Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TF1 va diffuser toutes ses emissions en HD et 16/9

Message » 27 Juin 2007 12:53

yann13 a écrit:En tout cas c'est une bonne nouvelle pour tous les posseseurs de TV 16/9 de plus en plus nombreux qui en ont assez des images déformées :D
Et puis le format 16/9 est tout de même un pré-requis pour la HD, c'est donc un bon début en attendant les canaux TNT HD début 2008 (voir avant pour les tests sur Paris et Lyon).

En tout cas cette fois ci c'est sur, France Television est à l'age de pierre !
Lorsque je zappe sur France2 je suis surpris de voir des émissions en couleur :wink:

A quand les pubs en 16/9 sur TF1, car mon Tv est obligé de commuté en 4/3 pour la pub et il ne revient pas toujours en 16/9, je suis obligé de le commuté manuellement :evil:
Je me demande si TF1 envoie le flag de passage 16/9 --> 4/3 et 4/3 --> 16/9 à chaque fois :-?


Je confirme que tf1 envoi bien le signal au debut et à la fin car chez moi la tv commute sans probleme en 16/9, revient en 4/3 (large+ chez moi) pendant la pub et repasse en 16/9 ensuite.

A verifier dans le menu de ta tv si automatique est coché...
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 27 Juin 2007 13:01

cmoileena a écrit:
Je confirme que tf1 envoi bien le signal au debut et à la fin car chez moi la tv commute sans probleme en 16/9, revient en 4/3 (large+ chez moi) pendant la pub et repasse en 16/9 ensuite.

A verifier dans le menu de ta tv si automatique est coché...


en revanche, le signal n'est visiblement envoyé QUE sur la TNT => car chez moi, il n'y a que le programme ARTE qui passe automatiquement en mode "large" => et je ne reçois que du hertzien analogique. :evil:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Juin 2007 13:04

Félicitations pour une fois à tf1 qui fait le max d'effort pour diffuser en 16/9 sur la tnt et en HD sur le sat.

M6 devrait s'ameliorer en septembre et j'espère que canal+ aussi. Arte à prévu aussi de passer au tout 16/9 fin 2007.

Je reve que les declinaison de c+ le bouquet passe en 16/9 aussi mais là c'est pas gagné.
Canalsat ne diffuse que du 4/3 (lamentable pour un groupe qui a toujours été premier sur les nouvelles technologie)

La tnt via csat sera en 4/3 avec un deco qui à le look d'un radio reveil des années 80.

France tv qui produit des evenements en 16/9 les diffusent en 4/3. Je ne comprends pas... Bref pourvu que ça change
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 27 Juin 2007 13:08

mynameisfedo a écrit:
cmoileena a écrit:
Je confirme que tf1 envoi bien le signal au debut et à la fin car chez moi la tv commute sans probleme en 16/9, revient en 4/3 (large+ chez moi) pendant la pub et repasse en 16/9 ensuite.

A verifier dans le menu de ta tv si automatique est coché...


en revanche, le signal n'est visiblement envoyé QUE sur la TNT => car chez moi, il n'y a que le programme ARTE qui passe automatiquement en mode "large" => et je ne reçois que du hertzien analogique. :evil:


en hertzien analogique pas de 16/9. Sur arte analogique le signal est différent car il fait zoomer la tv.
En tnt les chaines envoi un vrai format 16/9. Après le deco tnt ajoute des bandes noires pour ceux qui on une tv 4/3 tandis que ceux qui ont une tv 16/9 l'image est diffuser en plein ecran.
Encore faut il configurer son déco tnt en 16/9 ou 4/3 dans le menu du déco
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 29 Juin 2007 4:02

mynameisfedo a écrit:de toute façon, qu'y a-t-il d'intéressant à regarder sur tf1?

j'ai beau cherché...






-----------------------> [] :mdr:


T'as Heroes qui commence samedi soir (en 16/9 et VOST sur la TNT) et qui existe en HD puisque la précommande est possible aux US.

NA !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message