Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Colorimètre CGIII - (Résumé Page 1 ! )

Message » 21 Juin 2007 10:46

Merci pour votre boulot les gars :wink:

On attend donc de vos nouvelles .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 21 Juin 2007 11:10

Ets-ce qu'il sera/serait possible d'ajouter un écrou a la base pour le fixer sur un pied d'appareil photo ?
MarcVDL
 
Messages: 360
Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31
Localisation: Arlon - Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2007 12:10

MarcVDL a écrit:Ets-ce qu'il sera/serait possible d'ajouter un écrou a la base pour le fixer sur un pied d'appareil photo ?


si tu le fait toi même oui !

il y a la place. Regarde le circuit, le décrochement à droite de la prise USB est fait pour cela

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 21 Juin 2007 12:18

sinon, 2 élastiques et hop.
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Juin 2007 13:08

nusul a écrit:tiens il y a un bouton reset mais pas de trous dans la coche pour l'atteindre?

Il sert ce bouton?


non il sert pas on le soude juste pour rire :wink:

le boitier n'est pas visé donc facilement ouvrable pour appuyer sur le bouton. Sur le post du colorimètre tu trouvera qu'il simule un débranchement - rebranchement de l'USB au cas ou windows aurait un souci.

L'autre bouton (pour lequel il n'y a pas plus de trou :wink: ) c'est pour la mise à jour du firmware du colorimètre.

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 21 Juin 2007 14:51

vinny_27 a écrit:
MarcVDL a écrit:Ets-ce qu'il sera/serait possible d'ajouter un écrou a la base pour le fixer sur un pied d'appareil photo ?


si tu le fait toi même oui !

il y a la place. Regarde le circuit, le décrochement à droite de la prise USB est fait pour cela

a+
vincent

Même du côté opposé au décrochement, y'a l'air d'avoir sacrément de la place dans le boitier pour la taille du circuit 8)

Merci pour votre boulot les gars.
On n'en peut plus d'attendre mais on sera patient, c'est promis :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 21 Juin 2007 18:47

Salut à tous,

merci Vincent pour ces quelques rappelles !!!

On aurai pu penser le boitier dans une boite d'allumettes ou une caisse de pinard !!!

Mais on a essayé de trouver le meilleur compromis, études, développement, coût , montage !!!

J'imagine le réglage avec un colos de la taille d'une boite d'allumettes après avoir bouffé un pizza et 20 litres de bieres pour faire passer ça ... :mdr:
Oups !!! pardon madame ... :oops:

A+

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 21 Juin 2007 21:21

MarcVDL a écrit:Ets-ce qu'il sera/serait possible d'ajouter un écrou a la base pour le fixer sur un pied d'appareil photo ?


dscn1327kr5.jpg

Photo prise lors du "Salon Sud-Ouest 2006" @ Saverdun avec l'ancien boitier.

Damal77 a écrit:sinon, 2 élastiques et hop.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2007 21:27

vinny_27 a écrit:pour toute les questions sur les delais de livraison :

Les montages vont bientôt commencer, et les livraisons des premiers colorimètre vont ce faire avant la fin du mois sauf gros probleme.

Apres merci de bien comprendre que nous sommes 3 pour monter 330 colorimètre et que nous avons des boulots, donc quelques colorimètre par soir et quelques colorimètres les weekends.

Donc pour livrer 330 colorimètres cela ne se fera pas non plus en 2 jours !
Pensez aussi qu'il faut environ 30minutes par colorimètre pour tout faire (souder, programmer, faire le calbe IR, tester, emballer, etiqueter, et enfin aller à la poste ) Donc déjà 55h de boulot mini par monteur :o et je compte pas les heures passé à repondre au MP et tenir à jour les listes et adresse de 330 personnes.

Donc encore un peu de patience cela arrive bientôt !

a+
vincent








un boulot d'enfer

felicitations et merci à vous c'est fantastique cette somme de travail bravo!!!!!!!!!!!
alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Juin 2007 6:43

Bonjour,

C'est pour quand un colorimètre sans besoin d'un fichier étalon?

Car je n'ai toujours pas de fichier étalon pour mon optoma dx733.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 22 Juin 2007 14:26

bein code un nouveau firmware XP :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 22 Juin 2007 19:12

:o
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 22 Juin 2007 19:13

M'enfin j'aimerais bien trouver un fichier étalon mais rien de trouvé sur le dx733, visiblement c'est un VP peu répandu.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 23 Juin 2007 9:49

xpmodelisme a écrit:Bonjour,

C'est pour quand un colorimètre sans besoin d'un fichier étalon?

Car je n'ai toujours pas de fichier étalon pour mon optoma dx733.


c'est pas pour tout de suite et certainement pas pour 50€ à priori. Pourquoi pense tu que Colorfact et autres coute si cher.

le but de l'aventure colorimetre qui regroupe plein de personnes qui ne sont jamais citer (tout les dévelopeurs du logiciel, ceux des drivers pour windows, les traducteurs du logiciel dans plein de langues maintenant, les developeurs de la sonde, les personnes qui font les fichiers étalon, etc..) c'est de proposer une solution de qualibrage DIY pour un grand nombre de personnes.

Nous ons ait juste une infime parti de tout cela est sans eux il n'y aurai pas de colorimetre et donc pas de CG.

Certaine sonde sur le marcher propose du calibrage sans étalon mais les prix ne sont pas du tout ceux possible avec une version DIY et leur soft sons peu facile pour le commun des mortels.

De temps en temps il y a des test sur d'autre capteur et d'autre sonde afin à terme de proposer une solution sans étalon mais c'est pas encore possible et peut etre que ca ne le sera pas (du moins pour un prix inférieur a 100€)

C'est bien pour cela que le soft HCFR prend aussi en compte des sondes du marché comme le Spider et autres.

a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Impatient

Message » 23 Juin 2007 21:49

Hello,

Je suis pratiquement tous les jours devant la boite aux lettres. :-?
Alors le colorimetre, tu arrives ??!!

Depuis Avril, ca commence à faire long. :cry:
fableo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message