Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nouvelle scène française ?

Message » 27 Juin 2007 14:45

Dit donc, le Dom, t'as fait un copier/coller de ma CDthèque ? ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Juin 2007 16:05

Eldudo a écrit:Dit donc, le Dom, t'as fait un copier/coller de ma CDthèque ? ;-)

ed


Non, car je ,n'accroche pas trop sur le dark ambient style Cold Meat industry contrairement à toi :wink:

Mais c'est vrai que nous avons des goûts communs à mettre sans doute sur le compte de nos influences new wave / cold wave des années passées.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juin 2007 16:22

Le Dom a écrit:Non, car je ,n'accroche pas trop sur le dark ambient style Cold Meat industry contrairement à toi :wink:
Mais c'est vrai que nous avons des goûts communs à mettre sans doute sur le compte de nos influences new wave / cold wave des années passées.
:o
Je ne comprends pas tout. :lol:

Pas grave, j'ai récupéré la nouvelle compil chez Virgin (la peau des fesses), Lo Jo et Debout sur le Zinc à la médiathèque (ça compense). Reste plus qu'a écouter. :D
Dernière édition par angus2 le 27 Juin 2007 18:02, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2007 16:23

Eldudo a écrit:
Le Dom a écrit:...
Et je ne parle même pas des Wampas ou de Jack the Ripper (quel groupe !!!) ou de la tatie Danielle de la chanson française Brigitte Fontaine (qui a du connaitre le phonographe avec Higelin et Areski).
...


Je ne peu qu'être d'accord sur Jack the Ripper. C'est un groupe qui meriterai un peu plus de lumière au vu de la qualité de leurs compos.
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Juin 2007 21:18

angus2 a écrit:
Le Dom a écrit:Non, car je ,n'accroche pas trop sur le dark ambient style Cold Meat industry contrairement à toi :wink:
Mais c'est vrai que nous avons des goûts communs à mettre sans doute sur le compte de nos influences new wave / cold wave des années passées.
:o
Je ne comprends pas tout. :lol:

Pas grave, j'ai récupéré la nouvelle compil chez Virgin (la peau des fesses), Lo Jo et Debout sur le Zinc à la médiathèque (ça compense). Reste plus qu'a écouter. :D


Quelle compil chez Virgin? Parce que si c'est la compil 5CD dont on a parlé précédemment, elle est à un peu plus de 16€ chez amazon et près de 20€ à la fnac.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juin 2007 21:19

Laladila a écrit:
Eldudo a écrit:
Le Dom a écrit:...
Et je ne parle même pas des Wampas ou de Jack the Ripper (quel groupe !!!) ou de la tatie Danielle de la chanson française Brigitte Fontaine (qui a du connaitre le phonographe avec Higelin et Areski).
...


Je ne peu qu'être d'accord sur Jack the Ripper. C'est un groupe qui meriterai un peu plus de lumière au vu de la qualité de leurs compos.


Oh, il y a tant de groupes ou chanteurs qui mériteraient qu'il soient mis un peu plus en lumière.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:39

c'est toujours mieux de chercher dans le noir. la surexposition à la lumière ça jaunit le talent.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2007 22:57

Le Dom a écrit:Quelle compil chez Virgin? Parce que si c'est la compil 5CD dont on a parlé précédemment, elle est à un peu plus de 16€ chez amazon et près de 20€ à la fnac.
Oui 20 €, c'est bien ça, par "la peau des fesses" je voulais juste dire que je l'avais payé plein pot. :oops:
Je reconnais que pour cinq disques c'est tout à fait honorable. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:41

sopor a écrit:c'est toujours mieux de chercher dans le noir. la surexposition à la lumière ça jaunit le talent.


Bonne remarque et belle expression. Je la met dans mon panier ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Juil 2007 12:46

Le Dom a écrit:
Eldudo a écrit:Dit donc, le Dom, t'as fait un copier/coller de ma CDthèque ? ;-)

ed


Non, car je ,n'accroche pas trop sur le dark ambient style Cold Meat industry contrairement à toi :wink:

Mais c'est vrai que nous avons des goûts communs à mettre sans doute sur le compte de nos influences new wave / cold wave des années passées.


Je sais, je sais, j'essaye de décrocher j'écoute la compagnie créole


ed :mdr:
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juil 2007 23:10

Eldudo a écrit:Un de mes derniers coups de coeur (pas récent quand même), essayez Holden- album Chevrotine, une douce voix mélancolique, des superbes arrangements et (pour les Hifi-istes) un son superbe.

ed


Cour acheter aussi Pedrolira, tout aussi magnifique avec surtout "Une fraction de seconde".
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 06 Juil 2007 16:23

nico_aaan a écrit:
Eldudo a écrit:Un de mes derniers coups de coeur (pas récent quand même), essayez Holden- album Chevrotine, une douce voix mélancolique, des superbes arrangements et (pour les Hifi-istes) un son superbe.

ed


Cour acheter aussi Pedrolira, tout aussi magnifique avec surtout "Une fraction de seconde".


Merci, je connaissais la chanson (vues les paroles) mais je ne savais pas que c'était ce groupe.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:40

adrtc a écrit:J' aime beaucoup l' album d' Anis :D

Son troisième album vient de sortir.
Image
Survolé rapidement ce soir, sa voix et l'atmosphère de ses chansons m'accrochent toujours autant.
Ceux qui ont apprécié les albums précédant pourront craquer sans soucis.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2008 19:47

Si angus le dit ... :wink:

Son premier tres bien enregistré je trouve !!! Celui là est il du meme acabit point de vue qualité sonore ?
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:00

angus2 a écrit:Son troisième album vient de sortir.
Image
Survolé rapidement ce soir, sa voix et l'atmosphère de ses chansons m'accrochent toujours autant.
Ceux qui ont apprécié les albums précédant pourront craquer sans soucis.


je ne connais absolument pas les albums précédents mais j'ai écouté celui-ci par hasard sur une borne de supermarché (je pensais, à la pochette, que c'était un truc de RnB quelconque :oops: ). J'ai immédiatement accroché à ces rythmes reggae/ska et à ces ballades nostalgiques, tendres parfois vachardes et j'ai acheté le cd. Même si ce n'est pas l'artiste du siècle, je continue à l'écouter régulièrement à la maison et en voiture avec plaisir.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message