Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Freeman34, julien-64 et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Perte des dialogues ?

Message » 18 Juin 2007 9:38

Il m'est arrivé hier soir un truc bizarre
Hier soir je décide de revoir Scream : j'utilise pour cela PowerDVD, démarrage ok, et là je constate que musique et bruits sont ok, mais pas les dialogues, mes acteurs sont devenus muets :o

Je vérifie que tous mes canaux sont actifs, les vumètres de ma carte son indique bien du signal et j'entends bien bruits et musique dans les différents canaux, mais aucun dialogue

Comme j'étais un peu fatigué, je me suis rabattu sur la série policière sur TF1, laissant la résolution de ce pb à plus tard

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 18 Juin 2007 11:45

Personne n'a une idée :(
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:20

sonata31 a écrit:...
Je vérifie que tous mes canaux sont actifs, les vumètres de ma carte son indique bien du signal et j'entends bien bruits et musique dans les différents canaux, mais aucun dialogue
...

Bonjour Louis,
Tu veux dire que ton vumètre de la piste du canal central réagi ? si c'est la cas c'est un problème d'ampli/câble/enceinte.
Sinon vérifier les Mute de ta 1820 ou ton patchmix, on sait jamais.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:34

Lansing a écrit:
sonata31 a écrit:...
Je vérifie que tous mes canaux sont actifs, les vumètres de ma carte son indique bien du signal et j'entends bien bruits et musique dans les différents canaux, mais aucun dialogue
...

Bonjour Louis,
Tu veux dire que ton vumètre de la piste du canal central réagi ? si c'est la cas c'est un problème d'ampli/câble/enceinte.
Sinon vérifier les Mute de ta 1820 ou ton patchmix, on sait jamais.

Patrick


Hello Patrcik,

Absolument, mon vumetre central réagit et si j'écoute la centrale tout ce qui sort (musique et bruits divers) est ok, sauf les dialogues à croire que powerdvd les shunte :-?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:40

Tu devrais essayer un autre player pour lever le doute, une autre solution serait de réinstaller PowerDvd, il y a peut-être une clef qui à bougé.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:46

Lansing a écrit:Tu devrais essayer un autre player pour lever le doute, une autre solution serait de réinstaller PowerDvd, il y a peut-être une clef qui à bougé.

Patrick


Je vais essayer cela ce soir avec une réinstallation et éventuellement windvd
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 18 Juin 2007 18:21

sonata31 a écrit:
Lansing a écrit:Tu devrais essayer un autre player pour lever le doute, une autre solution serait de réinstaller PowerDvd, il y a peut-être une clef qui à bougé.

Patrick


Je vais essayer cela ce soir avec une réinstallation et éventuellement windvd


Je viens de rentrer du boulot, je me précipite sur mon PC, j'enfourne mon dvd scream et là au miracle j'ai mes dialogues : à croire que les acteurs se sont reposés cette nuit et qu'ils ont retrouvé leur voix :mdr:
Je verrais ce soir en revenant de mon cours d'informatique (j'anime un club d'informatique pour le troisième age :D ), si mes acteurs ont conservé leur voix
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message