Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, douda, Hote Fidelite, marc69, vfr2002, ZEPHYR92 et 415 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 15 Juin 2007 6:25

peg-harty a écrit:pourquoi 70 ? question très interessante.

Nous n'avons pas la réponse car l'entreprise Tublar est fermée à l'heure actuelle et le responsable est sur liste rouge. Dès que possible, nous interrogerons les responsables du programme du tuner et vous tiendrons informés.

Une chose est certaine, ce n'est pas le prix en euros de cet équipement !


Au vu de l’extrême pertinence des arguments que vous avez développé jusqu’alors, la clairvoyance de votre approche scientifique et votre indéniable sens du détail qui, à lui seul, prouve tout la rigueur de votre implication dans le monde de la hihi, euh pardon de la hifi, nul doute qu’une savante explication nous sera donnée quand au choix du nombre 70. Peut-être du côté de la numérologie se trouve quelque explication car 70 n’est autre que l’accolage du 7 et du 0, 2 chiffres remarquables, surtout le dernier qui depuis mes tendres années collège ne cesse de me hanter pour des raisons diverses et variées…

A vous lire cher peg harty

Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Offre d'emploi numéro 2

Message » 15 Juin 2007 9:35

Plexus ©, numéro 3 universel du Grand Tout de l’accessoire céleste recrute :

Vous sentez les événements avant qu’ils ne surviennent ?
Vous aimez le mental ?
Vous devinez les besoins des clients avant leur verbalisation ?
Vous savez léviter et pacifier les situations sans remuer les lèvres ?

Dans le cadre de son redéploiement mystique dans le secteur de la Haute Fidélité d’exception, la trois fois bénie maison Plexus, recherche

7 gourous commerciaux bénévoles h/f

Votre mission : entrer en contact psychique avec de nouveaux clients, les accompagner dans la recherche de la perfection, les orienter en douceur vers nos produits magiques.

Nous privilégierons celles ou ceux qui ont déjà eu une première expérience réussie dans le domaine de la NDE.

Re joignez spirituellement l’équipe de Plexus ©. Pensez très fort à votre CV et nous entrerons en contact avec vous.


Souriez, vous êtes filmés !
Hidden Text:
Oooooooooooommmm... Oooommmmmmmmm... Ommmmm
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

réponse pour Cohuelaz.

Message » 15 Juin 2007 10:28

Nous avons téléphoné ce matin en Irlande pour interroger les concepteurs du MD70 sur la signification de "70".

Nous avons été impressionnés par la chaleur de l'accueil et par l'évidente bonne volonté de nos différents interlocuteurs. Ceci prouve que chez Dingleton la notion de Service Après Vente est prise très au sérieux.
(petit détail cocasse : lorsque nous étions mis en attente, contrairement aux habituelles musiques pseudo-classiques françaises, nous étions gratifiés d'une assez merveilleuse version des "petits pains" de Joe interprété à la cornemuse. Un grand moment d'émotion audiophile)

Néanmoins, nous ne sommes pas sûr que les responsables aient bien compris votre question. Toujours est-il qu'après deux heures de communication dans toutes les langues possibles (dont l'Esperanto) nous avons raccroché sur leur promesse ferme de nous obtenir le renseignement.

Effectivement, vingt minutes plus tard, notre telex crépitait et nous vous livrons dans son intégralité le contenu du message

Dear customer,

Je beaucoup content de votre satisfaction de MD70 et remercie pour intérêt porté de Dingleton products. Je pas bien compris le problem.
Marche pas ? avez-vous essayer de mettre autre vinyle ?
Si marche toujours pas, essayer ouvrir MD70 avec délication. Peut-être quelque chose coincé.
Important ! Verify si pas plus de 100 mètres. (constructor specification of utilisation)
J’espere ceci a répondu dans votre interrogation ou téléphone-moi dans l’entreprise.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:45

J'ai acheté un DingleTon — et je suis profondément déçu! :cry:

En effet, s'il est bien possible de passer Joe Dassin de façon convaincante (on l'entend siffler là haut sur la colline et on peut en avoir les églantines qui frissonnent), tout change très vite dès que l'on passe à des morceaux un peu plus sérieux.


Ce n'est pas un hasard si, en magasin, le vendeur interdit d'amener ses propres disques (au prétexte ésotérique d'une prétendue pollution électro-poussiéreuse de l'atmosphère par les pochettes! :o — et que dire de la demande expresse faite au client de changer de chaussettes avant chaque écoute?!!! :evil:). La "démonstration" est faite à l'aide d'un seul 45t de préférence (Les petits pains au chocolat). Tout au plus, en insistant considérablement, ai-je obtenu la possibilité d'une écoute (face A seulement! :roll: ) des Oiseaux de Thaïlande (par Ringo)…

Bref, j'avoue m'être laissé séduire! :oops:

D'autant plus vive fut la déception en rentrant à la maison. Car dès que l'on passe à un répertoire un peu plus conséquent (Mille Colombes par Mireille Mathieu ou ou Mamy blue par Nicoletta), on déchante. La tessiture de ces chanteuses (elles auraient pu céder à la tentation de l'opérette si leur droiture artistique ne les en avait pas préservées) demande en effet beaucoup si l'on veut en reproduire toutes les nuances. Et là, étouffement de la dynamique, détimbrage, colorations très nettes — j'en passe et des pires!!! :evil:

Par pure charité, je ne dirais rien de mon écoute de L'Amour au téléphone par Sheila — sinon que j'ai arrêté les frais avant la fin de l'oeuvre!!…
De même, l'absence totale d'ouverture vers les autres maillons (ni prise USB ni prise radio réveil — et, évidemment, aucune possibilité de lecture à la lampe de chevet) a été conçue pour que le client, une fois enferré, devienne captif d'une marque (le catalogue de "gadgets" plus ou moins ésotériques — de la pile au sucre à la barquette de laine censée réchauffer le son, rien ne nous est épargné — est fait pour engranger des bénéfices faciles et immériutés)……… :evil:

Bref, bref……

Il est évident que Peg-Harry (au fait: quel pro dissimulé sous ce pseudonyme totalement transparent?! :idee: ) a décidé de manipuler grossièrement HCFR à des fins de profit personnel!

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:16

D'après quelques infos Dingle Ton met au point de nouverux modeles pour Mireille mathieu, Nicoleta et un modèle a double utilisation pour Sheila et Ringo, Je pense que notre ami Peg, confirmera ou infirmera cette information que je tiens de radio moquette.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:16

Tu crois que Preg-Harry touche un %age?
Schoking!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Pour le 70 je pense avoir une explication, en effet dans les années 70 il y avait des machines très en vogue à l'époque, tout le monde en avait, mais je ne sais plus à quoi cela servait.

En 70 c'était aussi l'apogée de J Dassin, bien avant l'arrivée du numérique qui a fait chutter la qualité des enregistrements.

Dans les années 70, il y avait aussi des chanteurs de 1er ordre: J Dassin, M Matthieu, Ringa, Sheilo etc :roll: :mdr:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:30

LaurentV a écrit:D'après quelques infos Dingle Ton met au point de nouverux modeles pour Mireille mathieu, Nicoleta et un modèle a double utilisation pour Sheila et Ringo, Je pense que notre ami Peg, confirmera ou infirmera cette information que je tiens de radio moquette.


!!!!

et donc il faudra avoir autant de modèles que de supports?!!!!??? :o :o :o :o ImageImageImage

Te rends-tu compte de l'encombrement nécessité par ceux qui, comme moi, ont soigneusement conservé leurs 45t (j'en ai 2346534354786435146878654,2 et ne compte nullement les abandonner!)……



KurtLil a écrit:Tu crois que Preg-Harry touche un %age?


Je sais de source sûre (mon fils est vendeur chez Boulanfnacrama!!!) que les DingleTon ne seraient en réalité que des Klong-Shi-Tan rebadgés!!……

Ils sont vendus 0,04€ le pack de 100 à des renvendeurs sans foi ni loi, qui les revendent au détail pour la "modique" somme de 7580 € (hors taxe!!)……… :roll: A ce niveau là, les taxes (taxe éco, taxe sociale, taxe sociopathe et taxe "i-3" etc) n'expliquent plus tout…………… :idee:

Peg-Harry est-il dans la combine?? est-il simplement l'un des ces hifistes trompés par leurs oreilles et leur amour de la musique?…… je n'en sais rien!! Mais l'arnaque me paraît patente………

Dans les années 70, il y avait aussi des chanteurs de 1er ordre: J Dassin, M Matthieu, Ringa, Sheilo etc :roll:


Ah! c'est bien vrai!……… Et tu oublies Stone et Charden, Bernard Tapy, Richard Anthony, les quatre barbus, Claude François, Tino Rossi — et tant d'autres qui ont oeuvré pour la chanson à texte beaucoup plus que leurs pâles imitateurs (Brassens, Brel, Ferré et autres sous produits……).

C'était le bon temps! :roll: :wink:



Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:44

dub a écrit:
LaurentV a écrit:D'après quelques infos Dingle Ton met au point de nouverux modeles pour Mireille mathieu, Nicoleta et un modèle a double utilisation pour Sheila et Ringo, Je pense que notre ami Peg, confirmera ou infirmera cette information que je tiens de radio moquette.


!!!!

et donc il faudra avoir autant de modèles que de supports?!!!!??? :o :o :o :o ImageImageImage

Te rends-tu compte de l'encombrement nécessité par ceux qui, comme moi, ont soigneusement conservé leurs 45t (j'en ai 2346534354786435146878654,2 et ne compte nullement les abandonner!)……



Dingle Ton est le genre de maisons qui n'accepte pas les compromis la qualité avant tout. Sinon tu numérises tes 45T mais tu passeras pour un hérétique pour les puristes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:48

Merci beaucoup pour cette non réponse sur le sens du 70 comme terminologie de MD. Elle me satisfait pleinement.

J'espère sincèrement que nous pourrons continuer cette délicieuse communication sur la base de questions sans réponses, communication dont le principal mérite, à mes yeux, est de remettre à l’honneur ce très vieil adage utilisé abondamment par les philosophes antiques, adage qui servira aussi à l’édification de nos jeunes compagnons à la mémoire chancelante.

Je vous livre ce précieux adage : « A question posée bête, réponse idiote tu donneras »

Merci encore

Cordialement :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

début de réponses

Message » 15 Juin 2007 12:08

A l'attention de monsieur Dub :

Je suis déçu de votre déception.

D’autant plus que vos références musicales nous incitent à croire en votre sincérité. Sans vouloir mettre en doute vos propos démesurés, je vous propose de vous calmer et d’envisager d’autres pistes :

Avec quoi nettoyez-vous vos oreilles ?

Observez attentivement votre DingleTon MD70. Regardez-le attentivement. Pensez-vous réellement qu’il puisse être responsable de vos mésaventures ?

Non monsieur. Je pencherais vers un défaut de votre local d’écoute, ou éventuellement de la « stabilité » approximative de votre alimentation en 220 volts. Peut-être habitez-vous près d’un hôpital (cette proximité peut s’avérer problématique car elle est prioritaire sur les réseaux privés. Par exemple lorsque tous les photocopieurs fonctionnent en même temps il peut y avoir une baisse conséquente du voltage dans le voisinage et cela se traduit immanquablement par une distorsion).

Avant de tirer des conclusions hâtives, je vous proposerais d’investir dans un bon onduleur.

Pour revenir à vos critiques constructives je vais tenter d’apporter un éclairage différent à vos rapides allégations :

et que dire de la demande expresse faite au client de changer de chaussettes avant chaque écoute?!!!
Rien, si ce n’est qu’il s’agit là d’une élémentaire mesure d’hygiène…

D'autant plus vive fut la déception en rentrant à la maison
Ceci devrait achever de vous convaincre qu’il s’agit d’un défaut de votre local d’écoute

Et là, étouffement de la dynamique, détimbrage, colorations très nettes
Il s’agit là, justement, d’une des particularités de Nicoletta qui vous avait échappé jusqu’àlors.

De même, l'absence totale d'ouverture vers les autres maillons
C’est un des points forts du produit : il est autonome.

J’espère que d’autres utilisateurs du DingleTon, satisfaits, se manifesteront pour relativiser vos propos outranciers mais dictés, j’en suis sûr, par la recherche de la perfection.

Veuillez, recevoir, Monsieur, l’expression de mes salutations audiophilliques.

Réponse à monsieur LaurentV


Je vois que vous avez complètement saisi la démarche des produits d'exception DingleTon. Aucun compromis. Juste de la musique de Joe.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 12:41

cohuelaz a écrit:Merci beaucoup pour cette non réponse sur le sens du 70 comme terminologie de MD. Elle me satisfait pleinement.

J'espère sincèrement que nous pourrons continuer cette délicieuse communication sur la base de questions sans réponses, communication dont le principal mérite, à mes yeux, est de remettre à l’honneur ce très vieil adage utilisé abondamment par les philosophes antiques, adage qui servira aussi à l’édification de nos jeunes compagnons à la mémoire chancelante.

Je vous livre ce précieux adage : « A question posée bête, réponse idiote tu donneras »

Merci encore

Cordialement :wink:


C'est un privilège d'échanger des propos futiles avec vous. Croyez à la réciprocité de ma sincérité et je ne peux qu'approuver votre intérêt pour l'éducation des générations futures.
J'espère que votre précieux adage, remisé à l'instant dans mon coffre-fort, aura valeur d'exemple sur ce forum (je vois que nous nourrissons la même passion pour la Sagesse).

Certains n'y seront pas sensibles mais le subtil décalage de l'adjectif "bête" après l'adverbe "posée" répond non seulement aux canons de l'esthétisme mais induit parallèlement un questionnement sur l'humanité que l'on ne croise plus guère que chez les gens de bien.

Il y aurait beaucoup à décrypter dans cet adage et j'ose imaginer que certains y passeront leur vie. Bravo.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 12:42

peg-harty a écrit:A l'attention de monsieur Dub :

Je suis déçu de votre déception.


et réciproquement!


Avec quoi nettoyez-vous vos oreilles ?



Quelles oreilles? :o

Peut-être habitez-vous près d’un hôpital


J'habite DANS un hôpital: mais je ne vois pas le rapport!

(cette proximité peut s’avérer problématique……

C'est bien le moins qu'elle puisse faire!


Pour revenir à vos critiques constructives je vais tenter d’apporter un éclairage différent à vos rapides allégations


Rapide? :o :roll:

J'ai réécouté mon intégrale de Mireille Matthieu (743 45t à gravure rétroindirecte importés du Japon par jonques!)…… Et je suis formel.

D'autant plus vive fut la déception en rentrant à la maison
Ceci devrait achever de vous convaincre qu’il s’agit d’un défaut de votre local d’écoute


Certes — mais je suis assigné à résidence (cf. plus haut!)…


Et là, étouffement de la dynamique, détimbrage, colorations très nettes
Il s’agit là, justement, d’une des particularités de Nicoletta qui vous avait échappé jusqu’àlors.


ET de Sheila? ET de Cloclo? allons, allons, allons, allons, allons, allons, allons, allons, allons, allons, :roll:

Voire plus!……


Je ne puis m'empêcher de remarquer un "détail":

Vous ne nous avez toujours pas éclairés sur l'affaire des importations sino-groënlandaises de produits rebadgés!!!!!! :roll:

Chacun saura en tirer les conclusions qui s'imposent!……

Congratulation mélomaniques
dub :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:18

La raison du 70 et très simple : l'usine Dingleton est située dans la proche banlieue de Vesoul, préfecture fleurie de la Haute-Saône.

Et voilà ! :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

dernier avertissement avant poursuite

Message » 15 Juin 2007 13:21

Courriel recommandé avec AR

Monsieur Dub et autres colporteurs de rumeur.

Dans d’autres circonstances j’aurais déjà alerté mon avocat qui aurait averti le vôtre qui vous aurait convaincu de vous confondre en excuses. Mais cessons les polémiques.

Les pratiques que vous dénoncez existent effectivement et votre méfiance est légitime. Certaines sociétés crapuleuses se livrent à ce type de dérives et viennent entâcher les réputations des entreprises sérieuses et innovantes. C’est regrettable.

La société DingleTon n’est pas à l’abri de futures contrefaçons des pays de l’Orient. Un jour, peut-être, trouverez-vous pour 5 euros une copie du MD70 sur un hypothétique trottoir parisien ou marseillais.

A ce jour, ce n’est pas le cas car, contrairement aux Rolex, les MD70 sont des appareils de haute précision et le « know how » ne se copie pas aussi facilement.

De plus, la société DingleTon n’a jamais cédé de licence à quiconque et vous vous retrouveriez, dans le cas improbable d’une acquisition sur le marché parallèle avec une « coque » vide de tout contenu – donc non opérante et passablement inutile.

J’espère que vous comprendrez que vos suspicions stériles me blessent énormément, même si je les mets sur le compte de la fascination.

A bon entendeur…

Ps : si vous continuez à propager ces rumeurs, je vous demanderais de les étayer, par honnêteté intellectuelle envers les autres lecteurs avec des photos, des enregistrements sonores ou autres preuves. Merci.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:29

peg-harty a écrit:Courriel recommandé avec AR


À trop accuser la réception, on finit par ne plus trouver la sortie!!!

A bon entendeur………


Je ne puis cependant éviter de signaler de regrettables contradiction dans votre propos (au demeurant fort embarrassé — on comprend pourquoi!):


Monsieur Dub


Vociférer des insultes ne vous mènera à rien! :roll:

et autres colporteurs de rumeur.
…/…
Les pratiques que vous dénoncez existent effectivement et votre méfiance est légitime.


Bref: il s'agit donc d'une rumeur existe effectivement — et je colporte ma méfiance légitime!!!

Laissez-moi rire: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

De plus, la société DingleTon n’a jamais cédé de licence à quiconque

Qu'une société qui prétend à la maîtrise de l'audio n'ait même pas sa licence et soit ainsi incapable de la céder devrait en alerter plus d'un sur le soi-disant sérieux de sa recherche!!!!!

Ps : si vous continuez à propager ces rumeurs, je vous demanderais de les étayer, par honnêteté intellectuelle envers les autres lecteurs avec des photos, des enregistrements sonores ou autres preuves. Merci.


Je n'ai pas à faire la preuve de mon innocence (mes médecins et ma signature plaident pour moi!!!) — et je n'ai cure de vos menaces.

C'est à vous, qui venez souiller les milieux mélomaniaques de votre ésotérisme épris de lucre, de prouver la réalité de vos propos.

Me demander de photographier un son et d'enregistrer la reproduction d'un enregistrement relève au demeurant d'une sorte d'onanisme audiophilique plus que suspect!

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message