Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sortie de Volta, le nouvel album de Bjork

Message » 11 Juin 2007 22:08

Alto a écrit:
Lars78 a écrit:EN tout cas je vois que des gens adorent Medulla... ça existe, donc :lol: .
Franchement à part "Who is it" je n'y arrives pas...


Je veux bien que tu rigoles, mais c'est limite méprisant ton message :wink:



Ah bon ? :o
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 12 Juin 2007 9:59

romtom a écrit:Je viens de tomber à la Fnac sur Medulla et Homogenic à 7 euros la galette. Hop, dans la poche. Je connais déjà Homogenic, jamais écouté sur un système écoutable, mais grand fan quand même. Et pour Medulla, les extraits écoutés m'ont l'air prometteurs ...
Je vais me faire ma semaine bjork, moi :wink:

Merci pour l'info. J'ai sauté sur Homogénic hier. J'ai écouté en diagonale. C'est pas mal mais vraiment dans la même veine que Debut et POST. Il y a des basses qui sont une véritable déclaration de guerre aux voisins. :mdr:
J'attends avec impatience Gling Gl'o.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:34

7 malheureux euros pour Homogenic, c'est l'affaire du siecle vu le rapport bonheur/prix.
Le plus hallucinant c'est qu'il a plus de 10 ans ce disque et que rien ne l'a égalé depuis.
La production est :o , a mon avis il faut des B&W 800D pour en saisir tout les détails sonores tellement il est fouillé. (donc le disque revient à 20 007 €, c pas une si bonne affaire tout compte fait :mdr: )

Medulla c'est pareille a se prix il est canon meme si les titres en eux meme sont plus sujet a discussion, y'a quelque bijoux comme oceania ou the pleasure is all mine.

Moi perso il m'est arriver de claquer 30 euros sur ebay juste pour avoir un maxi contenant un titre inédit comme les excellent Verandi, Charlene ou Amphibian. (j'aime pas les MP3 :lol: )
labananedu10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:51
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:40

frmiket a écrit:J'attends avec impatience Gling Gl'o.

Il est vraiment terrible celui-là aussi. :D
Pour Homogenic, c'est une turie sur un bon système! Vraiment génial. Au même titre que Vespertine et Medulla (carrément halucinant!!!) et ce, même en vinyle. Je les ai chez moi sur les deux supports et c'est vraiment très bien fait. Un vrai régal! :D
Idéal pour roder des enceintes (vive les basses!).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 14:10

Hier j'ai écouté plus sérieusement quelques morceaux de Homogénic et je vous rejoins. Il est terrible. Hunter à lui tout seul vaut le détour. Un véritable Système Killer.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:00

Hunter, Joga, et j'adooore Unravel !!

Et biensur le reste, il n'y a -presque- rien à "jeter" sur cet album.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 14 Juin 2007 18:19

Plus que d'accord! :D
J'attends encore le sacd... encore.
Vivement la rentrée! :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:23

Parcequ'il y a un SACD dans le pipe?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:38

Déput, Post et Homogenic vont être réédités en sacd. Cool, non?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 22:20

En sacd 5.1, j'imagine meme pas le bonheur sur les effets surround d'une chanson comme immature (la 7 sur homogenic)
déja en stereo la "voix balladeuse" (celle ki va de gauche a droite) est excellente alors avec 5 enceintes :D , et avec un .1 motivé yorai assez de basse pour decoller les papiers peints ds un perimetre de 500 metres.

A moins que vous ne parliez de sacd stereo ?
labananedu10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:51
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 14 Juin 2007 23:07

Bah si ils sortent j'espère bien que ce sera su 5.1 qui viendra confirmer la réputation de Bjork sur le sujet même si je ne crois pas trop à l'efficacité des réédition 5.1.
Par contre il me semble que ça fait un moment qu'on parle de ces sorties non?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2007 23:47

Ben moi j'suis pas convaincu par le SACD.
J'ai acheté Medulla comme 1er SACD pour tester.

Ok y'a le multi canal, mais bon... faut avoir 5 enceintes de TRES bonne facture, et identiques, ce qui n'est pas mon cas.
Vu mes frontales (Klipsch RF35), je préfère rester en Stéréo.

Et de plus, je n'ai entendu aucune différence entre les 2 pistes Stéréo (CD et SACD).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 16 Juin 2007 14:19

Lars78 a écrit:Ok y'a le multi canal, mais bon... faut avoir 5 enceintes de TRES bonne facture, et identiques, ce qui n'est pas mon cas.
Vu mes frontales (Klipsch RF35), je préfère rester en Stéréo.

D'accord mais tu es un peu sévère pour le multicannal. Pas besoin obligatoirement d'enceintes de TRES bonne facture, en tout cas pas forcément mieux que celles qui conviennent en stéréo, voire le contraire. Ensuite, identiques dans l'idéal mais on fait vite mieux que de la stéréo classique avec des voix(combinaison enceinte amplis) à peu près homogènes. Surtout pour un album comme Medulla où les voix sont très discrètes.
D'ailleurs je viens de raccorder mon système secondaire en arrière pour me faire un petit medulla et je peux affirmer que ça vaut l'aménagement.
Après c'est un investissement qui ne se justifie pas forcément.

Pour le SACD stéréo je suis d'accord. C'est pas flagrant pour moi non plus, du moins sur mon install mais je perçois quand même quelque chose. Peut-être placébo. Ceci dit, ayant déja les albums en stéréo je ne me laisserais tenter par les sorties SACD que si le mixage multicannal vaut le coup.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Juin 2007 17:08

frmiket a écrit:D'ailleurs je viens de raccorder mon système secondaire en arrière pour me faire un petit medulla et je peux affirmer que ça vaut l'aménagement.

Très clairement. C'est très bien fichu et les voix sont très matérielles. C'en est flippant des fois! :lol:
Pour le gain en sacd, il existe bel et bien. Après, la piste pcm est d'un tel niveau qu'on ne peut être frustré en n'écoutant que cette dernière. La possibilité d'une écoute en multicanal est une bonne chose. Même remarque avec Vespertine qui est vraiment très immersif lui aussi. Je l'ai réécouté hier sur un lecteur universel 3D Lab et c'est la magie instantanée.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Juin 2007 23:02

frmiket a écrit:Parcequ'il y a un SACD dans le pipe?


c'est déjà sorti en fait depuis belle lurette mais en DVD DTS 96/24 : ça s'appelle Surrounded

http://www.musicdirect.com/products/det ... RHI73212-7

et c'est une tuerie, tous les mixs ont étés revus de rat à zebre en vue du 5.1 c'est pas une vulgaire spatialisation du mix stéréo...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD