Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y en a marre !!!

Message » 22 Juin 2007 23:44

Bonsoir à tous,

Voici mon coup de geule de la soirée !

Avant hier, me rendant au Carrefour de Saint Quentin en Yvelines pour quelques emplettes, magasin que je fréquente assez peu, légèrement boiteux étant temporairement imdisposé par une tendinite de la hanche, je me gare au parking permettant un accès rapide au rayon qui m'intéressait. Je marche le long de la galerie et je m'aperçois que la disposition des caisses a changé. Quelques caisses ont été rajoutées avec suffisament d'espace pour passer mais l'entrée "officielle" a disparue. A la place, un vigil à la limite de la politesse m'indique que l'entrée a changée et qu'elle se situe à l'autre bout des caisses, exactement à l'opposé de l'accès au parking.

Bien que les accès ont été réduits, les rayons n'ont pas fondamentalement changé de localisation et malheureusement pour moi, le rayon qui m'intéressait se situait juste entre moi et le vigile. Devant sa fermeté à m'empécher de passer, toujours boiteux, je me résigne à longuer l'ensemble des caisses et rentrer par l'autre l'entré du magasin. Ils ont quand même conservés une entrée ! Rendu à l'intérieur, je refait le chemin inverse et accède enfin au rayon désiré. Malheureusement, pas grand chose d'intéressant et je m'aperçois vite que le rayon n'est pas à la hauteur de mes espérances et qu'il n'y a pas de vendeur pour m'orienter dans mes choix. Serait-ce trop tard ? Pourtant le magasin ne ferme que dans 2 heures ! Voulant resortir par une caisse proche du rayon, on me fait signe (toujours le même vigile !) que c'est imposible et que je dois parcourir encore l'ensemble des caisses pour sortir par l'entrée si je n'ai pas d'achat !

Je m'exécute toujours aussi cagneux en me jurant bien de ne plus revenir dans ce magasin ! Ca va nettement mieux et je ne boite presque plus mais je ne suis pas prêt à refoutre les pieds dans ce magasin.

Deuxième épisode, je cherche à faire l'acquisition d'un reflex numérique. Direction Planète Saturn, le magasin le plus près de chez moi, les trois quart des appareils n'ont plus de batteries suffisantes pour pouvoir avoir une idée de leur fonctionnement. Après avoir attendu déspérément un vendeur environ 20 minutes, j'appelle un agent de sécurité qui passait dans le coin; celui-ci me dit qu'ils ne trouvent pas un vendeur depuis le temps qu'ils cherchent. Je m'en vais sans avoir pu testé un appareil correctement et sans un conseil éclairé ! Pourtant, la publicité en cours est un spécial vidéo et image !

Pas totalement désespéré, je me rends chez Boulanger (la chaine de magasin, pas mon sympathique pétrisseur !), là un vendeur qui visiblement ne sais rien de plus que l'appareil que je lui ai montré est trés bien. Aucune démo ou présentation n'est possible. Les batteries de l'ensemble des appreils sont retirées pour des raisons de sécurité pourtant les réflex sont déjà sous vitrine sécurisée ! Bon ! Faute de pouvoir testé l'appareil, je lui demande quels objectifs sont disponibles (en stock ou à la commande). Et oui, si je veux un reflex, c'est pour pouvoir changer d'objectif sinon je choisirais un compact ou un bridge ! Après consultation du catalogue, le magasin ne référence q'un seul zone adapté à cet appareil ! Après lui avoir fait part de mon étonnement, le vendeur m'indique que si je souhaite acquérir d'autres objectifs, il y a des vendeurs spécialisés sur Paris. Et bien si je dois aller jusque là, j'y acheterais aussi le boitier !

Pour finir, rentrant chez moi, je fais un tour sur le forum. Tiens un MP ! Quest-ce donc ?
Gagné, un message de retape pour un CD Nagra par quelqu'un qui n'a jamais posté le moindre message sur ce forum et qui n'a pour seul signature sont site professionnel et qui s'affiche partenaire de Nagra !

Même si j'apprécie beaucoup ce lecteur, que je n'ai pas tari d'éloges à son sujet sur ce forum, j'apprécie nettement moins ce type de méthode commerciale. Ca risque même de me mettre le doûte sur ces qualités réelles. Ce lecteur a-t-il besoin de ce genre de méthode commerciale pour être vendu ?

A vrai dire, je trouve l'ensemble de ces méthodes (irrespect du client et mépris du handicap, vente d'un produit technique comme un pack de bière, racolage commercial) lamentables et fatigantes !

Le forum est par essence un lieu d'expression, d'échange et de discussion. J'ai de plus en plus l'impression que ce forum sert aux pros à racoler leurs clients. La crédibilité de certains pros (pas tous heureusement !) est d'ailleurs restrientes par leurs interventions "orientées". Je lance donc un avis à l'ensemble des professionels de ce forum qui pensent profiter de ce forum en tant que source d'achalandage : je ne suis pas leur client !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Juin 2007 8:35

ça c'est fait ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Juin 2007 10:35

Taggué d'office PRO et carton jaune à la volée.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 23 Juin 2007 10:36

Déplacé dans blabla. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 23 Juin 2007 10:40

Maousse a écrit:Taggué d'office PRO et carton jaune à la volée.


Je me tate même pour quelques jours ( semaines/mois/années ? ) de vacances...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juin 2007 11:16

Et après on s'étonne que les forumeurs traitent les pros de salaud, venant uniquement ici pour faire de la retape.
Ce genre d'individu, contre lequel on n'arrête pas de se battre, leur donne malheureusement raison.
C'est triste et lamentable !

:(
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

retape

Message » 23 Juin 2007 14:22

C'est ça que vous appelez de la retape ?????????????????????????

De: begault
A: FDRT
Posté le: 22 Juin 2007 2:33
Sujet: problament le meilleur Cd du monde
Salut,

A mon avis et je le connais bien, le peilleur est ce NAGRA CDC ou ses petits frères drives.

A écouter et si ton budget est ok, fonce l'écouter vite

___
"Les propos et opinions exprimés au sein de ce message n'engagent que leur auteur. Le site homecinema-fr et l'association HCFR ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du contenu de ce message.
En cas de propos injurieux ou calomnieux, merçi de prendre contact avec les responsables du site (webmaster@homecinema-fr.com) qui prendront les mesures appropriées."
begault
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2007 2:49
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 23 Juin 2007 15:59

begault a écrit:C'est ça que vous appelez de la retape ?????????????????????????

De: begault
A: FDRT
Posté le: 22 Juin 2007 2:33
Sujet: problament le meilleur Cd du monde
Salut,

A mon avis et je le connais bien, le peilleur est ce NAGRA CDC ou ses petits frères drives.

A écouter et si ton budget est ok, fonce l'écouter vite

___
"Les propos et opinions exprimés au sein de ce message n'engagent que leur auteur. Le site homecinema-fr et l'association HCFR ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du contenu de ce message.
En cas de propos injurieux ou calomnieux, merçi de prendre contact avec les responsables du site (webmaster@homecinema-fr.com) qui prendront les mesures appropriées."

Ben s'il ne t'as rien demandé avant, oui, c'est de la retape :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Juin 2007 20:20

begault a écrit:C'est ça que vous appelez de la retape ?????????????????????????

De: begault
A: FDRT
Posté le: 22 Juin 2007 2:33
Sujet: problament le meilleur Cd du monde
Salut,

A mon avis et je le connais bien, le peilleur est ce NAGRA CDC ou ses petits frères drives.

A écouter et si ton budget est ok, fonce l'écouter vite
"


Venant d'un pro qui vend du Nagra, la réponse est oui sans hésitation...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

retape Nagra

Message » 23 Juin 2007 22:22

Effectivement vosu n'avez ni lu ni compris, je ne vosu aipas proposé d'acheter un Nagra car je ne vend pas de Nagra, si vous aviez lu vous auriez compris que je suis consultant. Du mot CONSEIL.

Pour info j'ai réalisé les manuels du Nagra avec l'exemplaire 1 donc je l'ai écouté lmonguement et ce message était pour dire de jeter une oreille dessus, de manière amicale, je n'ai pas de com ni d'actions Nagra.

Avant d'attaquer lisez et réfléchissez avant de laisser couler une aggressivité non justifiée.

Cordialement
begault
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2007 2:49
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 23 Juin 2007 23:32

Bien !!!

La confusion est venue au départ du fait qu'il y avait pas d'étiquette Pro et qui plus est un nombre de message à 0. Je pensais que ce compte servait juste à faire des mp de racolage. Une étiquette pro dès le départ et une meilleure explication, voir un post dans le forum plutôt qu'un mp sur ce sujet (qui n'est d'ailleurs plus d'actualité pour moi, j'ai trouvé mon bonheur) aurait été plus clair ! Le fait de ne pas vendre de Nagra n'enlève rien au fait que, en tant que consultant pour entre autre Nagra, un devoir de réserve devrait s'imposer.

Ceci dit, il n'y a rien de personnel et j'aurais de toute façon posté ce message sans ce dernier "exemple".

L'idée étant de lancer un topic sur les pratiques commerciales que je trouve de plus en plus douteuses et où la notion même de service tend à disparaitre. respect du client, disparation du conseil du spécialiste (en existe-t-il encore ?), qualité des expos / démos ... toutes ces "bonnes pratiques" tendent à disparaitre au profit de techniques de vente agressive, de réduction des effectifs, ... et aboutissent à l'insastisfaction du client non pas sur le produit lui-même mais sur la qualité de service associée à celui-ci.

J'ai démarré un peu HS (photo) où visiblement à part quelques magasins parisien, le spécialiste a disparu ! Pour finir sur une pratique commerciale de plus en plus fréquente dans la HIFI. Et finalement, l'ensemble de ses pratiques se retrouvent de plus en plus dans la hifi. A l'instar de la photo, ces méthodes ne vont-elles pas mener à la disparition de nos petits magasins spécialisés ?

Voilà, sinon j'ai déjà écouté ce lecteur et il est effectivement trés bon (comme tout les produits Nagra d'ailleurs !). Mais si je n'ai pas bien lu le site, vous n'avez pas bien lu ce que j'ai posté sur ce forum car vous auriez su que j'avais déjà évalué ce lecteur.

Maintenant que tout est précisé, et que je suis de meilleure humeur 8) :oops: :lol: , je vous souhaite une bonne soirée (ou nuit à cette heure ci :wink: ).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Juin 2007 1:04

Je comprends ton agacement à l'égard de l'agencement de l'entrée des supermarchés.
Elle se situe irrémédiablement à l'opposé des produits alimentaires...

Quant aux conseils que l'on peut attendre d'une enseigne type Darty et autres, il faut vraiment être un pur néophyte. Il y a bien longtemps que je ne demande rien à ce type d'enseigne puisque de toute façon, je n'en obtiendrais rien. C'est cher et le service est quelconque.
Seul avantage : la proximité.

J'ai la chance d'habiter non loin de Paris et de pouvoir donc connaitre quelques boutiques et leurs "conseillers" (des vrais) sympathiques, agréables, pertinents et serviables.

Dans les grandes villes de province, on peut également trouver ce genre de "services".
Dans les petites villes, ce doit être plus délicat à trouver.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juin 2007 2:23

Moi aussi je fuis les grandes surfaces (avec exception tout de même pour qq achats fnac)
Je préfère les petits commercants, mais triés = de bons conseils, et ne pratiquant pas des prix démesurés.

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

re démarchage

Message » 24 Juin 2007 3:32

Effectivement confusion, mais ce n'est pas grave.

Devoir de reserve absolument pas, pour dire du mal d'une machine oui, pour dire à des passionnés qu'un appareil est excellent, comment ne pas le faire ?

Ma démarche est différente dans le sens ou je vous préconisais juste d'aller jeter une oreillle vers un appareil sans vous indiquer un revendeur ou tel autre, sans interet perso.

De plus, le fait d'être consultant me permet de vivre parfois de longues périodes avec des machines ce qui vosu est impossible sans les acheter.

Une écoute magasin ou de quelques heures chez vous ne vaut pas plusieurs semaines d'écoute.

Et comment ne pas avoir envie de faire partager cette passion.

En tt cas merci pour cette franche réponse.

Cordialement

YDB
begault
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2007 2:49
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 24 Juin 2007 9:39

begault a écrit:Pour info j'ai réalisé les manuels du Nagra avec l'exemplaire 1 donc je l'ai écouté lmonguement et ce message était pour dire de jeter une oreille dessus, de manière amicale, je n'ai pas de com ni d'actions Nagra.


Ben voila...

Percevez vous la différence entre :
"Nagra, problament le meilleur CD du monde"
et
"J'ai longuement écouté le lecteur CD Nagra, je l'ai trouvé très bon, je te conseillerai de l'écouter"
???

Et pourquoi avoir fait cette remarque en mp ( source de confusion, c'est souvent par la que passe les vendeur "sous-marin" ) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message