Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, Esscobar, kondor001, Pascal.G, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 15 Juin 2007 15:38

peg-harty a écrit:
cohuelaz a écrit:Merci beaucoup pour cette non réponse sur le sens du 70 comme terminologie de MD. Elle me satisfait pleinement.

J'espère sincèrement que nous pourrons continuer cette délicieuse communication sur la base de questions sans réponses, communication dont le principal mérite, à mes yeux, est de remettre à l’honneur ce très vieil adage utilisé abondamment par les philosophes antiques, adage qui servira aussi à l’édification de nos jeunes compagnons à la mémoire chancelante.

Je vous livre ce précieux adage : « A question posée bête, réponse idiote tu donneras »

Merci encore

Cordialement :wink:


C'est un privilège d'échanger des propos futiles avec vous. Croyez à la réciprocité de ma sincérité et je ne peux qu'approuver votre intérêt pour l'éducation des générations futures.
J'espère que votre précieux adage, remisé à l'instant dans mon coffre-fort, aura valeur d'exemple sur ce forum (je vois que nous nourrissons la même passion pour la Sagesse).

Certains n'y seront pas sensibles mais le subtil décalage de l'adjectif "bête" après l'adverbe "posée" répond non seulement aux canons de l'esthétisme mais induit parallèlement un questionnement sur l'humanité que l'on ne croise plus guère que chez les gens de bien.

Il y aurait beaucoup à décrypter dans cet adage et j'ose imaginer que certains y passeront leur vie. Bravo.



Encore une fois merci de noter les quelques efforts que, péniblement, j’essaie de fournir dans le maniement des mots.

Je constate avec plaisir que vous avez relevé ce petit jeu de mots entre « posée » et « bête » mais il se trouve que lors de mon apprentissage des choses de la vie, mes humanités, j’ai pu constater que bien de mes aînés furent des gens posés ce qui ne les empêchaient point d’émettre des bêtises. Il m’a fallu, douloureusement, arriver à admettre que ces fameuses choses de la vie sont moins simples qu’elles n’y paraissent, ou qu’il serait souhaitable qu’elles soient, et que la bêtise posée n’en reste néanmoins bête mais éminemment plus dangereuse du fait de sa forme posée. J’ai ouï dire qu’en son temps le sieur Galilée avait fait le même constat.

Heureusement, Beckett, Borgès m’ont permis de relativiser cette première déception et m’ont encouragé à biner les champs de la futilité et de l’absurde avec un bonheur délectable quand ma route croise un dingletonien confirmé…

D’ailleurs, à ce sujet, je tiens à mettre en garde M Dub sur l’utilisation de son Dingleton, utilisation qui semble le décevoir. En fait, je crains que le vendeur n’ait pas su lui insuffler l’âme de cet appareil. Il faut bien entendu l’écouter au moins une fois mais surtout l’intérioriser au fond de soi, remettre un pour boire du blanc ou du rouge au vendeur, et s’en aller tout transformé. Et oui, je suis en mesure de vous révéler un fait essentiel, le Dingleton est une expérience musicale interne et intime, si vous préférez, cela se vit de l’intérieur. Vous pouvez l’avaler, c’est le plus concret, comme le faire entrer dans votre esprit, la meilleure solution. Ensuite, vous verrez, plus besoin de casque, les musiques du cœur chanteront à souhait pour vous-même. C’est en cela, M Dub que cet appareil est particulièrement adapté à vos pratiques musicales, on vous avez mal expliqué son principe fondamental d’utilisation. Le principe secondaire d’utilisation, l’achat aveugle, est réservé aux non-initiés, ceux qui ne fréquentent point nos lieux secrets

Avec tous mes respects, messieurs et dames, j’ai du boulot
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:38

par contre est ce qu'il faut enlever nos bijoux ou vetements pour ne pas perturber les ondes qui se promenent? :lol:
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:40

cohuelaz a écrit:je crains que le vendeur n’ait pas su lui insuffler l’âme de cet appareil


il a essayé! :evil:

mais je l'ai vite remis en place — point de ces pratiques contre nature chez moi!!! :roll:

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

on ne comprend rien du tout.

Message » 15 Juin 2007 15:41

Monsieur Dub,
Votre explication est extraordinairement confuse. Vous nous envoyez une photo de vos vacances, bien, mais quel rapport avec ce qui vous préoccupe ?

Et votre texte est très étrange, limite surréaliste.

Je ne vois qu'une seule explication possible : vous l'avez écrit en austro-hongrois et confié la traduction à google.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:42

kevinpx5 a écrit:par contre est ce qu'il faut enlever nos bijoux ou vetements pour ne pas perturber les ondes qui se promenent? :lol:


il faut — c'est évident — être nu sous ses vêtements pour prétendre écouter réellement de la musique —

Il faut en effet savoir que les ingénieurs du son qui travaillent en studio sont nus sous leurs vêtements — et de même les musiciens… donc……


Cdlt :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:42

kevinpx5 a écrit:sa me fait rire de lire ce genre de truc ou il faut pas juste une chaise mais surtout pas de cuir ... lol

faut peut etre redescendre sur terre


La médiocrité des écoutes dans de mauvaises conditions est ce qu'il y a de mieux pour redescendre sur terre...
L'excellence des miennes me permet de continuer à planer bien au dessus de toutes ces considérations.

Et si l'ascèse d'une chaise en bois (et pas en osier, qui effectuerait une diffraction de l'onde sonore, ce qui nuirait grandement à l'assise de la musique) ne vous sied pas, tant pis pour vous, vous ne savez pas à côté de quoi vous passez.

L'excellence commande l'exigeance qui commande l'humilité : mes fesses souffrent parfois, mais mes oreilles restent sourdes à leurs plaintes tant la musique est belle.
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:44

peg-harty a écrit:Monsieur Dub,
Votre explication est extraordinairement confuse. Vous nous envoyez une photo de vos vacances, bien, mais quel rapport avec ce qui vous préoccupe ?

Et votre texte est très étrange, limite surréaliste.

Je ne vois qu'une seule explication possible : vous l'avez écrit en austro-hongrois et confié la traduction à google.


La preuve est faite!!!

Vous êtes aveugle! — l'image subliminale que j'ai posté contient en effet non pas une photo de ma chambre d'hôtel à Marienbaad, mais ma propre chambre, qui reconstitue celle peinte par Vincent…… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:45

Burndav a écrit:mes fesses souffrent parfois, mais mes oreilles restent sourdes à leurs plaintes tant la musique est belle.


et réciproquement!!! :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:54

dub a écrit:Encore une fois, laissez-moi rire: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah, c'est donc vous qui en avez dérobé le stock ???
(heureusement qu'il reste quelques monsieurs verts pour satisfaire les posteurs de "blabla")

encore une chose: votre orthographe est fause ainsi que mon carton — estampillé en chinois et en groënlandais!!!!!!! — l'indique: c'est DingleTon et non Dingleton ou dInglEton ou ne je ne sais quoi!!!):


N'allez pas chercher plus loin : vous ne possédez pas un DingleTon mais bien une copie chinoise !!!
Ce n'est pas étonnant, de nombreuses copies et contrefaçons sont distribuées sur EBay à vil prix. Mais malheureusement, l'écoute ne trompe point.
(et notez que j'ai toujours écrit DingleTon MD 70 (M comme Mange, D comme Disque) )

Or, ce sont les ingénieurs ayant (disent-ils) conçu l'engin (estampillé "PH", faut-il le dire???) qui se sont déplacés pour installer l'appareil — et ils ont eux-mêmes choisi la pièce et le lieu d'installation!! (qui se trouve d'ailleurs chez mon voisin, ce qui n'est pas le moindre des embarras)…

Ils ont fait avec les moyens que vous leur avez donné, les pauvres. Qu'espériez vous ? Ils ne peuvent pas accomplir plus de miracle qu'ils ne l'ont fait en concevant leur produit.

il est triste de voir quelqu'un — qui par ailleurs présente des goûts musicaux absolument irréprochables, s'être laissé fasciner ainsi! :roll:


Ecoutez : malgré la surabondance de dessins dans votre texte qui me laisse penser que vous avez des difficultés à vous exprimer à l'écrit, je pense déceler dans votre personne quelqu'un de qualité. Ainsi je vous propose quelque chose : afin que vous puissiez juger de vous même de la qualité et de la particularité de mes conditions de mise en oeuvre du DingleTon, mon huissier et mon service de sécurité devraient prendre rapidement contact avec vous pour que vous puissiez écouter "L'été Indien" chez moi.

Vous vous ferez une bien meilleure idée ainsi, si bien sur vous avez le bon goüt de ne pas refuser mon invitation (et croyez bien que les journalistes tel ce monsieur au nom japonais - qui m'échappe - se battent pour venir écouter le DingleTon MD 70 (M comme Mange, D comme Disque) chez moi).

Burndav' (équipé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

japonais ?

Message » 15 Juin 2007 16:01

probablement monsieur Jean Miraga...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:05

peg-harty a écrit:probablement monsieur Jean Miraga...


Quelque chose comme ceci, oui.
Et un autre, aussi, avec un nom de platine tourne disque...
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:11

Burndav a écrit:vous ne possédez pas un DingleTon mais bien une copie chinoise !!!


copie installée par le dépositaire officiel de la marque pour l'Europe?!!! :o

Vous suggérez donc que c'est donc bien une escroquerie internationale?! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:18

dub a écrit:copie installée par le dépositaire officiel de la marque pour l'Europe?!!! :o

Vous suggérez donc que c'est donc bien une escroquerie internationale?! :roll:


C'est effectivement inquiétant, mais l'autre alternative est que vous seriez mal-entendant.
Je vais m'informer plus en détail sur cette affaire et sur les écritures chinoises sur votre boite, mais je ne vous cache pas ma surprise et mon incompréhension.
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:47

Burndav a écrit:C'est effectivement inquiétant, mais l'autre alternative est que vous seriez mal-entendant.


Il est tout à fait hallucinant de se faire ainsi insulter — alors même que l'on a de bonnes raisons d'être mécontent d'un achat effectué dans les règles, et payé le prix fort!!!

Le procédé, consistant à attaquer celui qui se plaint, est assez connu: la victime doit alors perdre son temps à se "défendre" et à se "justifier"………………


Laissez-moi vous dire que la Musique — avec un grand Meuh — ne sort pas grandie de cette affaire!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

La difficulté de créer un produit audiophile "parfait&q

Message » 16 Juin 2007 11:09

Je viens de relire, à tête reposée, les posts d'hier et j'essaye de comprendre à quel moment nous avons commis une -erreur- de conception.
La vocation d'un produit d'exception tel que ceux que nous soumettons à votre expertise est de répandre le bonheur, or, pour une raison inexpliquée, soudainement, nous nous sommes retrouvés dans un climat de violence insoutenable. Nous en tremblons encore !
Suspicion... doute... interrogation... vexation... peur... pourquoi ?

Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons nous interroger et insuffler à ce thread une "auto-modération". (nous avons constaté que ceux de HDfr, sur ce coup là n'ont pas été assez réactifs).

Je pense que, malgré sa superbe initiale, nous devrions demander à la maison DingleTon d'envisager un "coloris" différent. Le rouge est magnifique et trop fascinant. Il semble, à l'usage, produire sur l'utilisateur final le même effet que la cape du toréador sur la vache.

...

Bonne journée
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message