Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 22 Juin 2007 11:28

Nautil a écrit:
jj77 a écrit:et alors?? Pas de coup de coeur ces dernier temps :roll: ? Faut vous remettre au boulot messieurs bornat et nautil (entre autres) :wink:
JJ

la semaine n'est pas encore finie.....Samedi !!!!
Et toi, par contre ???


hehehe :wink:,
Bin des coups de coeurs jazz, j'en ai eu une bonne trentaine ces 15 derniers jours :o . Le pb, c'est qu'ils viennent pour la plupart de ce meme topic ou de ton site nautil... 8). Je suis pour l'instant en phase de pillage culturel mais je n'hesiterai pas a enrichir ce fil des que je volerai de mes propre ailes (un jour).

Merci en tous cas pour toutes ces excellentes references qui m'ont valut qques emotions intenses :D.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:32

Alors là ! Le pillage "culturel", moi, je ne connais pas :mdr: :mdr: :mdr:

Tu parles, tout ce qui est là, sur le site du nautil, tout, vient du net, de livres, de tout cela !!! :wink:

Et c'est pour cela que l'on partage, n'est ce pas ????

(Grosse révision du site nautil'musique prévue après les vacances - Septembre: Mise à jour avec tout ce qu'il à été dit ici ou là...)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:39

Image

paix a son âme ... :cry:

Faut vous remettre au boulot messieurs bornat et nautil (entre autres)

n'en deplaise a un certain haut placé :roll:
travailler moins ,pour écouter plus ...de jazz :wink:

bruno 8) (ça sent le festival de jazz par ici :idee: miam )
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:45

Nautil a écrit:Et c'est pour cela que l'on partage, n'est ce pas ????


Correct. Et c'est bien agréable. Je dois bien dire qu'aucune de vos suggestions de m'a decue. Ca ne correspond pas toujours exactement a mes gouts perso mais c'est toujours excellent dans le genre. A vrai dire, je n'ecoute meme pas sur amazon, je prefere y aller a l'aveuglette. Cela m'evite de passer a cote d'un super truc sous pretexte que les 20 1eres secondes ne sont pas demonstratives alors que la suite est peut etre exceptionnelle ou alors que l'on commence a apprecier qu'au bout de la 3e ou 4e ecoutes.

Et puis quel plaisir de decouvrir qque chose dont on ne sais rien et qui nous plait !!
En ce moment j'ai 1 ou 2 cd qui m'attend chaque soir a mon retour du boulot. C'est bien simple, dans les 10' qui suivent mon arrivee, je deballe (c'est d'ailleurs penible), j'allume l'usine a bonheur et j'ecoute jusqu'a + soif (c'est chouette la vie tout de meme :P )
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:48

bornat a écrit:Image

paix a son âme ... :cry:

Faut vous remettre au boulot messieurs bornat et nautil (entre autres)

n'en deplaise a un certain haut placé :roll:
travailler moins ,pour écouter plus ...de jazz :wink:

bruno 8) (ça sent le festival de jazz par ici :idee: miam )


Ah...bin voila :wink: . Il suffit de demander :P .

Ajouté dans la wish list.

Merci Bruno :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Juin 2007 12:54

bornat a écrit:Image
paix a son âme ... :cry:
Faut vous remettre au boulot messieurs bornat et nautil (entre autres)

n'en deplaise a un certain haut placé :roll:
travailler moins ,pour écouter plus ...de jazz :wink:
bruno 8) (ça sent le festival de jazz par ici :idee: miam )


Si tu nous disais en 2 mots à quel type de style se rattache un disque, quel mood, instrument principal... En 2 mots, Je pense qu'on y gagnerait tous !
(puis, toi, tu connais sur le bout des doigts tout ca, alors, facile, non ?)
:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2007 13:32

Nautil a écrit:Si tu nous disais en 2 mots à quel type de style se rattache un disque, quel mood, instrument principal... En 2 mots, Je pense qu'on y gagnerait tous !
(puis, toi, tu connais sur le bout des doigts tout ca, alors, facile, non ?)
:wink:


+1. Même si c'est pas facile de décrire un disque (on dit facilement des conneries, j'ai honte de me relire parfois). Autre chose, montrer la pochette c'est très bien, mais c'est bien aussi de nommer les disques et musiciens, pour la si utile fonction "recherche".

Allez un coup de coeur, pas sur une nouveauté, mais pour un un bien beau disque, "tentatives", d'un grand pianiste dont on ne parle pas beaucoup : René Urtreger.
Image
Piano solo sur des vieux standards, joués avec beaucoup de sensibilité et légèreté, dans un swing jamais trop appuyé mais très présent ; la classe...
Enregistré à la Buissonne, pour le label Minium, ex sketch. Je le cite, car ce label propose toujours des très bonnes choses...
JF.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 23 Juin 2007 15:31

Si tu nous disais en 2 mots à quel type de style se rattache un disque, quel mood, instrument principal... En 2 mots, Je pense qu'on y gagnerait tous !
(puis, toi, tu connais sur le bout des doigts tout ca, alors, facile, non ?)


en d'autres termes ,faut vous macher le boulot quoi :roll: :lol:
,encore mieux que mes impressions qui ne seront de plus, que subjectives et personelles ,il y a l'écoute d'extraits sur les sites d' amazon ou d'alapage ou de la fnac :wink:
voila la recette ,pour avoir le plaisir de decouvrir un album /artiste par soi même (diy) 8) ...

de toute façon ,je trouve que je vous en donne deja beaucoup trop ,en participant et en alimentant regulierement ce topic de merveilles jazzistiques dont vous ne soupçonneriez même pas l'existence ,bande d'ingrats incultes dégénérés :mdr:

je m'en retourne a jazzland , terre de liberté ou je rêgne en maitre incontesté ,seul et incompris a jamais du reste de l'humanité ...

bornat.1er (jazzlander 8) )

*que celui qui a dit ,''l'a trop forcé sur le rosé l' bornat'' ..se denonce .
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 23 Juin 2007 20:25

Tss... tss...
Appelez moi Maître, simplement !!! :mdr:
Allez pauvres incultes que nous sommes, au charbon :wink:

Cette semaine, approfondissement !

Didier Malherbe avec, Fulvius et Hadouk (@@@@: les deux!)
2 albums bien différents de Zeff. Nous ne sommes moins bercés par les grands vents d'altitude, très haut dans le ciel là ou l'on entend plus le bruit de l'homme; mais on descend un peu plus sur terre; toujours flottant et naviguant au gré des cultures de ce monde.
Deux albums différents par les influences et paysages traversés mais dont les dénominateurs communs sont toujours cette richesse instrumentale bercées de mélodies agréables et surprenantes. Le tout dans des tempos relaxants.
Des disques qui vont rapidement rejoindre mes étagères ! (Avec Utopies de Hadouk trio)

Brad Melhdau, Songs (@@@)& en duo avec Metheny (@@@) Après le Live à Tokyo, que j'ai personellement préféré à Largo, sur Song, le romantisme de Melhdau prend sa bonne dimension (,même s'il se lache quelque peu, peu pas s'empêcher).
Le duo Metheny/Melhdau - déjà cité ici je crois, m'intiriguait... Je ne suis pas fan au plus haut point de ces artistes séparément, mais ensemble, je trouve qu'il en sort une musique vraiment belle: la guitare et le piano sonnent vraiment bien (pas des gamins les 2M) et les morceaux de ce disque sont plutot bien choisis et sympas.
Pour connaître un peu mieux l'artiste, voir "Art of the Trio" (Des avis ? lesquels?)
...
Reste à découvrir un disque prometteur: Aldo Romano Threesome.. mais ce sera pour un autre jour; là: saturation !!!!
si si !!!
(l'écoute passive, pas analytique, c'est bien aussi :wink: )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2007 23:59

Avec Threesome, tu vas te régaler...:P

Concernant Mehldau, "songs" est très bien, c'est le plus facile d'accès des "art of the trio" (sans que ce soit péjoratif). Le meilleur amha, en tout cas celui que je préfère, c'est le suivant, le n°4 "back at the vanguard". S'y trouve en particulier une version longue de "exit music" (radiohead), qui dépasse à tous points de vue celle de "songs", et me laisse pantois à chaque fois.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 24 Juin 2007 8:55

bradest a écrit:Avec Threesome, tu vas te régaler...:P
Concernant Mehldau, "songs" est très bien, c'est le plus facile d'accès des "art of the trio" (sans que ce soit péjoratif). Le meilleur amha, en tout cas celui que je préfère, c'est le suivant, le n°4 "back at the vanguard". S'y trouve en particulier une version longue de "exit music" (radiohead), qui dépasse à tous points de vue celle de "songs", et me laisse pantois à chaque fois.

:wink: Génial, merci !!!!
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Juin 2007 17:50

pour bien attaquer la semaine !
Image

je l'avais bêtement laissé filé a sa sortie :roll: ,grave erreur , la pochette banale peut- etre ou le titre qui ne m'inspirait pas :cry:
et bien quelle surprise , la liste des excellents pianistes transalpins s'enrichie d'un nouveau nom ,deja remarqué chez enrico rava ou paolo fresu comme accompagnateur de luxe ,le voici sur son magnifique 1er album en solo ou en trio propulsé dans la cour des grands, épaulé quand il le faut par une rythmique d'exception (Scott Coley et Clarence Penn ) ,...ça aide .
un lyrisme transalpin ,proche du maitre enrico pieranunzi (en moins classique) ou encore du trop rare franco d'andrea (merveilleux avec le quartet d'aldo romano) tout en retenue et delicatesse ...,certaines formules rythmiques faisant songer au meilleurs phrases de martial solal ...bref , la grande classe ...
la plage 5 vaut a elle seule l'achat du disque . :idee:

voila ,les amis ,puisque vous vouliez du commentaire ...maintenant ce sera comme ça :lol:

bruno (chianti-man) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 25 Juin 2007 22:04

Bornat,

A propos de Bollani, est-ce que tu as écouté le dernier, "Piano Solo"?
J'étais tenté de l'acheter mais je n'ai pas pu l'entendre.

Olivier
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 25 Juin 2007 22:39

bornat a écrit:voila ,les amis ,puisque vous vouliez du commentaire ...maintenant ce sera comme ça :lol:

Surtout n'arrête pas le rosé, chianti, tavel, bandol ou ce que tu veux, c'était parfait ! :mdr:

Et en plus intéressant... De Bollani, j'étais resté sur "Visionari", globalement pas convaincu, malgré quelques passages complètement géniaux. Faudra que je réessaie. Sinon, même question que celle de synkrotro concernant "piano solo".

Allez, à ton clavier !
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 26 Juin 2007 11:31

SYNKROTRO a écrit:Bornat,

A propos de Bollani, est-ce que tu as écouté le dernier, "Piano Solo"?
J'étais tenté de l'acheter mais je n'ai pas pu l'entendre.

Olivier


yaka d'mander :wink:

http://www.amazon.fr/o/ASIN/B000GQMK6K/ ... d_i=405320

perso ,je prefere son 1er ou dans le même esprit l'excellent album ''architectures ''de cet autre grand pianiste italien Giovanni Mirabassi ,mais ça reste de toute façon du tres haut niveau 8)

bruno (quasi transalpin ) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message