Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Re

Message » 24 Juin 2007 12:03

Et pourquoi pas dire le meilleur lecteur CD au monde si JE le pense, et visiblement je ne suis pas le seul dans le monde pro et la presse étrangère.

Mais promis je vais peser chaque mot pour éviter de tels séries de dialogues. Promis promis.

Pourquoi en MP ? Peut-être pas envie de me lançer dans une grande expliaction en live su rle forum, ensuite si c'est une phrase juste comme ça j'ai beaucoup de mal à comprendre

Si j'avais mis en MP, un truc dy style, je peux vous en avoir un moins cher, ou allez chez tel ou tel revendeur OK c'est vendeur sous-marin.


Avec une phrase aussi basique que

De: begault
A: FDRT
Posté le: 22 Juin 2007 2:33
Sujet: problament le meilleur Cd du monde
Salut,

A mon avis et je le connais bien, le peilleur est ce NAGRA CDC ou ses petits frères drives.

A écouter et si ton budget est ok, fonce l'écouter vite


Aucune demande de contact, aucune proposition commerciale, Là il faut arreter d'extrapoler dans le vide.

Simplifiez vous la vie, mais promis encor eje ne passerais plus en MP.

Bien à vous
begault
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2007 2:49
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:09

C'est marrant, ça fait au moins deux ou trois messages que Begault poste — et son compteur est toujours à zéro……

Et soit dit en passant, Begault, quelqu'un dit (et par MP en plus) qu'un lecteur est le "meilleur du monde" — et qui ensuite explique qu'il n'a « pas envie de [se] lançer dans une grande explication en live sur le forum», ça me fait doucement rigoler! :lol:

A quoi bon en ce cas venir t'inscrire sur un forum de hifi, si tu trouves inutile de venir discuter de hifi? Si tu trouves que discuter de hifi c'est se compliquer la vie — vu que tu donnes comme conseil de se la simplifier — pourquoi diable venir sur un forum?

Uniquement pour poster des MP?………

Enfin bref, tu peux argumenter aussi longtemps que tu veux, ton attitude est difficilement compréhensible! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

mentalité

Message » 24 Juin 2007 12:15

Je crois effectivement nous allons avoir du mal.

Donc le Mp est là mais il ne faut pas l'utiliser ??????????

Je vais clore le sujet, pour un début sur ce forum c'est assez ahurrissant et cela commence par un MP, si c'est interdit supprimez cette fonction MP.

De plus que les membres commencebnt par lire et non pas par extrapoler et ataquer car ils ont passé une mauvaise journée.

Cordialement
begault
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2007 2:49
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:16

C'est marrant, ça fait au moins deux ou trois messages que Begault poste — et son compteur est toujours à zéro……

Je ne suis pas administrateur du forum et je ne sais pas pourquoi je suis à zéro.
begault
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2007 2:49
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:18

Parce que les messages postés dans cette section du forum ne sont pas comptabilisés...
Invité
 
  • offline

Message » 24 Juin 2007 13:00

dub a écrit:C'est marrant, ça fait au moins deux ou trois messages que Begault poste — et son compteur est toujours à zéro……


Les posts dans bla² ne sont pas comptabilisés ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juin 2007 13:03

begault a écrit:Je crois effectivement nous allons avoir du mal.

Donc le Mp est là mais il ne faut pas l'utiliser ??????????

Je vais clore le sujet, pour un début sur ce forum c'est assez ahurrissant et cela commence par un MP, si c'est interdit supprimez cette fonction MP.

De plus que les membres commencebnt par lire et non pas par extrapoler et ataquer car ils ont passé une mauvaise journée.

Cordialement


ma parole mais tu le fais exprès! :lol:


Ce que tu es en train de faire s'appelle du trollage — purement et simplement

1/ tu ne réponds pas au reproche que je te fais: si tu postes sur un forum de hifi, vient parler de hifi et ne dit pas que ça ne t'intéresse pas de discuter

2/ et cesse des remarques cassantes comme "vous avez passé une mauvaise journée": je passe de très bonne journée — et n'ai aucune opinion sur tes mp — le problème est ailleurs:
que viens-tu faire ici si les habitudes et les règles du forum ne te conviennent pas? (par exemple: as-tu noté que tu as été tagué d'office parce que tu avais oublié de le faire — ce qui prouve que tu n'as pas pris connaissance des règles en vigueur ici?)

kinslayer a écrit:Parce que les messages postés dans cette section du forum ne sont pas comptabilisés...


Mais oui, tu as raison! j'ai commencé à suivre ce fil parce qu'il était dans la partie générale du forum hifi (j'avais pas noté le déplacement! :oops: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2007 13:30

J'en connais un ou 2 qui sont inscrits et qui ne postent jamais ou presque. C'est simplement pour suivre un peu ce qui se dit. Je ne vois aucun mal à cela !

L'etiquette pro a été rajoutée et l'explication donnée. Restons en là ! :wink:

Chacun trouve dans le forum ce qu'il l'intéresse. Le style de rédaction dans les forums implique parfois des simplifications ou des raccourcis propices aux confusions. Par exemple, si je dis que AR c'est de la daube, c'est un raccourci qui va en faire hurler plus d'un ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Begault, à part cela, j'ai vu que tu avais aussi Esoteric dans tes références. Pour ma part les 3 marques les plus performantes en CD sont Esoteric, Nagra et CEC. Maintenant que l'on sait ce que tu pense de la platine Nagra, que penses tu des Esoteric (avec la VRDS Neo) ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Juin 2007 13:35

begault a écrit:Donc le Mp est là mais il ne faut pas l'utiliser ??????????


Alors, pour replanter le décor.
La volonté des créateur du site et des "instances dirigeantes" actuelles ( et je fais partie des 2 ), c'est qu'HCFR soit relativement "pro friendly".
Pour moi donc, les pro ont une place indiscutable parmi nous.
Ce sont presque tous ( en tout cas ceux qu'on a ici ) des passionnés, ils sont compétents dans leur domaine, ils voient beaucoup de matériels différents et on des liens privilégiés avec les marques et disposent donc d'info exclusives...
Toutes choses bonnes à partager ici même !
Quand un pro donne son avis sur un matériel qu'il a en boutique, ca veut dire qu'il l'a vu/écouté, éventuellement sur plusieurs config différentes pour des démo clients, et éventuellement aussi comparativement au matériel concurrent qu'il peut aussi avoir en boutique... Après le revers de la médaille, c'est que s'il a ce matériel en boutique et en stock, c'est qu'il aimerait bien le vendre...
Charge au forumeur, qui a toutes les infos disponibles ( et c'est pour ca que tout pro doit avoir un marqueur associé à son nom : pour que l'info soit disponible ! ), de se faire son idée par lui même...

Pour éviter les dérives toujours possibles, on essayé plusieurs voies : très contraignantes ou plutot moins.
Il en est ressorti 2 régles indiscutables :
- pas d'écoulement de matériel via les PA ( cf les régles de limitation dans la charte )
- limitation des mp ( les discussions devant se faire "en public" ou "entre adultes consentants" :mdr: c'est à dire que le forumeur doit avoir explicitement autorisé les pro à lui écrire )

NB: actuellement, il y a 3112 utilisateurs sur nos 82055 membres enregistrés qui ont donné cette autorisation...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Esoteric

Message » 24 Juin 2007 14:22

C'edst vrai j'ai eu un DV 50. Où as tu vu ça ? J'ai du venir il y a très logtemps sur le forum et mes configs changent assez souvent.

Teac est une marque fantastique, les mécaniques sont des merveilles d'ingenierie et de robustesse.

je garde toujours mon VRDS 25X dont je crois que je ne vais jamais me séparer, ce n'est pas le meilleur lecteur du monde côté Dac mais quelle base.

Je suis très tenté par un esoteric X-01D2 mais comme toutle monde budget et teac ne m'offre pas de matériel.

La lecture est primordiale mais à mon avis les Dacs encore plus, pourma part j'utilise un produit inconnu en France un Troisi design. DC224DAC dont je suis fou du son.

Si vous voulez des infos http://www.troisi.com" onclick="window.open(this.href);return false;
begault
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juin 2007 2:49
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:56

C'est marrant ce genre de discussions hifi dans blabla!! Y'a pas un modo pour mettre ça là où il faut :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 24 Juin 2007 16:26

y'a 2 posts hifi au milieu de 2 pages de blabla, le ratio est encore un peu faible...
Si ca repart "sur de bonnes bases", effectivement, je déplacerai dans le forum "qui va bien"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juin 2007 16:54

8) 8)
Comme ça ça augmentera mon nombre de messages :mdr: :mdr: :mdr:






Je connais la sortie :oops: :oops: :oops:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message