Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Pour Ipod Video et Nano... lequel?

Message » 09 Juin 2007 17:42

Bonjour à tous,

Tous est dans le titre... Quels sont à aujourd'hui le "bons" dock pour Ipod à intégrer dans sa chaine?
je sais que la qualité n'a rien à voir surtout avec une sensibilité de sortie limitée mais en source secondaire ç'est intéressant surtout pour le WAF. J'en cherche un avec connectique RCA et j'en trouve pas des masses qui me plaisent hormis le Consonance.
Image


merci pour vos conseils! :wink:

A+

Séb
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:35

Ok, voilà un thread qui passionne les foules! :lol:

Bon en fait j'hésite en le Consonance, le nouveau Marantz IS201 voire la MiP Station de chez Advance Acoustic...

Personne pour m'éclairer un peu? :-? Je cherche surtout à gagner un peu en gain et pouvoir pluger facile l'Ipod.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:57

le marantz est celui que je possede
il est vraiment bien au niveau connectique avec commande IR ou rs 232
sortie s video avec un osd propre qui permet de visualiser les listes, artistes..... sur la tv
de plus si tu as un pronto beaucoup de codes IR discrets
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:45

Salut DJCooper,

Je m'étais intéressé à la question il y a quelques temps.
Ma conclusion suite à beaucoup de lecture était que seule la MIP Station apportait un réèl plus face à des dock station de base (circuits de correction + buffer à tube inside)

Après je n'ai toujours pas pu écouter la MIP station.

Mais franchement, y'a pas encore quelqu'un qui a inventé un dock pour IPod qui sort le son en numérique ??? Comme ça on met ça au cul d'un converto et l'affaire est réglée !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:12

Guijuilefou a écrit:Salut DJCooper,

Je m'étais intéressé à la question il y a quelques temps.
Ma conclusion suite à beaucoup de lecture était que seule la MIP Station apportait un réèl plus face à des dock station de base (circuits de correction + buffer à tube inside)

Après je n'ai toujours pas pu écouter la MIP station.

Mais franchement, y'a pas encore quelqu'un qui a inventé un dock pour IPod qui sort le son en numérique ??? Comme ça on met ça au cul d'un converto et l'affaire est réglée !


Je suis assez d'accord avec toi...
La MIP à l'air d'être en effet sympa et j'ai resorti le CR de NRDS et c'est vrai que c'était pas mauvais. Le truc c'est que moi ce n'est que du MP3. Je ne compresse pas les CD que j'ai et les trucs que j'écoute vraiment je les ai tous en CD.
Bref, j'ai qd même un doute sur le son et entre investir 350€ pour la MIP et 120e pour la IS201 de Marantz ou la PW de Consonance mon coeur [porte-feuille :mdr: ] balance.
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:13

lemting a écrit:le marantz est celui que je possede
il est vraiment bien au niveau connectique avec commande IR ou rs 232
sortie s video avec un osd propre qui permet de visualiser les listes, artistes..... sur la tv
de plus si tu as un pronto beaucoup de codes IR discrets


Comment est le son? Est il meilleur que simplement connecté avec un cable jack + RCA? :wink:
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:26

sur le marantz le niveau de sortie est legerement plus elevé que sur la sortie casque avec volume a fond et le son est tres correct, mais la base reste du MP3!
a mon avis apres avoir ecouté la MIP de chez advance , j'ai pas eu envie de faire le cheque qui va avec
ce qui ma seduit en plus sur le marantz c'est les possibilites de gestion par la telecommande
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:50

lemting a écrit:sur le marantz le niveau de sortie est legerement plus elevé que sur la sortie casque avec volume a fond et le son est tres correct, mais la base reste du MP3!
a mon avis apres avoir ecouté la MIP de chez advance , j'ai pas eu envie de faire le cheque qui va avec
ce qui ma seduit en plus sur le marantz c'est les possibilites de gestion par la telecommande

En effet le marantz a l'air d'être assez efficace pour un bon RQP.

Qu'est ce qui t'a déplu dans la Mip Station de chez AA?
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:16

tout simplement la qualite sonore ne justifie pas le prix
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2007 10:58

Bonjour,

Ancien possesseur d'un Ipod video 30Gb, j'avais été fort déçu par le dock ipod d'apple ...
La comparaison face à un petit lecteur NAD sur une chaine hifi "normale" était :o

Bref je l'ai revendu rapidement. Néanmoins il doit exister de meilleurs docks, notamment arcam qui devait en sortir un de meilleur qualité, sinon pourquoi ne pas envisager une squeezebox ???
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2007 11:41

wen a écrit:Bonjour,

Ancien possesseur d'un Ipod video 30Gb, j'avais été fort déçu par le dock ipod d'apple ...
La comparaison face à un petit lecteur NAD sur une chaine hifi "normale" était :o

Bref je l'ai revendu rapidement. Néanmoins il doit exister de meilleurs docks, notamment arcam qui devait en sortir un de meilleur qualité, sinon pourquoi ne pas envisager une squeezebox ???

Ca marche comment la squeezebox?
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 15 Juin 2007 12:25

DJcooper a écrit:
wen a écrit:Bonjour,

Ancien possesseur d'un Ipod video 30Gb, j'avais été fort déçu par le dock ipod d'apple ...
La comparaison face à un petit lecteur NAD sur une chaine hifi "normale" était :o

Bref je l'ai revendu rapidement. Néanmoins il doit exister de meilleurs docks, notamment arcam qui devait en sortir un de meilleur qualité, sinon pourquoi ne pas envisager une squeezebox ???

Ca marche comment la squeezebox?


http://www.erenumerique.fr/test_logitech_squeezebox_la_seconde_revolution_du_numerique-art-1659-1.html

:wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:28

Bonjour, l'arcam a pas l'air mal.

http://www.arcam.co.uk/rDock/index.html
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 19 Juin 2007 18:28

labotte a écrit:Bonjour, l'arcam a pas l'air mal.

http://www.arcam.co.uk/rDock/index.html

Je viens de regarder en détail les infos dessus et en effet il a l'air d'être bien pensé.

En revanche, à 130£ c'est un des plus chers donc j'espère qu'il en vaut la peine en terme de traitement du son et du gain de sortie. C'est ce qu'Arcam à l'air de préciser en tout cas.

Qq'un à d'autres infos dessus?
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Compatibilité dock marantz?

Message » 24 Juin 2007 16:26

lemting sais tu si le dock ipod de marantz est compatible en télécommande par l'ampli SR7001? rien ne l'indique sur le site web marantz.eu...

Merci d'avance ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message