Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sortie de Volta, le nouvel album de Bjork

Message » 17 Juin 2007 0:37

Tchou a écrit:
frmiket a écrit:Parcequ'il y a un SACD dans le pipe?


c'est déjà sorti en fait depuis belle lurette mais en DVD DTS 96/24 : ça s'appelle Surrounded

Ce n'est pas ça dont il est question ici. Je connais l'existence de ce coffret (qui a l'air génial d'ailleurs) mais les albums doivent être réédités en sacd aussi. Séparément je crois.
Peux-tu décrire le travail qui a été réalisé sur Debut, Post et Homogenic? Ca m'intéresse fortement! :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 1:45

POUYFOURCAT a écrit:
Tchou a écrit:
frmiket a écrit:Parcequ'il y a un SACD dans le pipe?


c'est déjà sorti en fait depuis belle lurette mais en DVD DTS 96/24 : ça s'appelle Surrounded

Ce n'est pas ça dont il est question ici. Je connais l'existence de ce coffret (qui a l'air génial d'ailleurs) mais les albums doivent être réédités en sacd aussi. Séparément je crois.
Peux-tu décrire le travail qui a été réalisé sur Debut, Post et Homogenic? Ca m'intéresse fortement! :P

Au fait d'où tu tiens que les albums de Bjork vont sortir en SACD. Parceque là c'était prévu en septembre 2004. C'est un peu mort je crois à moins que ça ait été ravivé.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... torder=asc
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:31

C'est un ami à moi qui m'a rapporté cette nouvelle qu'il a trouvée sur le net. Il me semble pourtant qu'il m'avait bien parlé d'une sortie pour septembre 2007 au japon et plus tard dans le reste du monde. :-?
Ecoute, je vais l'appeler aujourd'hui pour essayer de vérifier sa source (ça risque d'être difficile...). En même temps, vu qu'ils ont tout ressorti dans le coffret Surrounded, pourquoi tout rééditer en sacd? Ca se tient pas très bien tout ça en fait, c'est vrai. Mais pourquoi ne pas les avoir réédités séparément aussi?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:56

OK, tiens nous au courant.
Mais je crains qu'ils n'aient en effet préféré les rééditer en DTS pour toucher un plus large public.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2007 23:01

Oui, ça paraît plus que probable. :(
Enfin. Je ferai l'acquisition du coffret si je n'ai pas d'autres choix.
Je me renseigne au plus vite. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Juin 2007 0:13

POUYFOURCAT a écrit:
Tchou a écrit:
frmiket a écrit:Parcequ'il y a un SACD dans le pipe?


c'est déjà sorti en fait depuis belle lurette mais en DVD DTS 96/24 : ça s'appelle Surrounded

Ce n'est pas ça dont il est question ici. Je connais l'existence de ce coffret (qui a l'air génial d'ailleurs) mais les albums doivent être réédités en sacd aussi. Séparément je crois.
Peux-tu décrire le travail qui a été réalisé sur Debut, Post et Homogenic? Ca m'intéresse fortement! :P


Je reviens vers toi en le réécoutant...

Les morceaux ont tout bonnement été remixés en subissant au passage un rééchantillonage des sons, (si on ecoute le cds de début et post on se demande si les originaux avaient été fait en 16 bits 44 KHz ou moins, les samples ne sont pas de super qualité, là tous ces défauts sont gommés, on a un son léché, propre) il n'y a pas d'effet ma tu vu avec des sons qui circulent dans tous les sens, c'est et ça reste du Björk avec parfois son côté minimaliste et surtout ça reste fidèle à l'original, on est juste englobé dans le son, mais ça ne ressemble pas a de la stereo 5 canaux, chaque son a sa place le mix a été travaillé avec minutie, des détails ont étés rajoutés il me semble ou alors on ne les percevait pas dans le mix stéréo...

Je n'ai pas entendu parler d'une réédition en SACD mais bon avec Björk tout est possible.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:27

Bon, c'est cool. Ca donne envie tout ça! :P
Merci pour ton avis. Je l'ai mis dans mon panier pour plus tard.

De mon côté, j'ai retrouvé l'annonce qu' a lue mon pote. Il n'a pas dû voir la date d'édition du message (8 août 2004 en petit dessous). :roll: :mdr:
Désolé pour le pétard mouillé les gars (tes impressions étaient bien justifiées Frimket :wink: ).
Obligés d'acheter le coffret entier pour les précédents albums en haute résolution et en multicanal...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 21:34

Je n'ai pas tout lu, donc au risque de répéter une info déjà donnée, je vous signale que certains de ses albums sont sortis il y a quelques mois en dvd-video avec piste Dts 96/24.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:19

arnuche a écrit:Je n'ai pas tout lu, donc au risque de répéter une info déjà donnée, je vous signale que certains de ses albums sont sortis il y a quelques mois en dvd-video avec piste Dts 96/24.

Ah bon? :lol: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Juin 2007 0:32

POUYFOURCAT a écrit:
arnuche a écrit:Je n'ai pas tout lu, donc au risque de répéter une info déjà donnée, je vous signale que certains de ses albums sont sortis il y a quelques mois en dvd-video avec piste Dts 96/24.

Ah bon? :lol: :wink:
:lol: :lol:

Sinon, j'ai écouté Volta vite fait sur une borne à la fnac. Ca ne m'est pas paru plus spéss que les deux précédents. Limite je le situerais entre les premiers albums et la dernière vague.
Par contre il m'est apparu évident que ce n'est pas un album qu'on peut appréhender et apprécier, même vaguement, à une écoute vite fait sur une borne de la fnac. Je le mets dans mon pipe mais mon pipe est tellement full que ça ne veut plus rien dire. :lol:

Pour Gling Glo ça n'a pas été le coup de foudre mais plutôt un gros coup de "c'est bizarre". La musique est très bien et les accompagnements de très bon niveau et hyper jazzy. Ce qui me dérange c'est la voix de Bjork sur du jazz. Pour moi c'est paradoxalement l'album le plus "bizarre" de Bjork. :mdr: :mdr:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Juin 2007 0:44

Si Gling glo te semble bizarre alors n'ecoute pas KUKL, pour moi c'est ça l'epoque la plus bizarre... par contre j'ai pas encore pu me mettre di Tappi tikarass sous la dent...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2007 11:05

Ca sort d'où tous ces albums ? :o
Elle a n'a pas fait ça sous le nom de Björk je suppose ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juin 2007 16:27

En fait KUKL c'est le nom de son groupe avant qu'elle ne se lance en solo. Jamais écouté.
Pour l'autre je sais pas non plus ce que c'est. :-?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Juin 2007 16:36

c'étaient pas les sugarcubes? (j'ai loupé pas mal d'infos :o )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Juin 2007 19:01

C'était Tappi tikarass jusqu'en 83, puis KUKL de 83 à 86 puis The Sugarcubes à partir de 87.
Wikipedia est notre ami. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD