Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], modigliani et 80 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hanoï- Live d'Indochine

Message » 05 Juil 2007 21:31

D'autant que vous ne connaissez pas tous ceux que l'on passe à la moulinette pro tools pour corriger les faussetées et même le rythme ! En clair tu prends une personne qui chante pas vraiment juste et pas vraiment en place... à côté tu enregistres une autre personne qui chante dans la bonne tonalité et bon rythme, la machine va faire les calculs nécessaires à partir de la performance de la seconde personne pour remettre dans le ton et en place la première personne !!! C'est pas de la science fiction ...

Mais on on s'éloigne du débat !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juil 2007 9:37

Losens a écrit:et pourquoi ça ?


Bein parce que selon toi, si on vend un dvd encodé avec les pieds cela en devient une initiative " artistique".

Ce dvd présente de sérieuses lacunes au niveau de l' image et pas uniquement au niveau de la colorimètrie comme tu sembles le dire. Il présente de gros défauts de qualités , sur mon projo quelquefois je ne distingue que des gros carrés. On peut dire que c'est de l' art , mais alors you tube est devenu un temple de la création vidéo.

Plus sérieusement, on a présenté ce dvd aux fans, dont je ne fais pas partie, un dvd qu 'il faut absolument posséder. Je trouve que le minimum vu le prix du package, c'est de faire les choses correctement. Ma femme qui est pourtant une fan de la première heure n' a regarder que 20 minutes, désapointée du dvd.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 07 Juil 2007 10:14

ed wood a écrit:
Losens a écrit:et pourquoi ça ?


Bein parce que selon toi, si on vend un dvd encodé avec les pieds cela en devient une initiative " artistique".

Ce dvd présente de sérieuses lacunes au niveau de l' image et pas uniquement au niveau de la colorimètrie comme tu sembles le dire. Il présente de gros défauts de qualités , sur mon projo quelquefois je ne distingue que des gros carrés. On peut dire que c'est de l' art , mais alors you tube est devenu un temple de la création vidéo.

Plus sérieusement, on a présenté ce dvd aux fans, dont je ne fais pas partie, un dvd qu 'il faut absolument posséder. Je trouve que le minimum vu le prix du package, c'est de faire les choses correctement. Ma femme qui est pourtant une fan de la première heure n' a regarder que 20 minutes, désapointée du dvd.


haaa mais tu dis tout en 2X évidemment que sur un projecteur tout est accentué... et que rien n'est pardonné. je parie que la 1/2 des DVD live donnent le même résulat...

mais le coup des lignes de vieille K7 vidéo c'est EVIDENT que c'est artistique
(je n'aime pas mais ça c'est autre chose)
chez moi (et ma modeste télé) c'est le live précédent qui donne beaucoup moins bien tu vois?!
(image trop sombre, baveuse de partout et un son brouillon et avec trop de basses pour tant c'est du DTS 24/96 lu et décodé comme tel)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2009 0:34

je viens d'emprunter ds ma médiathèque
ce double-dvd
je suis agréablement surpris par la partie classique :) ,

la réinterprétation des titres classiques d'Indochine tient bien la route :P ,

la seconde partie rock, ce n'est pas trop mon truc...

j'ai trouvé la bande-son en DTS très correcte,

l'image est totalement hors-jeu :x :x en revanche,
alors que le packaging (livret du DVD) lui est plutôt top

à conseiller aux personnes qui comme moi avaient perdus de vue depuis 20 ans Indochine
8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD