Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

aux possesseurs et ex-possesseurs de Vecteur L-4.2

Message » 28 Juin 2007 23:18

Hello,

je fréquente quasi exclusivement le forum diy enceintes et plus du tout les auditoriums. Je suis très satisfait de mon Vecteur L-4.2, choisi il y a quelques (proches) années principalement pour sa linéarité (lire: absence de colorations), sa dynamique et sa large bande passante subjective.
Dans la perspective d'un éventuel changement de ce lecteur, je serais heureux d'écouter ceux qui l'auraient remplacé par quelque chose de plus performant à leurs oreilles (budget similaire, peu ou prou).
A ceux qui ne connaissent/possèdent/possédaient pas ce Vecteur, merci de s'abstenir de poster (en tout cas dans un premier temps).
Merci. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Juin 2007 7:00

Agnostic1er a écrit:Hello,

je fréquente quasi exclusivement le forum diy enceintes et plus du tout les auditoriums. Je suis très satisfait de mon Vecteur L-4.2, choisi il y a quelques (proches) années principalement pour sa linéarité (lire: absence de colorations), sa dynamique et sa large bande passante subjective.
Dans la perspective d'un éventuel changement de ce lecteur, je serais heureux d'écouter ceux qui l'auraient remplacé par quelque chose de plus performant à leurs oreilles (budget similaire, peu ou prou).
A ceux qui ne connaissent/possèdent/possédaient pas ce Vecteur, merci de s'abstenir de poster (en tout cas dans un premier temps).
Merci. :wink:


Salut Agnostic1er, une modification chez DB system de ton vecteur 4.2 le transformera de maniere considerable.
A envisager!
JC. :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 29 Juin 2007 17:02

Salut Agnostic1er,
j'ai toujours le mien modifié par André a minima. JC 07 a raison: c'est une très bonne base avec un un embonpoint cependant dans le bas-medium mais un très bon lecteur que j'ai gardé comme référence -pour les timbres- pour parfaire la Cayin CDT-17A...
Pourquoi ne pas te diriger vers un Drive et un DAC séparés, ça me parait une évolution somme toute logique. Un DAC comme le Stello -excellent rapport Q/P- ou à base de PCM1704/PCM1792 multiples en parallèle non oversamplés... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Juin 2007 17:35

Salut JC et teiki,

JC: qu'a fait DB comme modifs sur ton L-4.2? Coût? Ton avis sur le gain à l'écoute en quelques mots stp, merci.

teiki: heureux de t'entendre à nouveau après les "rencontres troyennes"; la famille va bien?
Je vois sur ton profil que tu stockes encore et toujours plus de matos, faudrait songer à te faire greffer deux oreilles et un cerveau supplémentaires :P Je cherche plutôt un intégré car je considère un drive+dac comme un subterfuge orienté marketing... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Juin 2007 23:52

Agnostic1er a écrit:teiki: heureux de t'entendre à nouveau après les "rencontres troyennes"; la famille va bien?
Tout le monde va bien. J'ai perdu 12kg et me suis refait quelque peu une santé... :idee: :wink:

Agnostic1er a écrit:Je vois sur ton profil que tu stockes encore et toujours plus de matos, faudrait songer à te faire greffer deux oreilles et un cerveau supplémentaires :P
Oui, le problème est que j'ai du mal à lacher du matos que j'aime bien. Mais il va bien falloir que je libère de la place un jour ou l'autre.. :-?

Agnostic1er a écrit:Je cherche plutôt un intégré car je considère un drive+dac comme un subterfuge orienté marketing... :wink:
écoute, ce n'est pas si sûr. En toute honnêté, maintenant, je puis te l'affirmer: pour accrocher ma Cayin CDT-17A modifiée, il faut aller chercher très loin... Je n'ai pas encore entendu de lecteur intégré la rivaliser en qualité et rectitude des timbres, définition et scène sonore... Je réécoute beaucoup de classique actuellement: le poids des notes, le placement des instruments dans l'espace et la véracité des timbres me laissent sans voix... :idee: :wink:
Mais dans ton cas, pourquoi ne pas utiliser ton lecteur comme drive et écouter ce qu'un DAC séparé en prêt par exemple pourrait donner. Cela te donnerait une idée de l'apport ou non du DAC externe.. Puis tu refais la même chose avec un drive séparé si tu es convaincu du DAC... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Juin 2007 6:24

Agnostic1er a écrit:Salut JC et teiki,

JC: qu'a fait DB comme modifs sur ton L-4.2? Coût? Ton avis sur le gain à l'écoute en quelques mots stp, merci.

teiki: heureux de t'entendre à nouveau après les "rencontres troyennes"; la famille va bien?
Je vois sur ton profil que tu stockes encore et toujours plus de matos, faudrait songer à te faire greffer deux oreilles et un cerveau supplémentaires :P Je cherche plutôt un intégré car je considère un drive+dac comme un subterfuge orienté marketing... :wink:



salut A 1er, un lien sur le post que j'avais fait à l'époque

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29825029&postdays=0&postorder=asc&highlight=vecteur+system&start=0

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 21:21

Thanks les gars,

j'ai comme l'impression que je vais aller revoir mon pote Francis, l'electronic tweaker fou qui m'a monté mon SKA. The problême c'est que je lui avais déjà montré les entrailles du Vecteur et qu'il m'avait dit que seul le changement de l'horloge pouvait représenter, éventuellement, un upgrade pertinent...tout le reste étant déjà ou très bon, ou nécessitant des changements lourds dont les résultats audibles seraient plus aléatoires. Prés de 1000€ pour upgrader un appareil à 2000€, c'est pas très rationnel, sauf à vraiment y gagner énormément à l'écoute et à ne pouvoir trouver sur le marché actuel un concurrent de choix.
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 01 Juil 2007 20:50

Agnostic1er a écrit:../.. et qu'il m'avait dit que seul le changement de l'horloge pouvait représenter, éventuellement, un upgrade pertinent...
regarde de ce côté là alors... :wink:
http://www.tentlabs.com/
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:45

Merci pour le lien teiki. M'en vais demander à Francis ce qu'il en pense (pas tout de suite car le pauvre va devoir d'abord transformé mon SKA en LCaudio MilleniumXP)
:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 22:03

Agnostic1er a écrit:../..pas tout de suite car le pauvre va devoir d'abord transformé mon SKA en LCaudio MilleniumXP../..
:lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:17

Yep teiki,

si tu as l'occasion de jeter une oreille sur ce LCaudio, ne passe pas à côté...une vraie révélation pour moi, souvent difficile à mettre en oeuvre car nécessitant des compagnons et une acoustique sans reproches, mais les timbres les plus fidèles que j'ai entendus, Nelson Pass y compris. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:19

P...n, mais qu'est-ce-que je fiche ici moi, ma place est en "diy"!... j'y retourne illico. :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message