Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel RSX-1058 annoncé chez Elecson

Message » 14 Juin 2007 12:40

Tout est dans le titre.

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 81f5daea7c

Le RSX-1058 serait bientôt dispo. Quelqu'un aurait-il des news précises ?

Il n'est pas encore recensé sur le site Rotel. Peu d'infos techniques, notamment sur son aptitude à passer du LPCM :-? .

A suivre donc :D
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 14 Juin 2007 13:45

Oui il est dispo, j'en ai acheté un d'ailleurs ce WE et c'est de toute beauté :)
Ceci dit c'est, a mon humble avis de débutant en la matiere, la meme chose que le RSX-1057, si ce n'est qu'il a 4 prises HDMI et qu'il fait de l'upscale.

Pour le LPCM je ne sais pas trop, je n'ai pas eut le temps de me plonger dans la doc (qui est tres courte ceci dit) ni de faire une configuration complete, juste eut le temps de le brancher.
Ya2n
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2005 20:22
  • offline

Message » 14 Juin 2007 14:38

Ya2n a écrit:Oui il est dispo, j'en ai acheté un d'ailleurs ce WE et c'est de toute beauté :)
Ceci dit c'est, a mon humble avis de débutant en la matiere, la meme chose que le RSX-1057, si ce n'est qu'il a 4 prises HDMI et qu'il fait de l'upscale.

Pour le LPCM je ne sais pas trop, je n'ai pas eut le temps de me plonger dans la doc (qui est tres courte ceci dit) ni de faire une configuration complete, juste eut le temps de le brancher.


Je confirme,

Identique en son au 1057 coté son mais Scaler 1080 pour toutes les sources. Disponible chez Rotel sans problème depuis 15 jours.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2007 14:43

Ya2n a écrit:Oui il est dispo, j'en ai acheté un d'ailleurs ce WE et c'est de toute beauté :)
Ceci dit c'est, a mon humble avis de débutant en la matiere, la meme chose que le RSX-1057, si ce n'est qu'il a 4 prises HDMI et qu'il fait de l'upscale.

Pour le LPCM je ne sais pas trop, je n'ai pas eut le temps de me plonger dans la doc (qui est tres courte ceci dit) ni de faire une configuration complete, juste eut le temps de le brancher.


'tain :o déjà

Pour moi, le traitement du LPCM, c'est un gros point dur. Si il le fait, alors ce sera pour moi (et à partager avec d'autres bien sur) le gros match RSX-1058 vs Marantz SR 8001. Si il le fait pas je reste sur mon Marantz.

Quelque soit mon choix, je ne l'utiliserai qu'en processeur : je pense prendre un RB-1070 pour les frontales et peut être un RMB-1066 pour centrale + arrière.

J'ai également des Triangles : Qu'est ce que tu en penses de l'association Triangle + Rotel (je suis un vieux routard du Marantz, donc je suis habitué à un son plutôt "doux" et je cherche à rélever le niveau de détail, d'ou mon orientation vers Rotel. Me trompe-je :roll: )

A +
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 14 Juin 2007 18:37

brice1805 a écrit:J'ai également des Triangles : Qu'est ce que tu en penses de l'association Triangle + Rotel (je suis un vieux routard du Marantz, donc je suis habitué à un son plutôt "doux" et je cherche à rélever le niveau de détail, d'ou mon orientation vers Rotel. Me trompe-je :roll: )A +


Aie...

Je connais bien le son Rotel sur Triangle, même plus anciennes que toi...

Ben je peux te dire qu'avec Freddie Mercury, tu n'insistes pas de trop sur le bouton de volume... et au bout d'un petit moment, tu changes machinalement de CD...

J'ai testé le Rotel 1057 et l'Arcam AVR300 sur mes Celius => avantage Arcam...

J'ai testé le Denon 4306 et Yam 2700 sur CM7 => avantage Denon...

Le morceau de piano, redoutable dans le haut medium & aigu, laisse entrevoir une restitution trop droite, trop 'montante' aussi bien sur Rotel que Yam...

A partir de là, regarde les nouveaux Arcam ou Denon 4306. Ou mieux, à mon avis, si tu cherches surtout une excellente partie audio : Marantz 8001

Bonnes écoutes...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 14 Juin 2007 19:45

brice1805 a écrit:J'ai également des Triangles : Qu'est ce que tu en penses de l'association Triangle + Rotel (je suis un vieux routard du Marantz, donc je suis habitué à un son plutôt "doux" et je cherche à rélever le niveau de détail, d'ou mon orientation vers Rotel. Me trompe-je :roll: )

A +


Tout d'abord je suis novice dans le domaine de la hifi, donc mon avis ne sera pas forcement le meilleur.

Concernant l'association Rotel/Triangle, je pense que ca depend surtout des gouts, car j'avais beaucoup lu que Rotel n'etait pas recommandable sur des triangle et finalement j'ai accroché "grave".
J'etais parti sur du sherwood r871 (tres mou) ou cambridge 640r, mais le rotel avec plus de peche, il etait plus vivant.
D'un autre coté je pars d'un yamaha rxv540 qui etait lui ultra agressif avec les triangle et qui me rendait impossible l'ecoute de giant steps de Coltrane par exemple :-?

Pour finir, ma copine utilise beaucoup la partie HC, moi surtout la partie HiFi, donc ca paraissait un bon compromis.

Etant donné que tu mentionnes surtout la partie audio, peut etre que ca ne sera pas le meilleur choix dans cette gamme, je pense aussi qu'Arcam sera plus adapté.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca :(
Ya2n
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2005 20:22
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:33

salut à tous


il a quelle version de protocole HDMI ?

vivement les processeurs Rotel ! :mdr:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

ROTEL 1058

Message » 15 Juin 2007 11:35

Ayé j'ai trouvé les spécificités : sur le site allemand de Rotel ! (mais cela reste compréhensible ):
http://www.rotelhifi.com/tuner-receiver/index.htm#

75 w par canal c'est pas un peu faible surtout pour ce prix ?
Rapport S/B de 95 ... certains (yam) font mieux...

Integrierter Videoprozessor mit De-Interlacing- und Upscaling-Funktion für alle Videoeingangssignale
• Ausgangssignal über HDMI mit Auflösungen bis zu 1.080 Bildzeilen

• 4 HDMI-Eingänge (HDCP-konform), 1 HDMI-Ausgang
• 3 Component-Video-Eingänge
• Video-Formatwandlung von Composite und S-Video nach Component
• Composite-Video-Verteilung in die 2. Zone
• DSP-Chip und D/A-Wandler von Crystal
• A/D-Wandler 24Bit/96kHz AKM5383

• Dolby Pro Logic IIx
• DTS 96/24-Dekodierung
• 8 Mehrkanal-Eingangsbuchsen
• Advanced Speaker Setup: Bassmanagement für die einzelnen Lautsprechergruppen getrennt nach Tonformat über Menü einstellbar
• 3 adressierbare 12V-Trigger-Ausgänge

• RS-232-Steuerschnittstelle
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

ROTEL 1058

Message » 15 Juin 2007 12:06

Je me réponds et me corrige puisqu'on a la même chose mais en français dans le texte sur le site de Magma :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... ategorie=0
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juin 2007 12:09

Bonjour,

Les associaitions avec triangle ont beaucoup évoluées avec le temps.

Autant les modèle d'avant les ES (ou ESW) trouvait avec Marantz un partenaire qui était pas unique mais au dessus du lot, autant avec les série ES ou ESW, un rotel se marie admirablement bien, sherwood et yamaha également. Marantz restant dans la course mais pas pour faire les même choses.

Alors bien sur le 8001 (que je possède à titre perso) se marie très bien avec les ES actuelles mais pas mieux qu'un Rotel 1057 ou 1058. Et je dirais même moins bien sur pas mal de plan (Dynamique en HC, musique "live" qui percute).

Pas la moindre trace d'aggréssivité.

Donc je ne conseillerai pas plus un 8001 qu'un 1057/58 a un possesseur d'ES ou ESW de butr en blanc sans connaitre ses attentes.

Si c'est pour une écoute prinicpalement Hifi a tendance "soft" en effet le 8001 me semble un meilleur choix avec ces modèle.

Si c'est pour une écoute mixte Hifi HC avec une volonté d'avoir un son assez dynamique, alors les 1057 et 1058 me semble beaucoup plus intérréssant que le 8001

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2007 9:41

Bonjour à tous,

J'ai un Marantz sr7000 que j'ai acheté à sa sortie en 2000, à l'époque il était associé aux Triangle Antal XS chez les fournisseurs et dans les salons et j'avoue qu'après 7 ans d'utilisation, je suis vraiment globalement satisfait mais :

- d'abord je voudrais monter d'un cran en qualité, surtout en hifi. Je sens clairement que mes frontales ne donnent pas tout leur potentiel. En plus, je sens un léger manque de détails, et je suis peut être un peu "las" du son Marantz.

- Je reste un peu sur ma faim coté HC avec le SR7000 : la gestion des arrières et de la centrale est déséquilibrée, même avec une calibration au sonomètre.

- Côté utilisation, mon installation est dans la pièce principale et tout le monde l'utilise aussi bien pour la hifi, le hc et la télé. c'est le cas typique d'une instal. polyvalente : le waf exige un côté pratique et esthétique (aucune électronique apparente, non négociable) , le maf veux de la qualité et le caf de la quantité :roll: Donc, s'il faut mettre des pourcentages, on se retrouve à 50% hc ; 50 % hifi.

A partir de là je me suis orienté vers une recherche en éléments séparés, qui s'est vite arrété compte-tenu de la non compatibilité de tous les préamp. hc avec les innovations relatives à la gestion des signaux hdmi. Donc la seule solution, c'est un intégré hc "moderne" utilisé en préamp avec un ampli pour les enceintes. Côté ampli, mon exigence est surtout par rapport à la hi-fi, donc un ampli 2 voies me convient mieux, quite à ajouter par la suite un autre ampli pour les 3 voies hc.

A partir de là, et en intégrant les contraintes budgétaires (2000 à 3000 €), le tour est vite fait : Côté préamp HC, le marantz 8001 s'est vite imposé avec une possibilité de le coupler avec un nad C272, un Rotel RB1070, un Arcam P90.

Chacun de ses amplis ayant ses + et ses - :
L'arcam est plus musical, et il permet d'amplifier eventuellement la centrale, mais il est un peu court en puissance.

Le NAD possède un switch qui permettrait de lui associer 2 préamp ! mais il a un rendu trop proche du Marantz.

Le Rotel 1070 devrait apporté un son plus clair, pour une puissance correcte, et sur le papier il est mieux que le Nad un peu partout. De plus, Rotel propose dans sa gamme le RSB1066 qui pourrait eventuellement prendre en charge les autres enceintes.

L'arrivé du 1058 ébranle le choix du 8001 : je le suppose plus musical que le 8001, et me permettrait d'avoir une instal "tout rotel" donc par définition plus homogène.

Voilà voilà, excusez moi je suis bavard :oops:

Je m'en vais donc à la quête des spec. du 1058...A suivre
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Juin 2007 11:40

personne ne connaît sa version HDMI ? 1.1 1.2 1.3 ?
ou est ce seulement un switch HDMI vidéo?
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 16 Juin 2007 11:52

stephane.r a écrit:personne ne connaît sa version HDMI ? 1.1 1.2 1.3 ?
ou est ce seulement un switch HDMI vidéo?


C'est du 1.1 mais apparement avec LPCM et upscaling 1080p à confirmer. Donc il ne serait pas un simple switch :D
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Juin 2007 22:23

Un premier comparatif rapide entre le 8001 et le 1058 :

Puissance : 125 w (8001) vs 75 w ; sous 8 ohms
Canaux : 7.1 (8001) vs 5.1
Calibration automatique : oui sur 8001, non sur 1058
Formats audio décodés : identiques sur les 2 à confirmer
Décodeur : Cirrus sur 8001 ; Texas Inst. sur 1058. les spec. du cirrus sont disponibles mais je n'ai pas encore trouvé celles du TI 320.
Connectique : Trés riche sur les 2. Le 1058 est un peu moins fourni
HDMI : 1.1. 2 sorties sur 8001 vs 1 seule sur le 1058. La fiche produit du 8001 donne une version 1.2.
Dimensions / poids : 15 kg pour le 8001 vs 17,4 kg pour le 1058 ce qui traduit une alim. plus musclé pour le Rotel, qui par ailleurs est légèrement plus compact.
Pré out : en entrée et en sortie sur les deux
Upscaling : convertion possible sur tous les signaux vidéo vers HDMI . 1080i pour le 8001, 1080p pour le 1058.
RS232 : sur les deux (mais bon, faut voir l'usage :roll: )

Multiroom, tuner : bof, je n'ai pas regardé n'étant pas ou peu utilisateur.

Bon, pour aller plus loin, il faut fouiller. Il semble que le 1058 soit plus epuré que le 8001, mais plus abouti sur les points essentiels.

A voir, A suivre :wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Juin 2007 23:03

brice1805 a écrit:
stephane.r a écrit:personne ne connaît sa version HDMI ? 1.1 1.2 1.3 ?
ou est ce seulement un switch HDMI vidéo?


C'est du 1.1 mais apparement avec LPCM et upscaling 1080p à confirmer. Donc il ne serait pas un simple switch :D


c'est déjà pas si mal ! :wink:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message