Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 15 Juin 2007 13:31

shadows a écrit:La raison du 70 et très simple : l'usine Dingleton est située dans la proche banlieue de Vesoul, préfecture fleurie de la Haute-Saône.

Et voilà ! :wink:


Sauf que l'on ne trouve nulle trace d'une société "DingleTon" dans la noble patrie de la pomme de terre:

http://www.haute-saone.cci.fr/


Il ne peut s'agit que d'un entrepot où s'accumulent les palettes sino-groënlandaises de produits frelatés!!! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Un modérateur, vite !

Message » 15 Juin 2007 13:42

Devant le caractère injurieux de vos propos, je me vois forcé d'en appeler aux modérateurs de ce forum.

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il intervenir pour nous calmer ?


ps : nous allons en même temps, pouvoir tester la rapidité d'intervention des forces de la Sagesse de Hcfr...

Top chrono !
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:46

peg-harty a écrit:Devant le caractère injurieux de vos propos, je me vois forcé d'en appeler aux modérateurs de ce forum.

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il intervenir pour nous calmer ?


ps : nous allons en même temps, pouvoir tester la rapidité d'intervention des forces de la Sagesse de Hcfr...

Top chrono !


Vous ne nous aurez rien épargné!

Y compris en appeler à une modération que vous mériteriez de vous voir appliquer!……… :roll:

Cdlt :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

pas de modérateur !

Message » 15 Juin 2007 13:51

Mais vous en êtes un autre, Monsieur Dub !



toujours pas de modérateur ! Faut-il que nous nous étripions ? Comment on fait pour les appeler les modérateurs ? Ohé !! Ohé !!!!

Rien à l'horizon. Le ton monte, les esprits s'échauffent et personne pour nous calmer !

Quelqu'un sait-il comment joindre les modérateurs ?
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:57

peg-harty a écrit:Mais vous en êtes un autre, Monsieur Dub !


Modérez-vous monsieur!!

et rien que pour vous prouver que je sais de quoi je parle: voici le DingleTon dans mon système personnel (installé par le vendeur lui-même pour un "forfait" de 1250€ HT):
Fichiers joints
EssaiDingleton.jpg
EssaiDingleton.jpg (149.75 Kio) Vu 344 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

très bel exemple d'intégration !

Message » 15 Juin 2007 14:10

Malgré vos accès de rage, vous êtes un homme de goût.

C'est un très bel exemple d'intégration. Tout juste peut-on regretter ces appareils gris et noirs sur l'éagère, ainsi que les 3 caisses de menuisiers au premier plan.


ils font certainement double usage avec le DingleTon. Peut-être pourriez-vous les céder à un necessiteux ?


nb : les modérateurs de Hcfr sont un mythe !
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 14:15

peg-harty a écrit:Malgré vos accès de rage, vous êtes un homme de goût.

C'est un très bel exemple d'intégration. Tout juste peut-on regretter ces appareils gris et noirs sur l'éagère, ainsi que les 3 caisses de menuisiers au premier plan.


ils font certainement double usage avec le DingleTon. Peut-être pourriez-vous les céder à un necessiteux ?



Monsieur!


vous manquez de coeur: ne pensez-vous pas que les nécessiteux ont déjà bien assez de malheur comme ça?!!!! :evil:


nb : les modérateurs de Hcfr sont un mythe !


Cette insulte à la modération devrait vous valloir un carton violet! :evil:

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 14:20

Attention, ça peut mal finir : voici ce qui est arrivé la dernière fois qu'un débat a été lancé sur le forum entre pro-casques et pro-enceintes....

Image
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 15 Juin 2007 14:38

Bonjour,

Monsieur Dub, quand je vois les piètres conditions dans lesquelles on trouve votre MD 70 (M comme mange, D comme disque) dans votre "habitat", je ne doute pas que les écoutes soient mauvaises.
Entre les perturbations électriques causées par les autres appareils, les perturbations magnétiques causées par les haut parleurs et la TV (une TV dans un auditorium ? est-ce un canular ?) et le piètre support qui sert de trone à votre DingleTon MD 70 (M comme mange, D comme disque), je ne doute pas que vous ayiez un résultat médiocre. Voire même : je vous le souhaite, vous ne le méritez pas.

Laissez moi, en tant qu'heureux possesseur de ce magnifique appareil, vous expliquer COMMENT on doit s'en servir.
Déjà, il doit être placé dans une pièce convenablement traitée acoustiquement. Sinon, il n'y a rien à espérer. Ensuite, cette pièce doit être VIDE de tout appareil électrique. J'ai bien dit vide : le cable électrique a été conçu suffisemment long pour que vous le branchiez dans une autre pièce (voire idéalement chez vos voisins). Condamnez TOUTES les prises électriques, suprimez les lampes et ampoules qui pourraient aussi perturber l'écoute (les vibrations d'un filament d'ampoule, par exemple, sont extrèmement nocifs à une écoute de qualité). Et de toute manière, la lumière ne sert à rien pour l'écoute...
Par contre, pour favoriser l'absorption des ondes lumineuses, il faut peindre les murs, le plancher et le plafond en vert (couleur complémentaire du superbe rouge du DingleTon).

Ne meublez pas inutilement la pièce non plus. Avec le traitement acoustique adéquat (live-end/dead end, shröeder 2d et tutti quanti), vous n'en aurez pas besoin, et il pourraient perturber l'écoute. une chaise unique en bois est seule utile (pas de cuir, surtout !!!). Et certainement pas de deuxième chaise ou de canapé : le plaisir de l'écoute du MD 70 (M comme mange, D comme disque) est trop intense pour être partagé.
Là, je pense que vous aurez une bonne base. Je vous laisse maître du placement du DingleTon et de la chaise, cela dépendra de vos gouts.
Ensuite, le support est important. Quand je vois des DingleTons MD 70 (M comme mange, D comme disque) négligemment posés sur d'autres appareil, ou sur des meubles bas de gamme, j'ai envie d'hurler.
Je vais vous donner le secret : SEULE UNE PLAQUE DE MARBRE BLANC DE CARRARE CONVIENT ! (15cm d'épaisseur au minimum et une planéïté parfaite)
N'oubliez pas un support hydraulique de qualité pour l'isolation des vibrations.
Ensuite, il est important que le cable électrique soit complètement déroulé pour éviter les interactions électromagnétiques, et que ce cable repose sur des supports de cables de qualité (au minimum un tous les 10cm, les Acoustic System platine font par exemple de bons supports, bien qu'un peu cheap). Alors certes, cela grève un peu le budget, mais cela est la condition sinéquanone pour faire fonctionner le Dingleton (ça et la présente d'au moins deux Jaka 8 dans la pièce, pour reconstruire l'image stéréo).
Je pense que vous devriez contacter au plus vite la société DingleTon et suivre leur formation "Comment Adapter Mon Habitat À Mon MD 70 (M Comme Mange, D Comme Disque), Ou : Un Coach d'Intérieur Au Service De Votre Plaisir Auditif)

Après, je dois avouer que j'ai poussé plus loin l'optimisation : je pense qu'il est important d'optimiser le couplage entre le DingleTon et l'oeuvre qu'il contient.
J'ai pour ma part chez moi 5 DingleTons (1 par pièce, évidemment, ne pensez pas que je gacherais tout), chacun contenant une oeuvre particulière :
pièce 1 : "Les petits pains au chocolat"
pièce 2 : "Les champs élysées"
pièce 3 : "Les champs élysées" (mais un enregistrement import extrèmement rare)
pièce 4 : "l'été indien"
pièce 5 : "et si tu n'existais pas"
J'ai demandé une intervention à DingleTon pour améliorer l'appareil, et souder le disque à son support. L'amélioration est extrèmement sensible, et je dois vous avouer que son effet sur ma psychée est immense.
Je compte d'ailleurs améliorer encore mon installation en payant à mes voisins un transformateur 20000 volts/220 volts et leur payer un abonnement pro pour avoir un secteur de meilleure facture (je me branche bien entendu chez eux). La marge de progression est immense.
Et si mes moyens me le permettent, je compte également acheter la maison de mes autres voisins, pour obtenir ainsi une 6ème salle et pouvoir, ENFIN, écouter "La bande à Bono".


La qualité d'écoute est à ce prix. Les rèves sont à ce prix.

Burndav' (ensorcelé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

M. Burndav

Message » 15 Juin 2007 15:04

M. Burndav, je ne pense pas que vous exagériez.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Champagne Roederer Crystal pour tout le monde !

Message » 15 Juin 2007 15:15

La société DingleTon vient de me joindre par téléphone et propose - pour lever toute ambiguïté - de procéder aux petits travaux dans le local d'écoute de monsieur Dub.
Consciente de la réputation de M. Dub et de l'impact négatif sur les ventes que pourrait avoir ses affirmations hâtives Dingleton lui propose, à titre exceptionnel, une visite de son atelier recherche et developpement.

Il aura ainsi le plaisir de voir en primeur les plans de la prochaine mécanique de rêve concotée par les ingénieurs de cette brillante et innovante entrprise :

Un équipement Home Cinema hors du commun !

(un projecteur de diapositives et un micro couplé à la partie amplification d'un MD70)

Je souhaite que, grâce à ces efforts, monsieur Dub reitérera saconfiance à Dingleton.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:24

Burndav a écrit:La qualité d'écoute est à ce prix. Les rèves sont à ce prix.

Burndav' (ensorcelé)



Encore une fois, laissez-moi rire: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et même: ImageImageImageImageImage


On sent que ne connaissez pas grand'chose au DingleTon!…………


Habitant Fayl Billot (ma pièce est totalement doublée en osier de façon à absorber totalement toute onde qu'elle soit stationnaire ou en double file! —, soit dit en passant: ce qui suffit à ridiculiser totalement votre rapide "analyse"), je me suis déplacé jusqu'à Noidans les Vesoul, chez le dépositaire officiel de DingleTon (encore une chose: votre orthographe est fause ainsi que mon carton — estampillé en chinois et en groënlandais!!!!!!! — l'indique: c'est DingleTon et non Dingleton ou dInglEton ou ne je ne sais quoi!!!):

Image

Sur les conseils de mon avoncat (maître Zorklong de Zurich), j'ai flouté l'enseigne du dépositaire — mais la mention "Dépositaire DingleTon" figure en bonne place!!!


Or, ce sont les ingénieurs ayant (disent-ils) conçu l'engin (estampillé "PH", faut-il le dire???) qui se sont déplacés pour installer l'appareil — et ils ont eux-mêmes choisi la pièce et le lieu d'installation!! (qui se trouve d'ailleurs chez mon voisin, ce qui n'est pas le moindre des embarras)…

il est triste de voir quelqu'un — qui par ailleurs présente des goûts musicaux absolument irréprochables, s'être laissé fasciner ainsi! :roll:

Cdlt :mdr:
Dernière édition par dub le 15 Juin 2007 15:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:30

sa me fait rire de lire ce genre de truc ou il faut pas juste une chaise mais surtout pas de cuir ... lol

faut peut etre redescendre sur terre
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:32

peg-harty a écrit:La société DingleTon vient de me joindre par téléphone et propose - pour lever toute ambiguïté - de procéder aux petits travaux dans le local d'écoute de monsieur Dub.
Consciente de la réputation de M. Dub et de l'impact négatif sur les ventes que pourrait avoir ses affirmations hâtives Dingleton lui propose, à titre exceptionnel, une visite de son atelier recherche et developpement.

Il aura ainsi le plaisir de voir en primeur les plans de la prochaine mécanique de rêve concotée par les ingénieurs de cette brillante et innovante entrprise :

Un équipement Home Cinema hors du commun !

(un projecteur de diapositives et un micro couplé à la partie amplification d'un MD70)

Je souhaite que, grâce à ces efforts, monsieur Dub reitérera saconfiance à Dingleton.


Cela me paraît totalement loyal:

ils peuvent revenir quand ils veulent (ils connaissent le chemin).

Si, dans le même temps, ils pouvaient installer l'objet chez moi:

Image


et non chez le voisin — ça m'éviterait d'avoir à lui demander d'ouvrir sa fenêtre quand je veux écouter un disque (et comme il 104 ans……)…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 15 Juin 2007 15:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:36

kevinpx5 a écrit:sa me fait rire de lire ce genre de truc ou il faut pas juste une chaise mais surtout pas de cuir ... lol


:roll:

c'est justement l'inverse! il faut juste du cuir et surtout pas de chaise!!! :roll:

donc, pas la peine d'essayer de tout compliquer!

Et que le skaï donne un ton caoutchouteux est un phénomène avéré et démontré depuis fort longtemps. Il y a déjà eu un nombre incalculable de posts sur ce sujet sur HCFR: merci de faire une recherche avant de redécouvrir le fil à brancher la hifi! :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message