Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis Cable hp Real Cable BW-OFC-250R

Message » 21 Juin 2007 13:26

Salut

Quelqu'un a déjà entendu parler ou testé ce cable de chez Real Cables


Image

Caractéristique :

Bi-Wiring ROND

* Conducteurs en cuivre désoxygéné (OFC),
* Brins multiples sections (TDC),
* Double gaine fumée,
* Optimisé pour le bi câblage et la bi amplification,
* Repérage couleur (Bleu pour les graves, blanc pour les médiums/aigus).

Ce qui m'intéresse c'est la présence des 4 conducteurs dans une même enveloppe pour la bi amplification.

Au niveau passage de câble et intégration Waf c'est quand même sympa

Ou alors si quelqu'un connait une autre reference ou marque de cable intégrant 4 conducteurs

merci
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:02

perso j'ai opter pour ce type de cable pour alimenter mes triangle antal esw ,je les trouve tres neutre ,par rapport a mes 2 paire de monster ,un son plus aéré ,une plus grande finesse dans l'aigu et ce sans aucune agressivitée .

tu peut sans soucis le lancer ,tu ne seras pas decu ;)
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 04 Juil 2007 9:42

Merci pour l'info :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

cable

Message » 05 Juil 2007 17:32

bonjour, j'ai utilisé ce cable sur 2 paires d'enceintes differentes 1er: sur des JMLAB VEGA ;le son etait assez agressif et manquait de relief ,nettement moins bon que mon cable SYNERGYSTIC RESEARCH MK2 (monocablage, et 5xplus cher !) . 2eme: sur mes BW 802 ,le son n'est pas agressif mais detaillé et precis, la bande passante large et l'image profonde ;meilleur que mes SYNERGYSTIC !! ; La difference est ENORME selon les enceintes utilisées ,je pense que ce cable n'etait pas adapté pour mes jmlab ,qui marchait mieux en monocablage malgré un bornier bicablage . J'ai comparé ce cable avec un cable ECOSSE cs 4.2 , ce dernier etait plus agressif avec un grave moins profond . Conclusion :sur mes enceintes il marche tres bien et benificie d'un bon rapport qualité prix ,surtout si on l'achete au metre.
nikoh77
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Juil 2019 13:43

Bonjour les amis(es),

Désolé pour le déterrage en règle, mais le doute m'envahit :oops:

Je possède donc les Triangle Quartet, ainsi qu'un ampli (Vincent) muni de bornier permettant le bi-cablage.

Le câble à 4 brins : Bleu Foncé, Bleu clair, Blanc et enfin un Gris
Je crois savoir que les 2 bleus sont dédiés au grave :roll:

Bref, pouvez vous me préciser comment relier les bon câbles, à la sortie de mon ampli ?
En me précisant pour chaque câble, à quelle borne (rouge ou noire) de mon ampli.

J'avoue que depuis quelques temps je m’étais éloigné de la hi-fi, et du coup je me retrouve perdu, en voulant réactiver mon installation, dans ma nouvelle maison, et je suis complètement perdu...mille mercis à ceux ou celles qui voudront bien m'aider :bravo:
botem
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message