Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur universel 3D Lab Millennium : COCORICO!!!!!!

Message » 22 Juin 2007 19:58

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Il ne manquerait plus que le dub ne puisse plus reéchantilloner tranquille, ou bien numériser ses 33T, ou bien .... que sais je encore, à LA condition que des kms de fils courrent dans toute sa maison entre des boîtes moultes et variées :lol: :mdr: :wink: .


Hier, j'ai vu un film:

Le retour du système mort-vivant

les fils devenaient carnivores et bouffaient les auditeurs! :o :o :o

J'ai cru claquer net! :lol:


Et j'ai raté ça ! Ben mince alors !

Je ne vais plus au cinéma depuis Entrée d'un train en gare de la Ciotat, mais apparemment j'ai tort !

Toute cinéphilie mise à part, quand j'ai acheté mon Isem, je l'ai longuement comparé à un Arcam que j'ai éliminé vite fait et à la 3D Lab sonata, légèrement moins fruitée sur les timbres, mais d'une transparence, d'une précision et d'une dynamique remarquables. Une marque que j'ai à l'oeil depuis.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 25 Juin 2007 21:43

dub a écrit:Ah oui? ben moi je les vole et puis après, pour être sûr de profiter au maximum de ma source, je les convertis en mp3 avant de les lire! :idee:

C'est pas ce qu'il faut faire? :o :lol:

Ben si!
Je vois pas l'intérêt d'acheter un lecteur universel à 6000 € sinon. :roll: :-?
Les pauvres lecteurs qui se limitent à la simple lecture cd sont moins chers et pour cause... :mdr:
Vive le MP3!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Juin 2007 21:48

Ah oui, au fait!
Il est chez moi depuis tout à l'heure le Millenium. On m'a offert deux tours entières de CD-R pour pleinement profiter de mes MP3 avec. :P
Je l'essaye depuis tout à l'heure et c'est Divx sur compil' MP3. C'est la folie totale! :D Dommage qu'elle ne décode pas le Ogg Vorbis par contre... :cry:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Juin 2007 22:49

Félicitation! :D

Au fait, c'est un neuf ou un d'occase. Il a une sortie HDMI ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2007 23:59

D'occasion malheureux! :D Je n'aurais jamais pû me l'offrir sinon.
Il n'a pas l'option hdmi. Aucun intérêt pour moi en ce moment. Je n'ai qu'un télé crt.
J'attendrai d'avoir un écran plasma ou lcd pour m'offrir l'upgrade vers le BlueRay. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 26 Juin 2007 0:02

Je l'ai essayé en lecture cd, sacd, dvd-audio et dvd-vidéo. Sur ces derniers, ensimple stéréo, il y a un déluge d'effets de phase qui immerge VRAIMENT au coeur de l'action. Hallucinant! :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 26 Juin 2007 8:13

POUYFOURCAT a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Il est chez moi depuis tout à l'heure le Millenium.


…/…

Je l'ai essayé en lecture cd, sacd, dvd-audio et dvd-vidéo. Sur ces derniers, ensimple stéréo, il y a un déluge d'effets de phase qui immerge VRAIMENT au coeur de l'action. Hallucinant! :D


Formidable et félicitations! :D

Passe de bonnes heures à écouter tes musiques préférées et à apprivoiser ce superbe animal!









pis après si t'as le temps tu nous en fais quelques photos et un CR? 8) pas le gros truc, hein?… 20 ou 30 pages suffiront!!……… :lol: :mdr:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:51

Ah!!! un CR en vue donc :)

Alors tes premières impressions? Ca semble mieux que le Master ou difficile à dire?

Je sens qu'il va falloir que je commence à m'intéresser au cout des upgrades, moi :oops: ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:02

moi je vends mon Titanium sans sortie HDMI (2300€), mais c'est du très bon matos. Ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre ;-)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170895694
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 26 Juin 2007 19:15

Un CR
Un CR
Un CR
Un CR
Un CR
Un CR
Un CR
Un CR
Un CR
Un CR
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 26 Juin 2007 22:37

Puisque vous insitez.

Et bien tout d'abord, ma chaîne ne sonne plus du tout de la même manière dans son ensemble. Je n'arrête pas de repenser à ce que me disait Dub au sujet des lecteurs Linn avec leur aigu peu présent qui nuisait à la retranscription des timbres. Il a raison. Je retrouve la luminosité du spectre que j'ai tant appréciée chez notre Dom national avec le 3D LAb. Le spectre s'est ouvert à la lumière, chantant plus haut et aérant le message, le rendant moins épais et plus aérien. Beaucoup d'intruiments reprennent vie. Tout à l'heure par exemple, je me réécoutais We Get Requests du Oscar Peterson Trio pressé chez Verve (édition cd - existe aussi en sacd).

Image

Là où l'Ikemi réduisait la partition d'Oscar à un rôle presque secondaire au profit des autres musiciens (un comble! :o ), le Millenium lui rend sa place de leader bien que le piano mériterait un meilleur traitement, la contrebasse étant nettement mieux restituée (on mettra ça sur le compte de la technique de l'époque...).
Alors sur toute la musique acoustique que j'ai écouté, le constat est le même. Les cordes revivent de la viole de gambe de Jordi Savall à la guitare de Ben Harper. Je trouve des armoniques étincelantes et fruitées. L'écoute de l'Ikemi me paraît bien terne en comparaison désormais. L'équilibre retrouvé est enchanteur. Quelle fraîcheur. Quelle bonne humeur!
Le 3D Lab possède une joie de vivre qui bouscule et ravive ma discothèque entière.
A l'écoute de mes sacd et dvd-audio, le bond est encore plus accablant. La dynamique est percutante. La bande passante s'étire tout comme la définition se décuple. L'évidence est là.
Il n'y a rien à rajouter et rien à jeter. C'est miraculeux. Sur de la musique ancienne, le timbre des intruiments est divin et je remarque que je ressens ces derniers plus diversifiés et plus justes. Il en découle plus de naturel alors que j'atais vraiment très heureux de ce que j'obtenais avant... L'image stéréo n'est pas meilleure mais le contraire m'aurait étonné, disposant déjà d'un vrais représentation holographique de la scène. Ce sont ces satanés timbres qui font avant tout la différence et quel fossé! :P

Image Image

Sur de la musique électroniques, même les samples se revétissent de couleurs nouvelles... :o
C'est moins monochromatique en quelque sorte. C'est très surprenant. Je ne m'attendais pas à faire ce type de commentaire avec ce genre musical. Le son est plus dense et la différenciation des sonorités donnent du relief aux bidouillages informatiques. La multitude de samples qui arrive à mes oreilles se sétache encore plus améliorant encore la définition de ce fait.
Image Image


Un point sur l'acoustique. il est très intéressant de noter que lors de l'écoute de vendredi dernier aux Chais enchantés, le traitement de la pièce ainsi que son placement avait sublimé toutes les qualités de ma chaîne. J'avais assisté à une des démonstrations qui m'ont le plus plû et c'était avec mes machines. Un grand choc! Il est de ce fait encourageant de vouloir investir dans des corrections de pièce pour tenter de s'approcher de la perfection d'une telle mise en oeuvre. Ce sera une étape décisive pour l'année prochaine après mon déménagement (au revoir la cheminée audiophile! :mdr: ).

Pour terminer, une photo de la bête :

Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 6:43

Très beau CR — et, dans sa livrée noire, il est superbe! :D

Et je trouve ta démarche intéressante. Car pour ma part, j'ai longtemps été trop peu sensible à la scène sonore et à la possibilité d'une image holographique. Tu sembles ici avoir déniché une synthèse! Bonnes — et nombreuses! — écoutes :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2007 9:13

Merci pour le CR Hervé :) ..

En plus c'est vrai qu'il est top le 3D Lab en noir. Je ne savais pas que les 3D Lab se faisaient également en noir.

Concernant la musique électro, si tu te rappelles bien tu avais remarqué que les morceaux que nous avions en commun ne sonnaient pas de la même manière chez toi que chez moi.
J'ai pu remarquer ces derniers temps que la moindre amélioration du système apparait de manière très sensible sur la musique électronique et peut changer radicalement la perception des sons. C'est vraiment très bizarre.

J'ai pu le remarquer lors du changement des câbles HP, notamment et encore plus récemment en effectuant une optimisation au niveau des médiums sur mes enceintes.

En ce qui concerne l'image holographique, c'est la première chose qui m'avait interpelé dès la première transformation de mes enceintes type sono en enceinte type HIFI et même avec un simple ampli Technics SU610 et un lecteur CD Philips de base, c'était certes un semblant d'holographie mais je percevais déjà le chanteur devant et les instruments autour. C'est ce qui m'avait poussé à aller plus loin et à me lancer sur le chemin oh! combien infini (me semble-t-il) de la HIFI.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juin 2007 17:55

dub a écrit:Très beau CR — et, dans sa livrée noire, il est superbe! :D

Merci Monsieur. :)
dub a écrit:Et je trouve ta démarche intéressante. Car pour ma part, j'ai longtemps été trop peu sensible à la scène sonore et à la possibilité d'une image holographique. Tu sembles ici avoir déniché une synthèse! Bonnes — et nombreuses! — écoutes :D

Oui. Ca marche réellement très très bien et je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus loin désormais. L'optimisation sera la cerise. Puis viendront très certainement l'envie d'essayer d'autres câbles hp. Heureux le gars! :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 18:06

Le Dom a écrit:Merci pour le CR Hervé :) ..

De rien. C'est avec plaisir. :wink:
Le Dom a écrit:En plus c'est vrai qu'il est top le 3D Lab en noir...

Je le trouve bien beau comme ça aussi. Et à vrai dire, j'ai été très soulagé de le trouver dans cette couleur. Il ne dépareille pas trop avec le reste de l'installation comme ça. Mais s'il avait été blanc, ce n'aurait été en rien rédhibitoire.
Le Dom a écrit:Concernant la musique électro, si tu te rappelles bien tu avais remarqué que les morceaux que nous avions en commun ne sonnaient pas de la même manière chez toi que chez moi.

Je m'en rappelle très bien et j'ai retrouvé les mêmes sensations que chez toi à l'écoute de Playing The Angel de depeche Mode. Très déroutant.

Sinon, je tenais juste à préciser qu'en seul point noi, je noterais que la teclo est immonde car identique à celle de mon Pioneer DV 575 S (seule une sérigraphie 3D Lab la démarque...). Le bruit de la mécanique est nettement plus audible que celle de l'Ikemi aussi mais c'est secondaire. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message