Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 26 Juin 2007 11:37

Surtout n'arrête pas le rosé, chianti, tavel, bandol ou ce que tu veux, c'était parfait !

monsieur est trop bon ... :lol:
seulement voila ! moi qui essayais d'arreter :wink: ,je me sens obligé de continuer,maintenant ... faudra pas se plaindre .... :P


bruno (poete maudit 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 02 Juil 2007 17:45

Panne sèche sur les coups de coeur Jazz, alors, pour du bon Jazz Cool 8) n'hésitez pas !
J'ai essayé. Rhythm of the Earth de Jackie McLean, certainement conseillé ici, mais choux blanc, ca part un peu trop en vrille... ! :-? Pourtant, il y a du vibraphone (Steve Nelson) dans ce disque !!! :D
Peut-être retrouver des références, des pointures plus connues ????
:-?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juil 2007 13:49

Cette semaine, reception de Robert Glasper - In my element.
Ca m'a pris plusieures ecoutes avant d'apprecier. Maintenant, le cd est dans mon lecteur quotidiennement :D

Je ne saurais donner aucune description technique mais voici ce que je peux en dire: un piano sur le devant de la scene, doux & aere, souvent rapide et toujours tres fluide. Les notes sont courtes et s'enchainent avec bcp de naturel et d'emotion. Ca me semble tres riche et chaque ecoute apporte son lot de decouvertes. Tres agreable mais aussi tres interessant pour qqu'un qui decouvre le jazz, comme moi. Ca s'ecoute au calme.

Je suis content d'avoir suivi cet excellent conseil de l'ami "jazzy" bornat :wink:

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 04 Juil 2007 15:25

heureux que tu sois content :lol:

de mon coté rien cette semaine ,et pour cause ...je n'ai plus d'ampli :cry: mais j'attends du lourd ,voir du tres lourd :P

j'aimerais quand même revenir sur cette petite merveille d'album d'un des futurs grands pianistes de demain ,l'italien giovanni mirabassi et son'' prima o poi'' superbement accompagné par gildas boclé,louis moutin,et l'excellent flavio boltro .
il rejoint la lignée des tres grands pianistes transalpins comme enrico pieranunzi,franco d'andrea,ou encore stefano bollani ...le lyrisme a l'italienne a encore frappé fort ,il ya du bill evans dans le jeu de mirabassi et rien que pour ça ,je dis ...merci .
Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:27

Mirabassi qui sera dimanche prochain 8 juillet en solo au parc floral de Vincennes (concert de 15h, suivi par Geri Allen en quartet).
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:18

Ben moi j'ai un coup de coeur du premier semestre !
Aronas !!!
Du jazz rythmé, bougeant, dansant, entrainant !!!!
Ils appellent ça du Punk Jazz, ouais, bon, si ils veulent....
Je me souviens d'avoir lu quelque chose qui les qualifie bien je trouve : du jazz décompléxé.

A écouter, je vous jure, dans un genre différent, mais j'aime autant qu'Hadouk trio ou Dave Douglas par exemple !
Fichiers joints
aronas.jpg
aronas.jpg (19.61 Kio) Vu 1345 fois
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 10:43

en effet ,tres sympa cet aronas :P electro/jazz dans la lignée de wise,the bad+,wesseltoft ,ou encore des excellents cinematic orchestra (leur album evryday est longtemps resté mon disque de chevet )


bruno (homme electrique) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:04

bradest a écrit:Mirabassi qui sera dimanche prochain 8 juillet en solo au parc floral de Vincennes (concert de 15h, suivi par Geri Allen en quartet).


2 concerts a ne pas manquer :P

ici on a de la chance cette année au nice jazz festival :jugez plutot...

ayo , jeff beck , jimmy cliff , sly stone , sly&robbie , gypsy king :lol: ,issac hayes , the roots , lauryn hill , laurent voulzy :mdr:
si ça ce n'est pas du bon jazz ,je ne sais pas ce qu'il vous faut ! :roll:
notez,que je n'ai rien contre ces personnes ,mais pourquoi continuer a appeler ça nice JAZZ festival :-? alors que depuis des années ils font venir des gros (non,non pas des grands, noms ,j'insiste :wink: )noms pour remplir les lieux et recolter un maximum de blé en ratissant le plus largement possible ...manque plus que lorie et la mireille nationale et la fête sera complete :x

en pensant a ce festival de jazz ,il me vient une citation de notre patrick (poete national) :
Et on fait tourner les serviettes
Comm' des petites girouettes
Ca nous fait du vent dans les couettes
C'est bête, c'est bête
Mais c'est bon pour la tête

bruno (ex.fetard 8) )
Dernière édition par ca fete sous zique le 05 Juil 2007 11:52, édité 2 fois.
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:39

Jeff Beck et Sly Stone seraient justifiés, mais c'est vrai que le reste de l'affiche...

(note que je suis très intéressé de savoir dans quelles conditions s'effectue le retour de Sly Stone après tant d'années de silence).

Mon coup de coeur jazz qui dure depuis que Bornat m'en a parlé il y a longtemps, ça reste The Present de Laurent de Wilde.

(Je découvre en ce moment même le duo de Metheny et Mehldau, et c'est un album qui mérite une écoute attentive... mais je suis incapable de savoir si j'aime ou pas pour le moment).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 05 Juil 2007 11:50

note que je suis très intéressé de savoir dans quelles conditions s'effectue le retour de Sly Stone après tant d'années de silence).


le retour de la momie , 113 ans en septembre :lol: respect :wink: les urgentistes sont sur le coup :P




Mon coup de coeur jazz qui dure depuis que Bornat m'en a parlé il y a longtemps


trop fort ce bornat 8) ...meriterait d'etre membre d'honneur d'hcfr...


bruno (schyzo) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:09

bornat a écrit:trop fort ce bornat 8) ...meriterait d'etre membre d'honneur d'hcfr...
bruno (schyzo) 8)


correction :lol: C'est GBO qui m'en avait parlé il y a un certain temps (un autre grand amateur de jazz), et c'est ici que ça se passait.[/url]
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 05 Juil 2007 12:18

/noah/ a écrit:
bornat a écrit:trop fort ce bornat 8) ...meriterait d'etre membre d'honneur d'hcfr...
bruno (schyzo) 8)


correction :lol: C'est GBO qui m'en avait parlé il y a un certain temps (un autre grand amateur de jazz), et c'est ici que ça se passait.[/url]


caramba ,je suis demasqué :x
pas si bien que ça le dewilde finalement ... :wink:

bruno (super heros 8) )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 05 Juil 2007 16:16

bornat a écrit: ...manque plus que lorie et la mireille nationale et la fête sera complete :x


+ enrico ? (un Pieranunzi ou un autre, ça reste du jazz, non ?...) :wink:
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 06 Juil 2007 7:20

bornat a écrit:
bradest a écrit:Mirabassi qui sera dimanche prochain 8 juillet en solo au parc floral de Vincennes (concert de 15h, suivi par Geri Allen en quartet).


2 concerts a ne pas manquer :P

ici on a de la chance cette année au nice jazz festival :jugez plutot...

ayo , jeff beck , jimmy cliff , sly stone , sly&robbie , gypsy king :lol: ,issac hayes , the roots , lauryn hill , laurent voulzy :mdr:
si ça ce n'est pas du bon jazz ,je ne sais pas ce qu'il vous faut ! :roll:
notez,que je n'ai rien contre ces personnes ,mais pourquoi continuer a appeler ça nice JAZZ festival :-? alors que depuis des années ils font venir des gros (non,non pas des grands, noms ,j'insiste :wink: )noms pour remplir les lieux et recolter un maximum de blé en ratissant le plus largement possible ...manque plus que lorie et la mireille nationale et la fête sera complete :x

en pensant a ce festival de jazz ,il me vient une citation de notre patrick (poete national) :
Et on fait tourner les serviettes
Comm' des petites girouettes
Ca nous fait du vent dans les couettes
C'est bête, c'est bête
Mais c'est bon pour la tête

bruno (ex.fetard 8) )


tout a fait d accord avec cet avis sur les soit disant festivals de jazz !!!
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 09 Juil 2007 12:01

Bon bin, semaine derniere, 2 coups de coeur :

1/ Niels Petter Molvaer - Khmer
Electro-Jazz. Il ne s'agit pas ici de la simple superposition de plusieurs styles musicaux mais bien d'une fusion totale, parfaitement maitrisée. durant mes multiples ecoutes ces derniers jours, je n'ai pas arreté de me dire : p....n, il est fort le bougre!. La musique electronique au service du jazz...A ecouter absolument pour les amateurs du genre

2/ Bojan Z trio - Transpacifik
Des instruments plus conventionels pour un jazz qui ne l'est pas! Bah, faut ecouter...mais c'est :o ...

2 ecoutes bien differentes qui offrent cependant un point commun : elles proposent toutes 2 un chouette voyage qui nous emmene loin, tres loin...

J'ai ADORE!!! :P

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message