Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouboul-eliot, papi1948 et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 12 Juin 2007 22:16

j avais tres fortement pense a la mhzs 88 moi aussi, mais vu le manque de commentaire.....

ca m empechera pas d en acheter une si elle est meilleure que la MV et je revendrais la MV
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 23:21

Pour avoir possédé brièvement la 88 j'ai trouvé que ça sonnait pas mal (mieux qu'une 100S de base dans mon souvenir) mais qu'il y avait aussi bcp de défauts à corriger, sans savoir si au final on obtiendrait 1 équilibre.
J'ai préféré ne pas me lancer ds l'aventure dispendieuse du tweak à l'aveugle :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:07

Pour répondre à Says, l'idée du capot est une accumulation de plusieurs piste de réfléxion. 1°) : pouvoir mettre des tubes + grands si nécessaires. 2°) sur un post de tweak sur la cd esound, il avait changé le capot par un en plexi pour éviter des reflexion d'onde. Il avait entendu une différence. 3°) la lave est matériaux préconisait par certains pour support. 4°) le poids apportera une meilleure inertie ce qui est mieux.


Salut Diédy,

Tu n'as pas peur que celà chauffe trop, avec un capot complétement fermé ? :idee:

Moi sur ma Cayin, j'ai percé le capot avec 60 trous de 6 mm, sur la zone recouvrant les OPA et les tubes, depuis ça chauffe nettement moins :D . A mon avis c'est un grave défaut de conception, de ne pas avoir prévu des aérations, sur un lecteur équipé d'origine de 4 tubes !!! :roll:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:30

Petite mise au point Cayin vs Music Van... :wink:

1 : une CDT17 TTC revient à moins de 1000 €

2 : une Jolida (Shenda) MV3, c'est 800 € TTC

A mon avis une CDT17 d'origine à 2600 € c'est vraiment de l'arnaque :evil: et on peut trouver bien d'autres lecteurs non-chinois, de qualités supérieurs pour le même prix.

Maintenant pour l'aficionado de musique, mais qui n'a pas envie d'aller bricoler sous le capot :roll: , la MV3 d'origine est sans aucun doute un bien meilleur choix qu'une CDT17 d'origine, et cerise sur le gâteau, pour 200 roros de moins.

Mais d'un autre côté, avec une CDT17 tweakée, on a pour 1400 € un lecteur qui n'a absolument plus rien à voir avec celui d'origine :o ! Car maintenant, il joue vraiment dans la cour des grands... :wink:

Alors peut-être qu'une MV3 bien tweakée fera aussi bien qu'une Cayin ? :idee: Mais comme le fait remarquer mightydwarf, certains lecteurs sont plus propices à s'épanouir, que d'autres ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Juin 2007 13:28

Trencito a écrit:
Pour répondre à Says, l'idée du capot est une accumulation de plusieurs piste de réfléxion. 1°) : pouvoir mettre des tubes + grands si nécessaires. 2°) sur un post de tweak sur la cd esound, il avait changé le capot par un en plexi pour éviter des reflexion d'onde. Il avait entendu une différence. 3°) la lave est matériaux préconisait par certains pour support. 4°) le poids apportera une meilleure inertie ce qui est mieux.


Salut Diédy,

Tu n'as pas peur que celà chauffe trop, avec un capot complétement fermé ? :idee:

Moi sur ma Cayin, j'ai percé le capot avec 60 trous de 6 mm, sur la zone recouvrant les OPA et les tubes, depuis ça chauffe nettement moins :D . A mon avis c'est un grave défaut de conception, de ne pas avoir prévu des aérations, sur un lecteur équipé d'origine de 4 tubes !!! :roll:


des trous sont prévus et vont être percés bien évidemment. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Juin 2007 13:39

ce matin, Nicolas Dutrieux (Vénus acoustic) est passé chez moi. J'ai profité de ses oreilles expertes pour faire un comparo.

Entre le cable RCA et le XLR. C'est mieux en XLR sans aucun doute, pourtant mon cable RCA (stratos, monté en fiche argent, plus masse d'un côté) est normalement de meilleur qualité que le XLR AUdioquest Coral (plutôt dans le BDG). En XLR : Bande passante plus larges, basses plus présentes et mieux tenues, aigu plus ciselé. C'est moins rond, plus précis. C'est adopté. Je vais bientôt comparé du cable xlr Zen acoustique et Van Den Hull.

Le test s'est fait en aveugle pour NIcolas.


Tant qu'il était là, je lui ai dit "teins testons le capot". J'étais assez dubitatif sur le rendu. Bref on essaie. Rien qu'en enlevant le capot alu de la MV le son change :o :o moins crispé. Je pose le capot en lave. Et Nicolas e dit, c'est moins stressé, plus posé. J'entendais bienune différence la tête à côté de mes enceintes pour changer le capot. Je fais plusieurs aller et retour, et le même constat. Les voix font plus naturelles avec plus d'assises.
Je ne pensais pas que ça changerait le son. C'est pas un grand changement, mais sur mon système qui commence à être pas mal (autocongratulation ;) ) eh bien c'est audible. Il n'y a pas de changement sur la bande passante, la spatialisation, mais, c'est moins brouillon, comme si, en effet, on enlevait des interférences sur les mediums et hauts mediums.

Je vais percé le capot en lave, le vernir, car la pierre à tendance à faire de la poussière. Et ce n'est pas bon à l'intérieur d'une CDP. ;)

En tout cas le fait qu'un capot en métal fasse des interférence et entraîne une altèration du son, est pour moi une réalité.
Il faudrait essayer avec du bois si on n'a pas de pierre, quitte a rajouter un poids dessus pour l'inertie.

A vos scies ! :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:37

Salut,

Trencito, la Jolida MV3 coutait entre 698 euros TTC minimum avec une TVA de 73 euros pour la moins cher, et 748 euros TTC pour la plus cher avec 123 euros de TVA

ceci est le prix constaté sur plus de 20 MV Jolida

le prix importé tout compris ( meme frais de banque ) était de 625 euros donc HT

Ok Diedy, sympa ces petits CR, peut etre que pour éliminé ce son rendu par la plaque métallique, on peut deja goudronné le dessous.

Donc en XLR, elle a l air d apporter quelque chose, et sinon les tubes réagissent ils sur XLR ?


oui mightydwarf, je t avais vu la revendre la 88, j avais failli te la prendre :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:42

effectivement ce sera un truc a tester !

sinon je commence a me demander si j ai bien choisi la bonne platine moi, y avait que du bon sur cette platine, et depuit que je l ai acheter, ca fuse...

je croix que je vais acheter un shanling cd300, faire des tests et revendre la moins bonne
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:00

pour ce que j ai vu, la cdt-17 toute taxe c est plustot 1200 euros
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:02

tu te rendras compte des qulité de la MV quand tu l auras ecouté, apres rodage d une semaine avec ecoute quotidienne

si tu veux lire tout plein de CR de MV avec quelques comparatif ( notament avec une metronome technologie CD3 ), il y a aussi un comparatif avec la MV2 de Diedy face a un ensemble Drive convertisseur a pret de 14000 euros il me semble, alors va sur le forum "prix du matos"

pour info, ma premiere Music Van MV1 acheté en septembre 2005 ( depuis je suis resté chez Jolida Music Van ;) ) m avait couté 995 euros TTC
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:04

says a écrit:pour ce que j ai vu, la cdt-17 toute taxe c est plustot 1200 euros



oui c est ce qui me semblait, enfin plutot 1100 suivant les boutiques, mais jamais commader donc perso je n en sais rien
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:33

says a écrit:effectivement ce sera un truc a tester !

sinon je commence a me demander si j ai bien choisi la bonne platine moi, y avait que du bon sur cette platine, et depuit que je l ai acheter, ca fuse...

je croix que je vais acheter un shanling cd300, faire des tests et revendre la moins bonne


La music van n'est pas une mauvaise platine. Après elle ne peut pas plaire mais à ce prix...

Y a aussi Shengya (Vincent) qui est quotée. Tout est question de goût.

Achète une shanling et compare, la mv tu la vendras toujours.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:34

une question pitête idiote. Si je change qu'un tube pour comparer voies gauche et voies droites avant de mettre les deux même, est-ce qu'il y a un risque pour la mv?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:46

je pense pas, mais en tout ca, tu arrivera jamais a tester comme ca
tu as besoin de coherence, d une bonne image stereo, ce qui est impossible si tu as pas le meme matos a gauche qu a droite...
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:33

Très juste!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message