Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

topic du marantz sr 4001 et 5001

Message » 27 Juin 2007 15:23

duftux a écrit:Bonjour tout le monde,

Etant très intérêssé par le Marantz SR 4001, j'aimerai savoir si pdangrea tu as pu tester en connectiques HDMI, car personnellement je sais que je l'utiliserai en HC qu'avec ce type de connectiques.
Donc si tu pouvais compléter ton déjà très bon CR par des précisions sur la partie HMDI, ce serait formiable.

Merci



Bonjour,

Non, je n'ai pas pu tester car je viens de rendre mon SR4001 au profit d'un Denon (AVR 1907). Les raisons de ce changement concernent essentiellement les réglages :
==> pas d'accès rapide aux réglages des niveaux pour les différents canaux,
==> pas de possibilité de réglages différenciés selon les sources
==> pas de fonction "lipsync" permettant de rattraper le décalage image/son sur certaines sources
==> pas de réel "multi room" . En effet, le sr4001 ne permet pas de n'écouter uniquement mes enceintes colonnes branchées sur le canal B (qui est en fait le canal "surround back")

Le Denon apporte quant à lui tout ça mais il n'est pas parfait non plus .... Pour faire court, je le trouve meilleur chez moi que le Marrantz en HC mais beaucoup moins bon en HiFi. Cette différence ne m'avait pas frappé dans le magasin mais chez moi c'est flagrant. Le Denon est beaucoup moins riche et plus "étouffé" que le Marrantz en HiFi.

Donc si tu acceptes les lacunes de réglage du SR4001 (peut être que le SR5001 sait faire tout ça) et si tu veux un son très clair, ample et précis, tu fais un bon choix en l'achetant! Sinon, y'a le Denon AVR 1907 :D
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 27 Juin 2007 16:29

Pour le SR5001, tu as le lipsync et le multiroom...:)
Après reste les réglages rapides qui te sont propres...personnellement je me cale directement sur pure direct et donc réglages mini (volume juste..lol)...et j'en prends plein les oreilles...:)

Par contre sur le denon 1907, je ne suis pas sûr qu'il extrait le son via hdmi...:) (mais à vérifier)...mais en même temps je n'aime pas du tout le son denon bien trop sec et agressif à mes petites oreilles sensibles...lol..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2007 16:31

duftux a écrit:Disons que c'est une poisse temporaire, car on pourra se le faire reprendre et faire faire un meuble sur mesure si vraiment ça ne va pas (ça reste à confirmer, je crois les doigts), c'est juste qu'on aura le meuble dans 2 mois et que quelques euros devront être rajoutés à la facture :-)
En tout cas, vivement vendredi que je puisse allez au magasin du quartier pour l'ampli et les enceintes.

Edit : Bien entendu je ferai un compte-rendu (courant juillet je pense) pour dire ce que j'en pense en tant que total néophyte.

Ok j'ai hâte d'avoir ton CR et voir tu apprécies autant que moi le SR5001...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2007 18:10

MarcParis a écrit:Pour le SR5001, tu as le lipsync et le multiroom...:)
Après reste les réglages rapides qui te sont propres...personnellement je me cale directement sur pure direct et donc réglages mini (volume juste..lol)...et j'en prends plein les oreilles...:)

Par contre sur le denon 1907, je ne suis pas sûr qu'il extrait le son via hdmi...:) (mais à vérifier)...mais en même temps je n'aime pas du tout le son denon bien trop sec et agressif à mes petites oreilles sensibles...lol..:)


C'est vrai que le Denon a un son beaucoup moins "élégant" que le Marrantz. Snif :cry: Et puis il n'a pas de prises HDMI mais çà je m'en fous ! Il lui reste donc ses nombreux réglages, un super son en HC et son prix :lol:

Ah, j'oubliais : il tient dans la niche de mon meuble TV ce qui n'était pas le cas du Marrantz. Si j'avais gardé mon sr-4001, j'aurais dû changer mon meuble TV, d'où quelques centaines d'euros en plus ! Je compatis donc sincèrement avec Duftux qui risque probablement d'avoir le même problème que moi !
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 28 Juin 2007 17:51

Bon alors déjà j'ai choisi de prendre le sr5001 et non le sr4001, surtout pour le lipsync.

Sinon je confirme que je vais avoir un souci avec le meuble, bien que pas encore reçu, j'ai pu avoir la confirmation que les emplacements "ouverts" en façade font seulement 13cm de haut... J'avais un peu la rage quand j'ai appris ça. Bon, sachant qu'il y en a 2 superposés je vais voir s'il n'est pas possible de faire sauter la tablette entre les 2. 'fin bon je ne suis pas ébeniste non plus.
Il reste la possibilité de le mettre dans un des rangements avec porte sur l'un des côtés, mais là c'est la largeur qui risque de merder.... :-)
Donc va falloir que je réflechisse à cet épineux problème. Je ne pensais pas autant galérer pour un pareil détail.... Et là, impossible de négocier un nouveau meuble avec ma copine :-)

En tout cas, j'ai hâte de tester tout ça :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 30 Juin 2007 1:38

Bon, je me fais livrer tout ça ce samedi matin, par contre pas de bol je suis de mariage le reste de la journée, je sens que je vais pas arrêter de penser au montage de l'ensemble HC toute la journée :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 02 Juil 2007 9:15

Ok cool tiens nous au courant et on est impatient de lire ton CR..:)
Et bon mariage tout de même...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:08

Je n'ai pas encore branché l'ampli et au niveau des enceintes, j'en ai seulement monté 2 sur pieds et sans les câbles...
En plus la livraison du meuble télé est repoussée à samedi prochain, un peu gênant pour savoir où sera l'ampli dans le meuble et donc pour tirer les câbles avec la bonne longueur entre ampli et enceintes...

Sinon j'ai eu le marantz sr5001 couleur noire, il n'y en avait plus en silver. A la base avec ma copine on n'aimait pas par rapport à ce qu'on avait vu en photos sur internet, mais en réalité, il est plutot classe en noir et va pour le mieux avec les enceintes noires elles aussi.

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le magasin là où j'ai acheté l'ensemble, en tout cas ils ont été très pros et surtout très gentil et patient, on a pu écouter le vendredi pendant 30 minutes entre un ampli yamaha et un marantz (vu qu'avec ma copine on n'était pas d'accord) et en plus le gentil vendeur est venu nous apporter l'ensemble le samedi matin... Vraiment royal de la part de la boutique.

J'espère avoir le temps ce soir de m'en occuper, mais j'ai des petits soucis avec ma connexion internet et j'ai le proprio qui doit passer car on n'a plus qu'une seule clé pour notre porte :-)
Je vais quand même essayé de trouver du temps pour faire l'installation, il le faut :-)

Par contre j'aurai une question, j'ai mon ordinateur qui n'est pas loin de l'ampli (moins de 3m), au début je ne l'avais pas prévu mais ayant toute ma musique sur l'ordinateur, je me suis dit que ça serait bien que je les relis ensemble. Dans ce cas, quelle serait la meilleure connectique sachant que j'ai une carte son SBlive avec une sortie numérique de type spdif ? Surtout que la connectique semble être de type fibre optique avec prise minijack de 3,5mm, donc je me demande ce qu'il me faut comme câble car même si je n'ai pas tout mémorisé sur le marantz sr5001, il ne me semble pas qu'il est une entrée minijack optique.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 02 Juil 2007 18:05

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le magasin là où j'ai acheté l'ensemble

Oui,tu le peux et prix public uniquement. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Juil 2007 18:22

Alors c'était chez Elecson KLS à côté de gare de lyon, encore merci à Vincent pour sa gentillesse ainsi qu'à son équipe. Pour le prix étant donné que je ne connais pas les prix publics et que j'ai eu droit à un prix pack par rapport au prix élément séparé je m'abstiendrai histoire de ne pas dire de bêtises :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:57

Savez-vous si la fréquence de coupure du caisson est réglable sur le SR3001?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Juil 2007 1:04

PAT 94 a écrit:Savez-vous si la fréquence de coupure du caisson est réglable sur le SR3001?


Je ne pourrai pas te répondre, le manuel utilisateur que j'ai concerne seulement pour les sr4001 et sr5001. Je pense que le mieux c'est que tu te rendes dans une boutique accueillante où l'on te répondra.

Sinon j'ai une question, j'ai enfin eu le temps de dénuder les fils, brancher les enceintes et commencer à utiliser l'ampli ainsi que les enceintes (bon j'ai seulement il eu le temps d'écouter la radio il était déjà tard :-) ). Mais cela m'amène à une question, l'ampli et le caisson de basse sont sur une multiprise que j'ai l'habitude de couper par un interrupteur mural, afin que les périphériques qui restent en veille comme ma wii, ps2, box de FAI ne consomment pas inutilement de l'énergie quand je dors ou que je ne suis pas là (ce qui représente une grosse partie de la journée). Mais est-ce que cela ne nuit pas au fonctionnement à long terme de l'ampli et du caisson de basse ?
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 03 Juil 2007 9:54

A tes questions :
Pour les jacks optiques...il suffit de trouver un câble optique Toslink avec des embouts spécifiques Toslink->Jack optique...cela m'a couté 15 € pour un câble de 3m de long avec embouts jacks optique. Pour ton PC, tu mets un embout jack optique et tu n'en mets pas côté ampli...:)

Pour l'alimentation coupée, pas de soucis tant que tu ne coupes pas ta multiprise d'un coup quand les appareils fonctionnent. Mais une fois ceux-ci déjà éteints avec leur alimentation propre, aucun souci.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 10:30

PAT 94 a écrit:Savez-vous si la fréquence de coupure du caisson est réglable sur le SR3001?


Oui elle est réglable.
Au niveau des fréquences dispo, il doit y en avoir 3 ou 4 je crois ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Juil 2007 11:56

MarcParis a écrit:A tes questions :
Pour les jacks optiques...il suffit de trouver un câble optique Toslink avec des embouts spécifiques Toslink->Jack optique...cela m'a couté 15 € pour un câble de 3m de long avec embouts jacks optique. Pour ton PC, tu mets un embout jack optique et tu n'en mets pas côté ampli...:)

Pour l'alimentation coupée, pas de soucis tant que tu ne coupes pas ta multiprise d'un coup quand les appareils fonctionnent. Mais une fois ceux-ci déjà éteints avec leur alimentation propre, aucun souci.


Merci pour ces précisions. J'avais effectivement fini par trouver sur google un câble optique Toslink avec embouts mini jack 3.5.
Merci aussi pour les confirmations concernant l'alimentation et bien sûr que non que je ne coupe pas l'alimentation lorsque les appareils sont alimentés, je le fais lorsqu'ils sont tous en veille.

Vivement ce soir, que je manipule un peu plus tout ça, hier soir ce fut bref :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message