Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 29 Juin 2007 17:11

Ils mentent. Le problème de l'atténuation sonore de l'entrée numérique le fait quand je suis en wifi depuis la borne airport, depuis mon lecteur HomeCinema, et l'a fait chez mon revendeur avec un CD de chez Advance et une autre marque.

Un appareil Hifi qui déforme le son, je n'appelle pas cela normal.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 30 Juin 2007 11:51

oui c'est inexact car j'ai un cable HAMA en optique qui est parfaitement neuf et le problème se produit aussi avec un COAXIAL de toute façon.
Ensuite cela se produit aussi lorsque j'écoute depuis un DDur et non un cd... donc la source n'est pas en cause.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juin 2007 13:59

resonance 94 a écrit:Pour le dac celui d'advance devrait sortir pour la rentrée de septembre.
Concernant le gresillement du volume, y a pas d'explication fiable, selon certain ce serait un peu d'oxydation sur le potard et que plusieurses manipulations successives devrait supprimées ( :o )


Je n'y croyais pas trop, mais par acquis de concsience, j'ai fait 4 ou 5 aller/retour de potard et il ne crachouille plus ou pratiquement plus. Pour combien de temps ???

Même si ça marche, il s'agit d'une non-conformité qui ne présage pas d'une bonne tenue dans le temps, sans parler du respect du signal au travers d'un potard qui s'oxyde... :-?

Je précise que j'ai le MPP-505, probablment équipé du même potard.
Par contre, je n'ai pas le phénomène de couïc antre les plages que vous décrivez (lecteur CD Cambridge 640C V2 en digital avec cable Tara Labs Prism 1D, si ça peut aider...)
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 01 Juil 2007 11:30

c'est vrai que le crachotement du potard est dramatique :(
surtout que mon map-305 n'a même pas un an
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juil 2007 11:36

Le SAV ne veut rien savoir?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juil 2007 13:00

LOGO13 a écrit:Bonjour et merci pour toutes ces infos. Pour compléter j'en ai reçu de chez advance. Voici ce qu'il dise :

'Bonjour,

Le problème est effectivement connu de nos services. En fait, il ne s'agit pas d'un défaut du MAP 305 DA car nous utilisons, en respectant les normes, un convertisseur de chez Analog Devices, mais nous avons constaté ce défaut avec certaines marque de lecteur CD ou DVD qui ont un niveau de sortie numérique trop faible.

Ce défaut peut aussi venir de:

- Votre cable de liaison numérique
- Certains disques
- Du lecteur, s'il est équipé d'un réglage de volume et que celui-ci est baissé. etc...

Cordialement
Advance Acoustic


Voila donc le souci. Mais bon, pas de remède miracle à l'horizon. Pour moi, la solution la plus eco (celle de jeffou étant un peu pour un prince des émirats arabes ;-)) serait donc de changer de source. A voir. Je vais donc chercher un lecteur DVD avec un bon son... mon HK était super, domage... Ou alors voir avec un autre cable, qui sait, parce que mes CD je ne vais pas en changer :-)

Bon voila si j'ai pu vous etre utile...



Et vous vous satisfaisez d'une explication comme celle-là :o

C'est pas nous :o c'est les disques, les cables, les lecteurs :o


Et le potard qui crache, c'est les disques, les cables et les lecteurs ?


C'est un défaut de l'appareil Advance, point barre, tant qu'Advance ne publiera pas une liste des lecteurs CD et DVD (Marques et modèles) ayant un niveau de sortie trop faible qui expliquerait ce problème. De façon que les clients soient avertis et puissent se retourner vers le constructeur du lecteur qui fournirait un lecteur qui n'est pas aux normes.


Lizandre écrit : Ils mentent. Le problème de l'atténuation sonore de l'entrée numérique le fait quand je suis en wifi depuis la borne airport, depuis mon lecteur HomeCinema, et l'a fait chez mon revendeur avec un CD de chez Advance et une autre marque.

Un appareil Hifi qui déforme le son, je n'appelle pas cela normal.



Je ne sais pas s'ils mentent, mais à tout le moins ils racontent un peu n'importe quoi, si l'on en croit ton expérience et d'autres témoignages...

Si ça déconne aussi avec un lecteur Advance, c'est que leur lecteur n'est pas aux normes... :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2007 13:09

Mettez-vous à plusieurs, recueillez le maximum de témoignages et prenez contact avec le constructeur tout en faisant une copie de votre courrier à l'UFC Que Choisir.


Potards qui crache : à remplacer par un modèle qui ne crache pas.

Coupures du son entrée numérique : résoudre le problème qui est un vice de conception si l'on en juge par la diversité des causes extérieures qui vont de liaison wifi, à nombreux lecteurs de DVD et CD et Disques durs d'ordinateurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:32

salut +1 avec haskil je suis partant pour ecrire a ufc pour le probleme du potard sur mom 305 je l ai pris sans le dac donc pas de problemede ce cote la.

le lecteur aucun probleme pas de bruit mecanique pas de refus de cd.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:36

on se calme, UFC se fout de notre pb de potard et de cliquetis numérique.
Je suis bien placé pour savoir ce qu'il faut faire et pourtant les cordonniers....

je crois qu'il faut d'abord recontacter AA de manière un peu plus officielle. Un pb de cet ordre, récurrent, relève du vice caché, donc non apparent, qu'aucun utilisateur lambda ne peut déceler sans utiliser l'objet. Nous sommes tous dans ce cas.

Ceci implique une prise en charge par le fabricant pour régler ce problème.
Pour faire jouer le vice caché, il faut agir à bref délai.
Dans un premier temps, nous écrivons à AA. Ensuite, si leur réponse n'est pas satisfaisante, nous aviserons.

Il faudrait faire une lettre collective avec : les noms des acheteurs, lieux d'achats, numéros de série des amplis et bien sûr descriptif des problèmes rencontrés et nos réponses à leurs arguties mentionnés plus haut.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:55

jeffou67 a écrit:on se calme, UFC se fout de notre pb de potard et de cliquetis numérique.
Je suis bien placé pour savoir ce qu'il faut faire et pourtant les cordonniers....

je crois qu'il faut d'abord recontacter AA de manière un peu plus officielle. Un pb de cet ordre, récurrent, relève du vice caché, donc non apparent, qu'aucun utilisateur lambda ne peut déceler sans utiliser l'objet. Nous sommes tous dans ce cas.

Ceci implique une prise en charge par le fabricant pour régler ce problème.
Pour faire jouer le vice caché, il faut agir à bref délai.
Dans un premier temps, nous écrivons à AA. Ensuite, si leur réponse n'est pas satisfaisante, nous aviserons.

Il faudrait faire une lettre collective avec : les noms des acheteurs, lieux d'achats, numéros de série des amplis et bien sûr descriptif des problèmes rencontrés et nos réponses à leurs arguties mentionnés plus haut.




A ben voilà, ça commence à venir... organisez vous comme je vous le suggère...

(C'est juste une copie à l'UFC Que Choisir, juste une copie... et ne crois pas que cela soit sans effet... surtout s'il y a plus d'un gus... )...



Alain, staff son et... juridique :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 23:45

Bonsoir à tous.
Je débute sur ce forum. Je n'ai pu que m'inscrire pour y participer. En effet, je posséde un 305 DA depuis peu. Il est retourné 2 fois au service après vente:
1ère fois: pour le problème du grésillement avec le potentiomètre du volume et le clic entre chaque morceau d'un CD (lecteur branché sur le DAC)
retour: impeccable - potentiomètre changé - plus de clic
2ème fois (1 semaine après): le DAC ne fonctionne plus
retour: DAC changé mais à nouveau le clic encore plus fort entre chaque morceau.
Le service après vente fait le mort.
Ou en êtes-vous de votre courrier collectif? A la lecture de ce forum, je suis convaincu qu'il s'agit d'un défaut de l'appareil. Dommage, je trouve le son super au sinon, surtout au regard du prix. Mais ce CLIC entre chaque morceau lui ferai presque perdre, pour moi, son qualificatif d'ampli audiophile!!!
Merci de vos répopnse
Appius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 23:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 0:38

Quelqu'un a déjà essayé cette ampli avec des QuaD 11L?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:34

on a flemmardé et finalement pas encore fait ce courrier... :(
c'est bien un vice caché en tous cas, tous les utilisateurs ayant ces mêmes problèmes.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 22:18

Vynz100 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé cette ampli avec des QuaD 11L?


Si tu remontes un peu dans ce topic, tu trouvera des infos au sujet des 11L.
J'ai acheté le couple MPP-505 + MAA-405 pour justement avoir un ampli avec suffisament d'énergie pour faire bouger les 11L.
J'ai longuement hésité avec le 305 et j'ai finalement choisi le préamp + ampli qui est un cran au dessus.
Quoi qu'il en soit, si tu as des 11L, je te conseille vivement le 305. A ce prix, tu ne trouvera pas grand chose pour faire chanter tes 11L.

Cherche également le topic sur les 11L, il y a beaucoup de choses sur les amplis.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:36

FranckLauferon a écrit:
Vynz100 a écrit:Quelqu'un a déjà essayé cette ampli avec des QuaD 11L?


Si tu remontes un peu dans ce topic, tu trouvera des infos au sujet des 11L.
J'ai acheté le couple MPP-505 + MAA-405 pour justement avoir un ampli avec suffisament d'énergie pour faire bouger les 11L.
J'ai longuement hésité avec le 305 et j'ai finalement choisi le préamp + ampli qui est un cran au dessus.
Quoi qu'il en soit, si tu as des 11L, je te conseille vivement le 305. A ce prix, tu ne trouvera pas grand chose pour faire chanter tes 11L.

Cherche également le topic sur les 11L, il y a beaucoup de choses sur les amplis.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Merci... en fait j'ai un pote qui va s'acheter un MAP 305 et qui cherche des enceintes (plutôt biblios), et ces enceintes sont unanimement reconnues... donc je me renseigne pour savoir où faire des écoutes et quelles enceintes écouter! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message