Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouvel Ecran Transonore sur www.3sfrance.com

Message » 07 Mar 2007 22:09

Bonsoir,

Quelqu'un connait ?

J'ai vu l'adresse de ce site dans Les Années Laser de mars.

Je suis allé sur ce site, mais il ne fait pas très pro !
(pas d'adresse "physique", pas de numéro de téléphone)

Une idée des tarifs ?
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:53

Personne ne connait ?
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Ecran transonore

Message » 19 Mar 2007 16:16

Vu le site plutôt amateur. J'ai demandé leurs prix que j'ai eu par retour de mail. Le commercial m'a communiqué son téléphone, je vais l'appeler et voir quelle est la crédibilité de ce fournisseur.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:34

quelqu'un a-t-il eu des nouvelles ?

je recherche désespérément ce type d'écran.
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2007 1:57

Oui je connais, c est une bonne nouvelle , c est une nouvelle societé créée en fevrié 2007
fabrican de toile tissée transonore comme screen research cp2, j ai parlé avec le revendeur et sa toile ai casi identique a la cp2 ils utilisent la meme matiere qui vient du meme fournisseur
la seul chose s est qu il tisse la toile differament car screen research a un brevet dessus c est pourquoi le tissage different , le resultat est le meme , le prix par exemple une toile de 250x350 880€ ttc plus la peine de se ruiné chez screen.

appeler eric fournier au 06 14 59 39 08

c est un passionné il vous ferat un plaisir de vous repondre. :wink:
greg2
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Juin 2003 17:35
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:59

Le site fait amateur, c'est vrai, mais l'accueil et les réponses me semblent très professionnels pour l'instant : 3 échanges de mails, toujours répondus dans les 24 heures, et Eric Fournier m'a confirmé l'envoi d'un échantillon suite à ma demande afin que je puisse le tester à la maison.

Je veux me faire mon propre écran fixe sur mesure, aussi je lui ai demandé quelques infos, voici ce qu'il m'a répondu :

toile tissée et non poerforée, donc pas de perte de luminosité par porosité. Sur la visibilité de la trame, je vous dirai...

Possibilité d'acheter la toile au mètre. Elle peut s'agrafer sans risque de déchirure selon lui. Pas de modèle à oeilletons, mais à l'étude pour l'année prochaine. De toutes façons un oeilletonage peut être réalisé je crois par chacun avec l'outil adéquat.

sur le transsonore : perte de 1,5 DB, selon lui pas audible, mais à confirmer après essais (1,5 ce n'est pas rien en théorie, le volume doublant tous les 3 DB).


Je vous en dirai plus dès que reçu et testé.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:23

j ai commandé une toile de 250x350 je vais me faire un ecran de 320x180 , si vous voulez des échantillons n hesité pas a me le demander.
greg2
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Juin 2003 17:35
Localisation: toulouse
  • offline

toie transonore

Message » 07 Juin 2007 10:15

J'ai reçu un échantillon de cette toile, curieusement il ya un sens haut-bas à respecter et, vu les deux côtés de la toile, il y a sans doute aussi un côté face et un côté dos. Je dois passer commande également de cette toile que je vais fixer avec le système SWAL sur un cadre en bois.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:25

Salut, qu'est-ce que le système SWAL ?
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Juin 2007 0:35

greg2
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Juin 2003 17:35
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2007 0:46

greg2 a écrit:www.swaldeco.com



C est pas mal comme systeme , mois qui veus tendre du tissu sur les murs de ma salle , plus besoin de tasseau ni agrafeuse , pose du tissu simple et rapide.
greg2
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Juin 2003 17:35
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2007 11:20

Très interressant tout ça, j'ai également demandé un échantillon car je compte encastrer mes enceintes dans mon nouvel espace hc qui est en train de se construire (pour l'instant juste des parpaing :) ) le prix m'a l'air correct pour ce type de matériel, reste à voir si le rendu est aussi bon qu'un screen research que j'ai pu voir en démo et qui est franchement excellent (aucun moiré, trous infimes mais très nombreux, toile qui ne vibre pas même avec les hp collés devant, etc)

Je vais faire des test pour y mettre des oeillets à clipper je vous tiens au courant

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:00

Hello,

Premier feedback sur l'échantillon, très positif sincèrement c'est nickel, ayant vu un screen research c'est vraiment similaire.

Ce soir je vais faire des essais de perçage pour mettre des oeillets de mon ancienne toile pour voir si ça tient mais vu comme c'est costaud je ne vois aucune raison que ça ne tienne pas, la toile est hyper rigide, ce n'est pas du tout comme le pvc qui s'étend quand on tire dessus, là ça ne bouge pas même en tirant fort, j'ai essayé de la déchirer à la main je n'y suis pas arrivé, ni même avec les dents :o

ça se coupe au ciseaux très facilement par contre surtout qu'il suffit de suivre la ligne ça va tout seul pour faire une découpe droite.

Les trous sont espacés de 1mm, chez moi les pixels font 2mmx2mm donc j'ai 4 trous par pixel largement suffisant pour que ça soit absoluement invisible dès 1m de recul. je n'ai remarqué ni moirage ni perte significative de luminosité, il y a une différence infime entre ma toile standard et celle là, bien sur les trous impliquent forcément une petite perte de luminosité mais vraiment pas grand chose étant donné la taille des trous, je dirais 0.1mm à la louche.

Perte sonore, difficile à dire car l'échantillon est trop petit, mais j'ai mis l'échantillon devant l'aigu et en collant l'oreille et en mettant/enlevant la toile le son est un poil plus faible mais vraiment un poil, c'est d'autant plus faible que j'ai supprimé le cache de l'enceinte donc le cache supprimé mais la toile en plus le son est presque identique, -1db à la louche, après faudra voir l'égalisation s'il ne faut pas ajouter un poil d'aigus je ne sais pas.

On voit à travers par transparence devant une fenetre mais j'ai mis la toile devant mes tweeter qui sont gris clair titane et réfléchissants sur la jmlab, on ne le devine même pas, donc du moment qu'aucune lumière ne vient de l'arrière de la toile elle est opaque.

Voilà quelques photos en macro et à 1m de recul, à 1m on ne voit plus les trous on devine encore la trame, à 1m50 on ne voit plus rien aucune diff entre ma toile normale et la transsonore.
Fichiers joints
IMG_8900.JPG
Structure du tissage
IMG_8900.JPG (99.18 Kio) Vu 12729 fois
IMG_8919.JPG
4 trous par pixel, invisible dès 1m de recul
IMG_8919.JPG (79.19 Kio) Vu 12734 fois
IMG_8920.JPG
Toile devant le tweeter réfléchissant: il est invisible
IMG_8920.JPG (124.29 Kio) Vu 12735 fois
IMG_8932.JPG
Photo à 1m au flash
IMG_8932.JPG (43.68 Kio) Vu 12705 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juin 2007 1:13

Me revoilà après avoir fait des essais, je peux vous dire que c'est du costaud comme vous pourrez le voir sur les photos, ça n'a rien à voir avec ma toile pvc actuelle qui s'étire comme un rien et pour qui j'ai du faire un ourlet collé à la néoprène pour la renforcer (cf mon site: http://s200033779.onlinehome.fr/ecran/ecran.htm ).

Là j'ai juste installé 2 oeillets à clipper, sans faire d'ourlet de renfort, ni de colle, juste clipsé sur la toile en une seule couche.

Pour les installer rien de plus simple: on trace l'intérieur du clips au stylo, on plie la toile en 2 sur la diagonale du cercle, on découpe aux ciseaux le 1/2 cercle à l'extérieur du trait du stylo, on déplie et voilà plus qu'à poser les 2 parties de l'oeillet sans oublier les 2 rondelles anti dérapantes ça prend juste un instant.

Déjà en tirant avec les doigts même assez fortement ça ne bouge pas, alors je suis passé à l'étape bourrin, j'ai soulevé ... mon aspirateur :lol: (il pèse 6kg sur la balance)

Ca s'est à peine plissé, et encore ça ne vient pas de la toile mais simplement de l'oeillet qui n'est que clipé et manque de résistance, la toile glisse un peu, car une fois l'oeillet enlevé: aucun dommage, le trou est exactement comme au départ, pas la moindre déchirure à l'horizon :D

(Je précise que le trou était déjà découpé de travers avant le test, je ne suis pas un as des ciseaux :lol:)

Puisque le test d'étirement est plus que parfait, j'ai fait un test de percement (perpendiculaire à la toile donc) pour simuler une chute accidentelle d'objet quelconque, j'ai lancé plein de trucs dessus ça ne fait aucune marque, à la fin j'y suis carrément allé à coup de tournevis cruciforme pour la transpercer, en restant raisonnable aucun dommage, au pire une petite marque qui disparaît en quelques instants. Bien sûr en forçant pour de bon comme un âne ça finit par passer à travers, mais il faut y aller croyez moi, et encore le trou ne fait que la taille du tournevis et ne se déchire pas plus même en forçant ensuite sur le coté, merci le maillage.

Pour finir ma série de torture j'ai renversé de la confiture de framboise bien rouge pour la tacher: sans succès, un simple rinçage tout est parti, aucune auréole, les fibres tissées étant enrobées. Ca parait idiot comme test, mais en 6 ans ma toile pvc a déjà eu droit à quelques moustiques écrasés et autres traces de doigts des gosses, donc il est important de pouvoir passer un coup d'éponge sans ruiner la surface.

Voilà donc pour moi la toile a passé avec succès tous mes tests de mangeur de toile, souleveur d'aspirateur, planteur de tournevis et de gourmand de framboises :lol: :lol:

Vu la solidité à toute épreuve je pense que je mettrais beaucoup moins d'oeillets que mon ancien écran qui avait un oeillet tous les 11cm à peu près, c'était beaucoup trop, là un tous les 15cm ça suffira très largement voir même tous les 20cm ça ne posera pas de soucis.

Difficile d'en dire plus sur un échantillon, on est jamais à l'abris d'un problème visible uniquement avec une toile complète installée sur cadre mais j'ai un gros à priori positif vu que pour l'instant je ne lui trouve pas de défauts je crois que j'ai trouvé la remplaçante de ma toile actuelle :wink:

Pascal
Fichiers joints
IMG_8954.JPG
Trou après test étirement et démontage de l'oeillet: aucun dommage
IMG_8954.JPG (46.83 Kio) Vu 12632 fois
IMG_8952.JPG
La toile après le test, oeillets en place
IMG_8952.JPG (43.04 Kio) Vu 12636 fois
IMG_8943.JPG
Charge de 6kg soulevée les doigts dans le nez.
IMG_8943.JPG (43.11 Kio) Vu 12625 fois
IMG_8941.JPG
Oeillet installé et pret pour le test
IMG_8941.JPG (78.75 Kio) Vu 12625 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juin 2007 16:07

Salut à tous,

Reçu mon échantillon hier soir, de taille très réduite il est dificile de faire des tests audio significatifs, je ne donnerai donc qu'une impression : sur mes BW 603, déjà plutôt peu agressives dans les aigus, une légère perte est audible. Tout à fait corrigeable à l'ampli cependant.

Sur les autres fréquences je ne saurai dire, l'échantillon ne couvrant pas plus de la moitié du HP medium.
Mais en "conclusion", sur un film, je ne pense pas que la perte audio soit vraiment dommageable sur une bande son. Si l'installation doit servir sur de la musique également et que l'écran est fixe, je serais considérablement plus réservé. Ca ne sera pas un frein pour moi qui ne me sers de mon installe qu'en HC.

Sur la perte de luminosité dûe aux troutrous, je ferai une photo pour montrer la transparence. Mais il m'a semblé que beaucoup d'image et de lumière passaient au travers : en mettant l'échantillon à mi-chemin de l'écran et du projo, j'arrive à lire les sous-titres derrière sur l'écran principal (je ne sais pas si c'est très clair et essaierai de faire des photos.
Donc sur le point lumière, mieux vaut ne pas avoir un projo trop avare en lumens. Pour rappel le gain annoncé de l'écran est de 0,95.

Sur la solidité, rien à dire cela semble parfait, mais les tests de Freqresplot (t'es un grand malade :mdr: ) sont suffisamment parlants et je plussoie quand aux qualités physiques de la toile qui ne semble pas craindre grand-chose.

Pour ce qui me concerne, je suis plutôt convaincu par le produit mais devrai attendre quelques mois avant de passer commande, première étape du passage de ma cave à la HD / 2:35.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message