Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Google Adsense [Bot], Patoch999 et 203 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMPARAISONS CRT ET ECRANS PLAT

Message » 14 Juin 2007 17:18

Bonjour à tous,


Au jourd'hui, tous les écrans plat ont des données constructeurs quand à leur taux de contraste, la vitesse de la dalle, ou bien l'étendue des couleurs.


Je possède un crt philips cineos pixel plus2 dont je suis très satisfait.


Je me pose la question suivante, quand est t'il de ce type d'écran sur de données comme celles précedemment cités comparés aux écrans plats ?


En bref qq connait t'il les taux de contrastes, les vitesse etc etc.

Bien que les technologies soient différentes, est il possible de se faire une comparaison ?


Je pense que cela aiderait bien ceux qui souhaite passer aux écrans plats, mais qui comme moi ont peur d'y perdre au change du fait qu'ils ne vont pas utilisé la hd tout de suite.


D'avance merci pour vos commentaires
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 14 Juin 2007 17:39

Moi je suis passé au plasma il y a 5 mois. un lg. Contraste annoncé 10000/1 très correct mais inférieur en tout cas au crt dont je ne connais pas les chiffres. Vitesse j'ai pas le chiffre, mais je ne vois aucune rémancence même dans les mouvements rapide donc en dessous de mon seuil de perception. Par contre les couleurs, je ne connais pas l'étendue, mais c'est sur, elle sont plus belle, plus naturelle sur mon plasma. Je n'avais jamais vu de si belles couleurs même sur des télé HDG.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD