site de Nautil.
En revanche, j'ai fait des écoutes de ta liste, bornat, et franchement, j'ai du mal à accrocher... c'est grave docteur ? Pas encore mûr, sans doute... Quoique... je ne suis plus un perdreau de l'année. On apprend à tout âge, s'pas ?


:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Juin 2007 18:34

En revanche, j'ai fait des écoutes de ta liste, bornat, et franchement, j'ai du mal à accrocher...


mon cher papi ,tout vous est proposé ,rien ne vous est imposé :wink:


bruno (gerontophobe) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:50

Comme on dit au "Club": Tout est proposé, rien n'est imposé !

Pour moi, c'est pareil:
- Je ne suis pas toutes les propositions
- Je ne suis pas fana de tout non plus

Mais des propositions faites par quelques grands connaisseurs sont très intéressantes....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2007 23:25

Votre humilité vous honore messieurs et c'est bien pour ça que j'ai eu envie de vous en faire part. Sachez que vos suggestions et vos avis seront toujours les bienvenus même si ma réception diffère des vôtres.
:wink:
Allons, allons, pas si gérontophobe que ça le sieur bornat

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Juin 2007 13:05

Bon, c'est fin de semaine là; alors, il faut boucler pour cette semaine alors !!! :mdr:

Alors, je commence, avec le Marc Copland conseillé (et re-conseillé) par Bornat. "Round and Round" dont je viens de commencer une première écoute. Un duo avec Greg Osby (Sax.Alto), (il avait déjà bien réussi l'exercice avec Gary Peacock (CtrBassiste K.Jarreith)); se matérialise par un beau dialogue, de belles ballades ou le pianiste sert un socle solide aux envolées de son compagnion. @@ (a réviser après d'autres écoutes?)

Mais j'aime quand même assez "Poetic Motion" finalement (avec ce nouveau recul), un disque Piano Solo avec une 'marque' de (fabrique/)pianiste assez particulière, des mélodies profondes et douces à la fois, un disque intimiste dans la lignée des grands de ce style. @@@

Puis, nouveauté sur ma platine, un disque de: steve kuhn "oceans in the sky" (Enfin pu le trouver celui-ci qui est déjà cité sur cet excellent fil :wink: )
Image
Miroslav Vitous à la contrebasse et d'Aldo Romano à la batterie
"Lyrisme intense, romantisme sont ici servis par un classicisme rayonnant de la forme et de l'élocution...." La suite, sur Sefronia: http://www.sefronia.com/album/Oceans-in-the-sky.html
+1 pour ce dernier disque ! (@@@)
.
.
.
Mais mon coup de coeur de la semaine (@@@@ :D ), c'est ce disque:

Image
(découvert grâce a HCFr et cité dans je ne sais plus quel fil)
Ayant adoré Utopies d'Adouk Trio (plus que le live Fip & Shamanimal d'ailleurs) et cherchant à aller plus loin dans le genre, Didier Malherbe et cet album me tendaient les bras. La pochette est assez représentative du disque en fait. Cet instrument représenté (flûte basse circulaire en PVC appelée Zeff), comme tous les intruments originaux de cet album, souffle d'un vent envoutant, mélodique, très bien accompagné et arrangé de mondes sonores étranges et fascinants. Le zeff siffle calmement presque perpétuellement dans cet album, nous invitant à un grand voyage mondial ! Pure poésie !

Voilà ce que joue Didier Malherbe sur cet album: circular plastic bass flute, alto flte, indian bamboo flute, ocarinas, alto clarinet, sopranino and tenor saxophones, WX7 midi sax (10), percu
Shamal Maïtra: tablas, ghatam, djembé(4), bowls, zeff songs, sanza, water bells, other percu ... OUF ! :o

Je ne sais pas si c'est vraiment du Jazz, même si des mélodies et tempos le rappellent.
Ca pourrait s'apparenter à de la World. Je trouve cela magique !!! très riche, profond, intriguant, mais jamais, jamais lassant ! Ce disque est une merveille !
Un grand artiste à qui ce disque m'a fait subitement penser: Stéphane Micus: à découvir, lui-aussi d'urgence: http://ethnotempos.org/articles/stephan_micus.htm (lui aussi joue de tout ce qui peut se jouer sur terre)

Voilà, la semaine se termine super bien musicalement parlant :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:19

et alors?? Pas de coup de coeur ces dernier temps :roll: ? Faut vous remettre au boulot messieurs bornat et nautil (entre autres) :wink:

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:22

jj77 a écrit:et alors?? Pas de coup de coeur ces dernier temps :roll: ? Faut vous remettre au boulot messieurs bornat et nautil (entre autres) :wink:
JJ

la semaine n'est pas encore finie.....Samedi !!!!
Et toi, par contre ???

ps: purée, la fête de la musique... encore les tams tams dans la tête moi :oops:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message