Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[plasma LG PX11] lignes de pixels verts et bleus

Message » 25 Juin 2007 21:31

Bonsoir,

J'ai depuis presque 3 ans un plasma LG PX 11 dont je suis très content mais depuis qq semaines une ligne de pixels verts est apparue sur la dalle. Elle est surtout visible sur les couleurs claires, pratiquement pas quand l'image est sombre.

Je pensais que le pbm venait de ma freebox HD mais je me suis ensuite rendu compte que la même ligne était visible sur l'entrée YUV avec mon lecteur DVD.

De plus, une ligne de pixels bleus commence à apparaître un peu plus à gauche de la ligne verte...

J'ai payé cet écran 3000 Euros en 2004 et je me vois mal en racheter un autre, même si ça serait l'occasion de passer à la HD. Evidemment, il n'est plus garanti par Dxxxy ni par LG mais pensez vous que je puisse argumenter avec les SAV ? Pour un produit à ce prix, il semble quand même inacceptable d'avoir ce type de problème après si peu de temps.. Quand je pense à mon ancien tube sony trinitron 14" qui a toujours une image nickel au bout de 15 ans...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés,

Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:40

Normalement, si ton écran n'est plus sous garantie, tu ne peux rien exiger ni de Darty ni de LG.
Pourquoi ne pas avoir souscrit à un contrat d'extension de garantie ?
moba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2006 14:55
  • offline

Message » 26 Juin 2007 20:49

Je ne comptais pas exiger quoi que ce soit, mais négocier un arrangement. D'ou ma demande d'expérience similaire.. Est ce que ce genre de panne se répare par exemple ?

Je me répète mais si les plasmas vieux de 3 ans présentent ce genre de problèmes, les tubes cathodiques ont un bel avenir devant eux...

Cordialement,
Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline


Retourner vers Normes