Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Twin Turbo or Twin Amp!

Message » 06 Juin 2007 23:02

J'oserais répondre à Not Twin Turbo Yet que je suis

Not Twin Amp Yet... :mdr:
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:31

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2007 7:39

Merci

Je reviens à ma question initiale: quid des autres classe D:
Bel Canto, TACT, Lyngdorf, Rotel

Quelqu'un a-t-il pu les comparer aux NuForce dans de bonnes conditions ?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juin 2007 9:05

beaucoup de classes D utilisent des modules Ice-power ou Tripath etc... alors que Nuforce (et je crois Flyng Mole) ont des montages qui leurs sont propres,
j'avais écouté des Jeff Rowland Ice-power et je n'avais pas aimé du tout sur des Sonus Faber Stradivari Hommage.

J'avais écouté un ampli TacT sur des C2 de Dynaudio et j'avais de très loin préféré le résultat avec des petits blocs mono JOB 150 de techno classique, beaucoup plus transparents, rapides, définis.

Sinon tu devrais pouvoir comparer Bel Canto et Nuforce chez Jefferson à Belfort,
mais j'ai un à priori très défavorable concernant Bel Canto car tout ce que j'avais pu en entendre m'avait beaucoup déplu, il paraît que les nouveaux produits sont bons, je ne les ai pas écoutés.

De mon point de vue les Nuforce 9SE sont au dessus du lot, après va écouter, il y a des gens qui ne les ont pas aimé par rapport à des amplis classiques.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2007 9:27

van.alstine a écrit:De mon point de vue les Nuforce 9SE sont au dessus du lot, après va écouter, il y a des gens qui ne les ont pas aimé par rapport à des amplis classiques.

@ + :wink:


Bon, aller, je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice...

J'avais un a priori très défavorable sur les ampli numériques, froids, décharnés, etc...

Lors du Salon Hifi de Jefferson à Belfort, j'ai entendu le couple P9/9SE sur les FA FM2.5, et autant j'ai trouvé les enceintes exceptionnelles, autant mon oreille avais perçu ce côté binaire qui me déplaît tant car il ne permet pas, chez moi, de faire que la musique puisse susciter la moindre émotion...

N'étant pas complètement impermèable à tout ce que j'ai pu lire de ci de là sur les fora, j'ai décidé de les incorporer à la dernière écoute que j'ai fait à domicile avant de valider mon système définitif.

A oui, je précise, je parle maintenant uniquement des blocs 9SE...
Je les ai donc accouplés à un préamp Goldmund (le SRP2), et là, magie, miracle..., je n'ai plus retrouvé ce côté tellement analytique et froid... C'était complètement (ou presque...) transparent, en tout cas très neutre, et ça semble pouvoir faire bouger pas mal d'enceintes!

Etant plutôt nouveau dans la hifi, j'avais du mal à comprendre le rôle de chaque élément dans un couple préamp/bloc de puissance, ben maintenant, je crois que j'ai compris, c'est le préamp qui donne le ton, l'ampli retranscrit... C'est pas autant caricatural, car j'ai également essayé le Mimesis 29 et c'est vrai qu'il y avait une différence, mais "l'empreinte" donnée par le préamp était toujours bien là.

Voili, voilou...
Une dernière précision : je posséde maintenant les 9SE.

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 07 Juin 2007 10:59

Malmig a écrit:Voili, voilou...
Une dernière précision : je posséde maintenant les 9SE.

:wink:


Vas-tu les mettre à jour en V2 pour nous décrire les différences ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:10

J'ai écouté le FM CAS10, c'est pas trop mal, mais à mon sens rien de révolutionnaire, il y a encore quelques autres amplis "traditionel" qui font mieux, d'ailleurs je lui ai également préféré le NuForce IA7 qui vaut +/- le meme prix.
Les Bel Canto sont infiniment meilleur que les anciens que j'avais également trouvé catastraphique :-? clairement ça fait parler la poudre au niveau puissance, à priori une très bonne solution pour bouger des trucs inbougeable en restant dans des prix encore envisageable, mais je les ai trouvé un peu terne quand meme, petit manque de vie, d'extravagance diront certain.
Les NuForce j'aime énormément, pas systèmatiquement suivant les enceintes, mais globalement les 9 et 9SE sont géniaux vue les prix pratiqué, j'attend avec impatience les V2 pour écouter tout ça. J'ai essayé les Kharma également, ça se rapproche plus des BelCanto que des NuForce pour moi, mais il parraitrait qu'il faut les utiliser en symétrique et ceux que j'ai écouté étaient des RCA, mais bon je n'y crois pas plus que ça, car les 9SE m'ont semblé bien meilleure et sont quand meme 800€ moins cher, donc pas photo :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:21

nidsee a écrit:Vas-tu les mettre à jour en V2 pour nous décrire les différences ?


Pas prévu pour tout de suite.

J'ai eu peur un instant que cela ne perturbe mon tuner, dans ce cas, la solution est l'upgrade! (enfin, qu'ils disent...)
Mais on vient de me prêter une antenne, et ça a l'air de bien se passer, ouffff...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:32

Neophyt a écrit:Merci de ton avis

C'est quoi des Focus ? :oops:

Je me peudonomme pas Neophyt par hasard !


Focus Audio :wink:
Et en l'occurence, il s'agissait des Master 2.5 qui étaient alimentées par des Nuforce 9Se:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170686657

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Juin 2007 19:12

fgero a écrit:Pour des panneaux 3.6, avec des classe D, j'imagine qu'il faudrait quelque chose de plus costaud (au niveau alim ?) que les blocs FM, même les "gros".
Peut-être chez Jeff Rowland (mais rapport Q/P :-? ) ou les 9SE V2 de Nuforce ?


Jeff Rowland, c'est du icepower non? Parce que les ice, plus c'est puissant et moins ça tient la puissance en continu. Du coup, à avoir entendu jouer des classe D, en termes de tenue en puissance, je me demande si on parle bien des mêmes watts. Parce que je n'ai jamais eu la sensation de puissance que ces amplis affichent sur le papier.

Ice 250ASP (90W en continu):

http://www.icepower.bang-olufsen.com/gr ... et_1-5.pdf

Ice 1000ASP (85W en continu):

http://www.icepower.bang-olufsen.com/gr ... et_1-5.pdf

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Juin 2007 19:38

La limitation en puissance continue est liée à la fréquence reproduite : plus on monte en fréquence et plus la puissance de l'ampli diminue. Ce qui, sur un régime musical, ne présente aucun problème, car il n'y a aucune énergie dans le haut du spectre : quel tweeter d'enceinte acoustique supporte plus de 20 watts en régime permanent... y compris sur des enceintes de THDG ? Très peu. Vraiment très peu.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 20:44

si je comprend bien un post précédent la phase est inversé sur les nuforce, si la phase est en haut???il faut donc une prise schudo pour les faire fonctionner au mieux

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 20 Juin 2007 16:30

Quelqu'un a des nouvelles de cette fameuse V2? Je n'ai pas encore vu de CR, ni revue de magazine... Quelqu'un pourrait me dire ce que ça donne par rapport à une 9 SE?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 20 Juin 2007 16:44

LaurentHU a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de cette fameuse V2? Je n'ai pas encore vu de CR, ni revue de magazine... Quelqu'un pourrait me dire ce que ça donne par rapport à une 9 SE?


Sur "non jeff..." tu as quelques retours et il semblerait que ce soit un gros progrés,
j'attends que mon revendeur reçoive les kits pour les miens.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Juin 2007 16:58

van.alstine a écrit:
LaurentHU a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de cette fameuse V2? Je n'ai pas encore vu de CR, ni revue de magazine... Quelqu'un pourrait me dire ce que ça donne par rapport à une 9 SE?


Sur "non jeff..." tu as quelques retours et il semblerait que ce soit un gros progrés,
j'attends que mon revendeur reçoive les kits pour les miens.

@ + :wink:


Ce que j'en avais dit :wink:

Goan a écrit:...............Mais en arrivant Jeff était en train de modifier un NuForce IA7E en V2, et il me dit qu’il y a une paire de 9SEV2 fraichement upgradé qui sont dans leurs cartons et qu’il faut que quelqu’un se dévoue pour les brancher :roll: . N’écoutant que mon bon cœur je me suis donc sacrifié à cette tache ardue :mdr:

Ca tombait bien, il y avait justement un système de branché avec des 9SE que je réécoute vite fait histoire de faire une petite comparaison en direct, je met donc en place les V2 et là, paf le choc :o , alors que les 9SE première mouture que je commence à bien avoir dans l’oreille nécessitent une bonne quinzaine de minutes de chauffe avant de délivrer la plus grande part de leur potentiel, là à la première note à froid avec les circuits d’amplification absolument pas rodé, c’est bien mieux, mais alors mieux de chez mieux, à tel point que l’on ne cherche même pas à analyser les différences avec les premières versions, ça fait tout de suite de la musique, et pas qu’un peux, les disques s’enchainent avec frénésie, il y a bien plus de musique qu’avant.
En analysant un peu le truc la grosse différence c’est que ça timbre beaucoup plus doux, les V1 paraissent tout à coup plus électronique et raide, là c’est très coulé comme écoute, plus fluide, il y a beaucoup plus de lien entre les différents registres, en plus le tout se fait sans perdre les qualités primaire de ces amplis que j’avais déjà bien aimé avant, à savoir une belle maitrise du bas du spectre avec beaucoup de lisibilité et de modulation dans ce registre, un médium et un aigu défini et transparent mais sans surbrillance avec une belle capacité d’analyse et de différenciation sur l’ensemble de la bande passante. Maintenant je trouve que le tout à gagné un lien peu commun, c’est un écoute qui m’as parut bien plus « globale » avec beaucoup plus de lien et de nuance, le tout étant plus posé qu’avant mais sans rien perdre en énergie.
Bref vous l’aurez compris, j’ai été complètement emballé par cette écoute. Une écoute comme il y avait longtemps que je n’en avais pas faite par son homogénéité globale qui ne met aucun critère ou registre plus en avant qu’un autre. C’est lisible, transparent, défini et bien timbré sur l’ensemble du spectre avec de l’énergie partout mais pas de façon caricaturale.
Je pense donc que ma quête de l’ampli va se terminer ici, j’ai encore 2 ou 3 truc à écouter, mais là ça me convient parfaitement par rapport à mes attentes et mes gouts.

L’ écoute s’est faite sur un ensemble composé comme suit :
- lecteur Ayre D1XE
- préampli Ayre K1XE
- Ampli NuForce 9SEV2
- Enceintes Gamut L7

Pour le câblage j’utilisais un Kharma Grand référence entre le CD et le préamp et un Transparent Ultra entre le préamp et les amplis, le tout en symétrique, TaraLabs Air1 en enceinte, et tout un panachage de câble secteur choisit à l’écoute appareil par appareil : TaraLabs, Apertura, Kharma, Audience, Fadiese, Cristal et VDH branché sur le filtre secteur Ayre L5X (je sais plus qui était branché ou :oops: ).....................

Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message