Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1091 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 17 Juin 2007 14:13

Elles sont en vente dans les PA
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 18 Juin 2007 13:32

salut à tous, en fait je possede depuis peu un McIntosh MC7106 (6x160W sous 4ohm), il alimente donc mon pack BC (Niger-Axios-Darling), je précise pour le moment que mon "ancien" ampli Yam DSPA1 me sert de pré-ampli, qui je vous l'accorde n'est pas l'idéal, mais chaque chose en son temps.
Donc je ne puis comparer la section ampli du DSPA1 et du MC7106THX :
Les améliorations que j'ai relevé :
- un grave bien tenue et bien présent
- une plus grande ouverture en stéréo
- moins d'agréssivité dans l'aigu
- très grand espace en 5.1, et précision
- c'est un ampli très dynamique
- les indicateurs à led ne font pas regretter les vu-mètres (pourtant ravageur), ces indicateurs rappelle des tables de mixage de studio

Seul inconvénient : il lui faut un préampli/processeur à la hauteur

je connais quelqu'un qui vient de se procurer un MC7205 (5x200w sous 4ohm) qu'il branchera sur des ACT 2.5, lui à trois vu-mètres et ressemble à s'y méprendre au MC206, qui lui synthétise je pense le 7106 et le 7205, l'architecture interne et la facade arrière étant les mêmes. Après au niveau du rendu sonore propre à ces trois amplis, sont-ils très différents? Jefparis pourrait nous le dire.....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Juin 2007 16:03

papi a écrit:je connais quelqu'un qui vient de se procurer un MC7205 (5x200w sous 4ohm) qu'il branchera sur des ACT 2.5, lui à trois vu-mètres et ressemble à s'y méprendre au MC206, qui lui synthétise je pense le 7106 et le 7205, l'architecture interne et la facade arrière étant les mêmes. Après au niveau du rendu sonore propre à ces trois amplis, sont-ils très différents? Jefparis pourrait nous le dire.....


Et bien voilà, j'ai même plus besoin de me présenter ! :wink: ... merci Papi :lol:

... Heureux et nouveau propriétaire d'un MC7205 acheté à un membre de HCFR, je viens tous juste de connecter les BC ACT2.5 et la centrale C2 avec comme préampli un Denon AVC11Xv (pour l'instant)

... résultat des écoutes dans quelques jours.

Et merci à JefParis pour les infos concernant les MC (Mike m'avait proposé un M205 quasi neuf)

Les photos : http://www.plasmareview.fr/forum/setopic_11653-.html

:wink:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juin 2007 16:22

Très sympa le tosh, j'en ai toujours voulu un, sans indiscretion, ça se négocie à combien maintenant ?
Djwize92
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:17

nicodep a écrit:
papi a écrit:je connais quelqu'un qui vient de se procurer un MC7205 (5x200w sous 4ohm) qu'il branchera sur des ACT 2.5, lui à trois vu-mètres et ressemble à s'y méprendre au MC206, qui lui synthétise je pense le 7106 et le 7205, l'architecture interne et la facade arrière étant les mêmes. Après au niveau du rendu sonore propre à ces trois amplis, sont-ils très différents? Jefparis pourrait nous le dire.....


Et bien voilà, j'ai même plus besoin de me présenter ! :wink: ... merci Papi :lol:

... Heureux et nouveau propriétaire d'un MC7205 acheté à un membre de HCFR, je viens tous juste de connecter les BC ACT2.5 et la centrale C2 avec comme préampli un Denon AVC11Xv (pour l'instant)

... résultat des écoutes dans quelques jours.

Et merci à JefParis pour les infos concernant les MC (Mike m'avait proposé un M205 quasi neuf)

Les photos : http://www.plasmareview.fr/forum/setopic_11653-.html

:wink:


Félicitation pour ton acquisition et bienvenue au club MC, c'est un superbe ampli, et MC avec Denon cela fonctionne très bien pour le HC.
On attend tes impressions mais je pense que tes ACT2.5 et ta C2 vont s'épanouir totalement car il y'a beaucoup de courant chez MC sur leur ampli. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juin 2007 10:48

Ok CR après rodage de l'ensemble ... le tout sera de trouver les mots justes pour exprimer le ressenti !

En tout cas hier soir j'ai pu apprécier la piste DTS du film "les Infiltrés" avec un rendu de la centrale encore jamais ressentie jusque là !! une précision dnas les dialogues et une foule de bruits ambiants dans la scène très distincts. Quant aux frontales, elles restituent nettement plus de grave.

Sinon, concernant les Hp BC Acoustique, sius je seul à avoir des ACT2.5 & C2 ??

J'avais anciennement un pack Niger / Axios / Tamise remplacé l'année dernière par des ACT, quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas cette gamme à la finition impeccable et au rendu très concert :

Image
Image
Image
Image
Image

:wink:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Juin 2007 11:15

Salut Nicolas...
Ben et les photos avec ton nouveau meuble???? :lol:

Sinon, pour info, que t'ont apporté les ACT 2.5 et C2 comparé aux Niger et Axios (sans prendre en compte le récent apport du Mc)? En particulier, y'a t'il une grosse difference de rendu entre C2 et Axios?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juin 2007 12:10

Salut Nico, salut Egrare, ce que décrit Nicolas sur une première écoute d'un film en DTS est exactement ce que j'ai ressenti avec mon MC7106 et les NIGER/AXIOS, en effet j'ai carrément redécouvert ce qu'est un surround, un surcroit de dynamique et beaucoups plus de précision dans l'étagement des plans sonores, et pourtant Nico, je ne suis pas sure que nos Denon et Yam soit le parfait allié de nos mc!
Pour toi Egrare, quel apport avons nous des ACT par rapport aux NIGERS, je ne peux affirmer quoi que ce soit, j'ai parcouru quelques forums ou l'on trouve tout et n'importe quoi concernant BC (et Mc aussi), certains disent qu'elles sont superbes, d'autres que c'est carrément de la merde, des echos disent que cette nouvelle gamme (et la fin de la précédente) ne sont plus fabriquées en France et donc, une baisse de qualité, que BC emploi de piètres haut-parleurs en les faisant passer pour des hauts de gamme....Donc l'objectivité n'est pas de mise hormis peut-être quelques bancs d'essais de Prestige Audio Vidéo, ils ont l'air de connaître un peu leur affaire.
Pour toi Nico, je vois que l'on commence à ressentir cette signature sonore Mc, surtout que nos amplis sont de même facture, et d'une conception quasi-identique. Dis-moi, sur quel réglage tu es sur les niveaus du 7205, 1v ou 2.6v?
A bientôt et bonne écoute.http://img_2710[url][/url]
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Juin 2007 15:55

Me concernant, je n'ai pas (pas encore?) viré sur McIntosh et je suis ravi de l'ampli Thule PA350 et des preampli Kora Crescendo (Hifi) et Denon (HC)...
Par contre, je me demande si j'aurais réellement un plus en remplacant les Niger...voire l'Axios....
Des Nil me permettraient de garder l'Axios et les Tamise.
Passer sur ACT implique changer au moins la centrale en plus des frontales....et ...euh...le budget...
D'ou ma question à Nicodep qui connaît bien ses ex-Niger ... :wink: "le cout de passage a ACT (frontales et centrale est il justfifié par une vraie grande différence?"

Par ailleurs si quelqu'un vend des Nil neuves pour 0.50€ (negociables...), je suis preneur
:D
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juin 2007 17:23

Ah les Nil, tu pourrais même te passer de caisson, ceci dit avoir des Nil implique au moins 4m de recul et une piece dédiée d'au moins 35m2 voire plus.
Moi même à une époque, je me disais....les Nil, mais il faut parfois être réaliste et pragmatique, déjà les Nigers dans 27m2 c'est largement suffisant.
Et dis toi egrare que des Nigers sont de petites Nils.........
Et a force de vouloir mettre toujours la barre un peu plus haute, on fini par devenir de plus en plus exigent donc de tomber dans la spirale infernale du dernier matos et y laissant sa peau, avec toujours un petit doute quelque part sur le choix du matos c'est inévitable.
toi Egrare t'as une bonne démarche, McIntosh n'est pas une fin en soit, même si j'en possede un, tout est affaire de cohérence.
Nico, tout comme moi, commence à comprendre les bienfaits du matériel haut de gamme, par rapport au grand public, c'est un peu comparer un yahourt aux fruits industriel à un vrai yahourt maison avec de vrais fruits, nous serions très surpris de la différence de gout (le vrai nous paraitrait plus fade, pourtant tellement plus naturel!!!)
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Juin 2007 18:09

papi a écrit:Ah les Nil, tu pourrais même te passer de caisson, ceci dit avoir des Nil implique au moins 4m de recul et une piece dédiée d'au moins 35m2 voire plus.
Moi même à une époque, je me disais....les Nil, mais il faut parfois être réaliste et pragmatique, déjà les Nigers dans 27m2 c'est largement suffisant.
Nico, tout comme moi, commence à comprendre les bienfaits du matériel haut de gamme, par rapport au grand public, c'est un peu comparer un yahourt aux fruits industriel à un vrai yahourt maison avec de vrais fruits, nous serions très surpris de la différence de gout (le vrai nous paraitrait plus fade, pourtant tellement plus naturel!!!)


En dehors du fait, que les yahourts se font chers vers chez toi, Papi... :) tu as raison !
Il faut savoir s'arreter...c'est pourquoi j'hesite mais....
J'ai une zone d'ecoute de 25m2 dans une piece de 38m2 et j'ai les 4 m de recul....
Donc, si j'etais certain d'une vraie amelioration sur les frontales et si il trainait quelque part des Nil neuves (ou presque) et pas cheres (ou presque)....je pourrais revendre mon caisson Meteor, et utiliser Niger en centrale et voire en surround arriere! :D
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juin 2007 18:54

Je peux te dire qu'en ayant eu des Niger et des Nil, il y'a un gros écart en terme d'image sonore, et le niveau sonore que supporte les Nil n'ont rien avoir avec les Niger surtout en HC.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec Papi car il ne faut pas de pièce dédié pour les Nil, c'est des enceintes tout à fait intégrable dans une pièce à vivre et raisonnable en dimension mais peut-être qui nécessite un ampli qui envoie du courant si on écoute à niveau réaliste.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juin 2007 19:18

jefparis a écrit:Je peux te dire qu'en ayant eu des Niger et des Nil, il y'a un gros écart en terme d'image sonore, et le niveau sonore que supporte les Nil n'ont rien avoir avec les Niger surtout en HC.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec Papi car il ne faut pas de pièce dédié pour les Nil, c'est des enceintes tout à fait intégrable dans une pièce à vivre et raisonnable en dimension mais peut-être qui nécessite un ampli qui envoie du courant si on écoute à niveau réaliste.


Merci de tes commentaires Jefparis... :wink:
Qu'entends tu par niveau sonore? en terme de volume dans ma piece (qui est effectivement aussi une piece à vivre), je ne mets pas le son à fond...mais ce qui m'interresse au contraire, c'est justement une fidélité ds le rendu sonore même à volume moyen... :roll:
Est ce possible avec les Nil?

Qt à mon ampli, je pense que le THULE PA350B doit envoyer suffisemment de courant surtout en stéréo...du moins, j'espere! :-?
Qu'en penses tu?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juin 2007 19:34

egrare a écrit:
jefparis a écrit:Je peux te dire qu'en ayant eu des Niger et des Nil, il y'a un gros écart en terme d'image sonore, et le niveau sonore que supporte les Nil n'ont rien avoir avec les Niger surtout en HC.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec Papi car il ne faut pas de pièce dédié pour les Nil, c'est des enceintes tout à fait intégrable dans une pièce à vivre et raisonnable en dimension mais peut-être qui nécessite un ampli qui envoie du courant si on écoute à niveau réaliste.


Merci de tes commentaires Jefparis... :wink:
Qu'entends tu par niveau sonore? en terme de volume dans ma piece (qui est effectivement aussi une piece à vivre), je ne mets pas le son à fond...mais ce qui m'interresse au contraire, c'est justement une fidélité ds le rendu sonore même à volume moyen... :roll:
Est ce possible avec les Nil?

Qt à mon ampli, je pense que le THULE PA350B doit envoyer suffisemment de courant surtout en stéréo...du moins, j'espere! :-?
Qu'en penses tu?

Le niveau sonore réaliste, c'est le niveau sonore concert, il faut mieux être en maison individuelle!!!!, pour préciser je n'ai jamais eu le niveau concert avec les Niger car trop limité, mais avec les Nil tu l'obtiens avec une bonne amplification.
Aujourd'hui avec mes MC501 sur les 802D, j'ai des pic à plus de 500W sans aucun soucis.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juin 2007 21:06

Jefparis, avec tout le respect, permet moi de douter de l'efficacité d'une enceinte dans un faible volume!! lorsque tu vas en concert c'est rarement dans 30m2; la salle est infiniment plus grande et surtout plus haute. Démontre moi par A+B que d'avoir 300/400w ou plus dans 25m2 soit bien fondé. Je reste persuadé (et je l'ai un peu vécu lorsque je jouais) que le son à niveau réaliste, donc très fort, devient très vite inssuportable dans des faibles volumes.
Ceci dit j'ai vu ton matos sur ce site, ca en jette grave, et ca fait très envie crois-moi, mais je doute de la pertinence d'une telle débauche de matériel dans un salon lamdba. Je peux me tromper, certe, je demande qu'à être convaincu. :wink:
Egrare, des NIL neuve sont en vente chez Cobra mais en merisier (pas terrible) et doivent être à -35% minimum (2500€ peut-être).
Avec tes NIGER en surround, c'est posible, pas indispensable en HC par contre excellent en SACD, CD 5.1............
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message